lundi 3 février 2014

La fille qui ne croyait pas aux miracles




Titre VO: the probability of miracles
Auteur: Wendy Wunder
Pages: 400
Genre: Romance / miracle
Edition: Hachette
Collection: Black Moon
Parution: 25 Avril 2012
Prix: 15, 20€



Cam ne croit pas aux miracles. Ni au paradis, ni en Deu. 
Mais pas à la magie non plus.
Elle sait qu'elle est malade. Condamnée. Fin du débat.
Elle établit alors la liste des choses qu'elle veut faire avant de mourir:

-Perdre ma virginité pendant une fête de lycéens bien arrosée.
- Me morfondre misérablement, pleurer, bouder et dormir durant un samedi entier.
-Faire tomber une vache qui dort debout.
-Détruire les rêves de ma soeur.
-Commettre des vols à l'étalage minables.

Il paraît que le simple fait d'avoir écrit ses voeux les déclenchera. 
Seulement Cam n'est pas du genre à attendre que le destin se décide. 
Elle pépère le bousculer er se débrouiller toute seule pour les réaliser.


En aura-t-elle le temps?









C'est les larmes pleins les yeux que je rédige mon avis sur ce livre. 
Au début l'histoire m'a semblé bizarre. Le décor n'est pas vraiment posé et on comprend par déduction qu'elle habite en Floride et qu'elle travaille dans le parc de Disney. Ce sentiment n'a duré qu'une minute à peine!  
Au fil de ma lecture j'ai été complètement subjugué et prise par ce livre ainsi que le personnage. Et quel personnage!!!  Campbell est une jeune fille qui a un cancer incurable. C'est un personnage très négatif et pessimiste mais qui regarde la vérité en face. Elle va mourir, c'est un fait, alors pourquoi faire des efforts et espérer? Pour elle, tout s'explique par un raisonnement logique. Sa mère veut croire que tout espoirs n'est pas perdu. Elle va recherche n'importe quel traitement, n'importe quoi pour sauver sa fille aimée. Elle va donc emmener sa fille dans une ville où on dit que des miracles s'accomplit. Campbell ne croit pas aux miracles. 
Tout au long du récit, on va voir les petits changement qui vont se produire chez elle. Elle va connaître de nouvelles expériences, vivres de nouvelles chose et qui sait ce qui se passera…

Ce livre est vraiment fabuleux. On a envie de rire, de s'énerver après Campbell, de la serrer dans nos bras et de pleurer. On ressort de cette lecture magnifiquement oppressé mais aussi terriblement libre et heureux. J'ai eu envie pleins de fois de secouer Campbell. Ce livre ouvre les yeux sur le monde et reste une leçon de vie amener tout en douceur. On est confronté à la fatalité de la mort auquel personne ne peut échapper. Un histoire bouleversante. Ce livre amène aussi une sentiment d'espoir. Il ne faut pas baisser les bras, profiter de chaque moment et de la vie. J'ai pleurer à la fin de livre, Cam m'a vraiment touché au plus profond. Je conseil vraiment cette lecture.
Un vrai petit coup de coeur.



Tcheli Zaureole

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire