mercredi 22 octobre 2014

M...

Auteur: S'telle
Pages: 561
Style: Romance
Edition: Erato
Collection: Kama
Parution: 30 septembre 2014
Prix papier: 15,99€
Prix ebook: 5,99€

Manon réalise que son présent ne lui convient plus et décide de tout plaquer pour changer de vie.
En s'engageant sur cette voie, elle ne s'attendait pas à retrouver son passé, Max son premier amour.
Va t’il se souvenir d'elle? 
Lui a-t-elle pardonné? 
Comment faire quand les sentiments qu'elle croyait éteints refont surface ? 

Est-il possible de se construire un futur quand le passé est sous vos yeux… ou pas …



Le destin fait parfois des prouesses dont on ne comprend pas toujours le sens mais  la plupart du temps, il fait bien les choses. Ces deux personnes étaient faire pour se retrouver! 

Alex décide du jour au lendemain de changer de vie. Enfermé dans son train-train quotidien qu’est «métro-boulot-dodo», ça vie ne lui convient plus. Elle a besoin de changer d’air et de recommencer à zéro. C’est l’histoire d’une jeune fille simple comme toute les autres. Toutefois, le jour où son héritage arrive, elle change tout. Ce nouveau départ devait être une renaissance, dans un ville où personne ne la connait. Cela va se révéler plus dur que prévu. Lorsque Alex déménage à Bordeaux et trouve un nouveau boulot, elle va croiser le chemin de quelqu’un dont elle n’aurait pas pensé revoir. A partir de ce moment, les choses vont indéniablement se compliquer. Cette rencontre va chambouler notre héroïne... dans tout les sens du terme! 

Les personnages sont très rafraichissant et attrayant. Alex n’a pas un caractère des plus facile. Elle va jouer à un jeu dangereux et parfois se retrouver piéger par celui-ci. Même si il arrive qu’on est envie de secouer le personnage (et croyez moi, ça arrive bien plus souvent qu’on ne le croit), j’ai apprécié son caractère bien «trempée» qui présente un personnage enrichissant et intéressant. Alex sait ce qu’elle veut et ne se laisse pas toujours marcher sur les pieds. Il y a un côté de sa personnalité qui est plus «brisée». Toutefois, elle a un coeur en or et sait pardonner malgré les blessures du passé. Pour autant, elle sait se venger quand il le faut! 

Le mystérieux personnage du livre est comment dire....... envoutant et délectable! J’en croquerai bien un morceau! :) Alex va lui en faire voir de toute les couleurs et ne va pas le ménager! Il a un côté tout aussi brisée que notre héroïne et un grand coeur. Il est quasiment l’homme parfait, un beau mélange entre douceur, brutalité et blessures. Il va longtemps chercher à trouver des réponses à se questions. Je peux juste vous dire les filles qu’on ne se lasse pas de lui...! ;)  

Le lecteur ne s'ennuie pas dans ce roman. Il est riche en suspens tout comme il l’est en rebondissements. Certes, on a de temps en temps envie de secouer les personnes mais leurs caractères sont ce qu'ils sont et on ne peut pas faire grand chose. 
Il y a présente d'un certains nombres de passages de sexe mais ceux ci ne dérange pas le lecteur dans sa lecture. Il y a un bon équilibre entre ces scènes et le reste du récit. 

L'auteur a exploité son histoire du début à la fin et n'a rien laisser au hasard. Elle l'a détaillé sans trop le faire non plus. Il y a juste ce qu’il faut pour la lecture soit agréable et se fasse sans accroche. Le récit est complet et tout n'est pas précipité, que ce soit l'histoire d'amour ou le reste. Elle prend son temps pour dire au lecteur ce qu’elle souhaitait transmettre. Ça se sent, c’est plaisant et le texte est plsu harmonieux. 

Ce que j'ai apprécié, c'est le fait que l'auteur n'ai pas accentué les personnages, c'est a dire que ceux ci sont très crédibles dans leur rôles. Ils ne sont pas «surjoués» et sont naturels. C'est des comportement que l'on pourrait transposer dans la vie réelle. Le récit se rapproche d'une histoire qui pourrait se passer réellement. S’telle ne s'est pas éloignée de la réalité ce qui rend le récit d'autant plus avenant. 

L'auteur à une plume très plaisante à la lecture. Il y a des mots un peu cru de temps en temps mais il y en a pas trop. Ils apporte de la légèreté et de la fraicheur dans le récit. Il y a un bon équilibre dans l'écriture et les mots utilisés. Il n'y a rien de compliqué pour ce qui est de l’idée globale du texte mais on sent le travail. La lecture est fluide et se fait sans problème.
Il m'a été dur de lâcher la lecture par moment quand le devoir m'appelait ailleurs (héhé, Je ne pouvais pas dire à Batman que je ne pouvais pas manger :p).
On sent que l'auteur s'est investi dans l'écriture et qu'elle y a mis du cœur. Cela se ressent aussi dans les émotions qu'elle transmet au lecteur. C'est une vague d'émotions qui nous envahi/rempli, comme une explosion de couleurs tel un arc-en-ciel.

Pour résumé tout ce que je vient de dire, c’est une lecture enivrante qui m’a totalement envoutée. Comme vous vous en doutez, ça a été un vrai coup de coeur. C’est une histoire d’amour simple mais très rechercher dans le fond. Il y a juste ce qu’il faut pour passer un super moment en compagnie de personnages attachants et charmant. Je vous le conseil vivement! ^^

4 commentaires:

  1. Il me parle bien celui-là surtout que je l'ai sur ma liseuse ^^
    Donc merveilleux.
    Il reste plus qu'à.......

    Merci pour ta chronique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que la lecture te plaira autant qu'elle m'a plu ^^
      Bonne lecture alors ;)

      Supprimer
  2. Merci pour cet avis :-)
    S'telle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :) C'était un vrai plaisir de lire ce livre. Je suis contente de cette superbe découverte. Je serai passée à côté de quelque chose! ^^

      Supprimer