mercredi 27 août 2014

Engrenage Fatal

Auteur: Astride Causse
Pages: 202
Style: Thriller / Romance
Édition: Edilivre
Date de parution: 20 Mai 2014
Prix papier: 17 €
Prix Ebook: 10,20€

« Serveuse dans un bar new-yorkais et fraîchement débarquée de France, les choses se déroulaient pour le mieux pour moi. Des amis, des études de droit… jusqu’au jour où tout bascule : ma rencontre avec l’homme le plus influent du business new-yorkais. Mon idylle commença sur les chapeaux de roue. Je ne m’attendais pas à être propulsée malgré moi dans cette affaire, dans cet engrenage qui allait sûrement être fatal autant pour lui que pour moi. Je m’appelle Amy, j’ai 20 ans et rien ne m’avait préparée à ce qui allait se produire. »



Tout d’abord, je remercie Astride Causse de m’avoir choisir pour ce service presse! :) 

La couverture est juste superbe et très accrocheuse. Rien qu’à la regarder, j’avais envie de me jeter sur la lecture. Le résumé était lui aussi très tentant.

Émeraude, de son surnom Amy, a quitté sa famille pour s’installer aux États-Unis. Elle travaille dans un bar en temps que serveuse. Un soir, lors d’une réception organisé par son patron, elle se fait agressé dans les toilettes par un homme. C’est alors, qu’un client, Jensen Shéridan, la sauve des mains de son agresseur. A partir de ce moment, sa vie ne sera plus jamais la même. 
Cependant, après ce sauvetage, les choses vont se compliquer pour la jeune femme Rien ne va plus et la vie d’Amy subit un virage à 180°. 

Les raisons qui font que la vie de Amy change me paraissait flou et un peu trop mystérieuse. Je pensais connaître les raisons de ce changement mais je me trompais sur toute la ligne. L’auteur à très bien sur garder le mystère tout en le lecteur captivé, ce que j’ai grandement apprécié. Quand la fameuse explication est tombée, j’ai trouvé ça crédible mais j’ai peu être trouvé celle ci légèrement excessif quand aux événements qui se produisent. Je pense qu’il aurait fallu approfondir quelque points. 

J’ai beaucoup aimé les personnages. Jensen est juste canon! Il est courageux, un peu mystérieux et ferait n’importe quoi pour la fille qu’il aime. Émeraude est une jeune femme avec du charme. Elle est un peu têtue et parfois naïve. Elle peut paraitre pleureuse mais vu ce qui lui arrive, c’est normal. Comment réagirions nous à sa place? Jared est mignon et aussi un bon comédien. Il est fidèle aux personnes qui lui sont chères. 

Dès les premières pages, on est embarqué dans l’histoire. Les évènements se succèdent les uns après les autres. L'auteur nous laisse peu de moments de répits. On rentre dans un thriller trépidant et qui nous submerge. 

C’est une histoire très prenante qui se lit très vite. Je l’ai lu quasiment d’une traite. Il y a une bonne intrigue et le suspens est présent dans chacune des pages du livre. Astride Causse n’épargne pas nos méninges et nous laisse dans le doute et le questionnement au point qu’on ne sait plus faire la différence entre nos amis et nos ennemis. 

Il y a un petit bémol à l’histoire. Ce n’est pas que tout aille très vite, cela ne m’a pas du tout dérangée ou gênée. Je trouve qu’il manque un petit quelque chose, peut être quelques informations supplémentaires afin d’expliquer la haine de «l’autre». Cette haine me semble un peu disproportionnée quant aux raisons qui pousse à faire ça. Je pense que 2 - 3 explication sen plus aiderait le lecteur à mieux comprendre.

C’est une histoire qui a énormément de potentiel. J’ai beaucoup aimé ce livre. Je pense que ce livre passe à côté de la perfection pour moi à cause de ce petit truc en plus mais il reste tout de même un très bon roman à lire. Je recommande fortement la lecture de ce livre! On passe un très bon moment avec les personnages et on est tellement dans l’histoire que j’en venait à stresser pour eux. C’est un bon thriller. De plus, il y a une histoire d’amour ce qui donne un joli mélange. J’ai hâte de découvrir la suite lorsqu’elle sortira! Je me demande ce qui pourrait arriver après tout cela! ^^


6 commentaires:

  1. On a exactement le même avis sur ce livre :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'aime pas trop les thrillers pourtant celui-là, je l'essaierai sans hésiter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que je ne suis pas trop Thriller mais j'ai beaucoup aimé celui ci. Tu peux y aller! :)

      Supprimer
  3. Avis très intéressant. La couverture ne me donne pas très envie, est-ce qu'elle correspond à l'histoire?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas tant que ça. Outre l'aspect thriller, il y a une histoire d'amour. La couverture représente plus les rêves du personnages et le fait que sa vie change du tout au tout, que la chute est rude. Il ne faut pas s'arrêter à la couverture car le livre en vaut la peine.

      Supprimer