vendredi 20 avril 2018

L'enfer est complet en cette saison


Auteur: SOLADE
Illustration : Miesis
Pages: 512
Style: Imaginaire / MM
Édition: MxM Bookmark
Publication: 18 / 10 / 17
ISBN papier : 9782375741733
Prix papier: €
ISBN ebook : 9782375742020
Prix ebook : 5,99€


Entendant le doux nom des Caraïbes, vous vous projetez sûrement des images en trois dimensions de plages de sable fin et d’eau turquoise. Le tableau aurait pu être idyllique. Malheureusement, considérant la situation dans laquelle je me trouvais, la seule eau dont je pouvais vous faire miroiter les reflets était celle d’une mangrove pullulante de vie, et en lieu et place d’une plage j’eus droit à un vicieux piège végétal. Et c’était sans compter _la chose_ qui en avait après moi… » Jusqu’à récemment, Sacha était persuadé de mener une vie tranquille et solitaire en venant s’exiler sur cette île quelques années plus tôt. C’était là son ultime essai de se rapprocher de parents qu’il avait à peine connus, avant que ces derniers, toujours en voyage, ne disparaissent complètement de sa vie lors d’une tempête en pleine mer. Habitué à une certaine marginalité et une apathie certaine, c’est sans aucun doute ce qui lui permit de garder un recul tout relatif à la série d’évènements insolites qui débuta un soir de novembre. Dès lors, c’est tout un autre monde qui se dévoila à lui, avec autant d’effet qu’un changement de saisons… ou presque.





Ce roman est un gros coup de coeur ! Ça faisais un moment que je voulais le lire ! J’ai doré la phrase d’accroche sur le roman : « …. » mais aussi sa couverture. Je me suis dit que c’était une lecture pour moi et je ne me suis pas trompée. 

J’adore le fantastique et le M/M avait été une super découverte alors les deux ensembles, ça donne quelque chose d’explosif. 

Sacha est un jeune homme, orphelin, autonome, travaillant dans un bar sous la bonne garde de Bart, son patron. Il l’a pratiquement élevé. Un soir, alors qu’il quite le boulot, il se laisse aller et flâne sur le chemin. Il tombe alors par hasard sur une séance vaudou qu’il interrompt sans le vouloir. Il plonge alors précipitamment dans un monde fantastique faite de créatures plus effrayantes les unes que les autres. Quelqu’un vient à son secours, Djinn, un être différent effrayant et unique en son genre.  

L’idée globale de l’histoire est d’une originalité extraordinaire. On est happé tout de suite par le récit. Il y a un bon rythme et de nombreux rebondissements qui nous laisse parfois complètement sur le cul. Je me suis fais surprendre plus d’une fois par l’auteur et ses révélations ! J’en suis restée baba :p 
Mon coup de coeur va à Djinn et aussi à Sacha qui a une langue bien pendue. Il dit ce qu’il  pense et m’a vraiment fait rire. Il tombe dans des situations bien malheureuse mais son preux chevalier n’est jamais loin. On va faire de belles découverte sur les personnages et cela va crescendo au fil de la lecture. Ça ne manque pas d’action. 
Il faut être attentif à la lecture. Par moment, il m’a fallu relire des passage pour bien comprendre ce qui se passait. Ce n’est pas toujours évident. L’histoire est complexe et les explications pas évidente à un ou deux moment. Heureusement, cela n’arrive pas beaucoup. 
Il faut beaucoup d’imagination pour écrire une histoire de ce genre mais aussi pour se l’imaginer en la lisant. Il y a beaucoup d’événements que je n’ai pas vu venir. On passe du rire aux larmes. Cette histoire à tout pour plaire. 

Si Djinn et Sacha sont mes personnages chouchou, certains ne sont pas en reste, surtout Dariel. C’est un numéro à lui tout seul et je l’ai A-D-O-R-É !!! Il est plein d’humour, un côté un peu sombre et triste mais unique. Il nous faut tous un Dariel dans notre vie sinon elle serait terne. Il est cash et direct, marrant, dit se qu’il pense, lance des piques mais il est attachant et a des amis précieux. 
Chaque personnages ont leurs particularités et on les apprécies énormément pour cela.. Enfin, pas tous. On apprend à détester certains personnages mais essentiel à l’histoire. 


Entre romance, fantastique, humour, action, créatures mythique, j’ai vraiment aimé cette lecture. Ma première impression en voyant cette couverture a été la bonne. Une pure merveille ! Son vrai plus, c’est l’originalité du livre qui est unique. C’est pas une histoire déjà vu ou lu et c’est plaisant. Les personnages sont attachants et de vrais phénomènes ! J’ai tellement hâte que la suite sorte surtout quand on voit la qualité et la merveille qu’est ce tome 1 ! Vivement la suite et qu’elle soit rapide ! :D 

July

1 commentaire:

  1. TOn avis donne très envie de découvrir l'univers de ce roman... J'avoue que la couverture est très intrigante également!

    RépondreSupprimer