lundi 3 février 2014

Revived: La Sixième Vie de Daisy A.



Auteur: Cat Patrick
Pages: 327
Genre: Romance / Expérience
Edition: La Martinière Jeunesse
Parution: 18 Mai 2012
Prix: 14,16€



Grâce au Revive, un sérum mis au point par une agence ultra-secrète, Daisy est déjà morte cinq fois et entame sa sixième existence. 
Nouvelle vie, nouveau lycéen nouvelle identité...
La jeune fille est habituée. Mais cette fois, en regardant les autres autour d’elle, elle se sont troublée.
Et quand elle rencontre Matt, son malaise grandit.
Que lui reste-t-il de son enfance et de ses vies passées?
Daisy n’est-elle, finalement, qu’un pantin manipulé par des êtres sans scrupule? Pour exister vraiment, pour aimer, ne faut-il pas savoir qu’on va mourir un jour?


Sa sixième vie sera peut-être la dernière, mais ce sera la sienne!







Revived est une histoire très originale. Le personnage de Daisy est très attachant. Comme le titre l’indique elle commence sa sixième vie. Chaque vie, un caractère différent, un nom différent. On pourrait se demander qui est vraiment Daisy. Cependant cette sixième vie est très différente des autres pour notre héroïne. Elle a pour la première fois envie d’être elle et de se faire des amis, de se poser. . Daisy n’a pas vraiment eu de «vrai» vie et c’est ce qui va lui arriver pour une fois. Mais tout n’e se passe pas comme on le souhaite! 
Daisy est calme, intelligente, paisible, joyeuse et insouciante. On s’attache à elle très facilement ainsi qu’à Matt, Audrey et Mason. 

L’intrigue est présente même si je trouve qu’elle arrive un peu tard dans le livre. On voudrait qu’il y est un peu plus d’actions par moments mais ce n’est pas si dérangeant que ça au final. L'intrigue et le suspens autour du sérum «Revive» se fait petit à petit. cependant Cat Patrick se limite à un schéma classique. L’histoire va dans le sens du lecteur et il n’apporte rien de nouveau. de ce fait, il ne prend pas beaucoup de risque et c’est par moment dommage. L’histoire d’amour entre les personnage est classique est assez fleur bleue.J’aurai pensé tout de même que l’histoire autour du sérum prendrait plus de place et serait plus exploitée. J’aura peu être aimé avoir le point de vue de pusieurs personnages qui aurait amener un petit plus au roman. 
Je trouve que l’idée d’un sérum qui ramène à la vie est très original mais que l’auteur n’a pas assez exploitée et approfondi cette idée. Il y a manque de profondeur sur plusieurs point. J’ai tout de même aimé ce livre. 
Si vous chercher une lecture sans prise de tête, avec des personnages attachant, une histoire d’amour, de l’originalité, vous êtes au bon endroit. Je conseil tout de même cette lecture qui est simple du début à la fin. 


Tcheli Zaureole

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire