dimanche 18 janvier 2015

Dangerous perfection

Auteur: Abbi Glines
Pages: 260 
Style: Romance
Edition: JC Lattès 
Collection: &Moi
Parution: Janvier 2015
Prix papier: 12,50€

Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S’ensuit une nuit passionnée, une nuit qu’ils avaient prévue sans lendemain.

Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s’engager dans une relation. Pourtant, face à l’ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…


Le prologue est très prenant. Il est mystérieux et amène le lecteur à se poser beaucoup de questions! 

Della est un personnage qui cache en elle une grande souffrance. Elle entame un voyage en quête d’elle même dans l’ambiance d’un road trip solo. Sur son chemin d’ignorance et de nouvelles découverte, elle fait la rencontre de Wood, un grand séducteur. Ils passeront ensemble une nuit merveilleuse et inoubliable. Le lendemain, leur chemins se sépareront.... 
Bien entendu, ça c’est ce qu’ils croyaient. Sinon, il n’y aurait pas d’histoire. Une mauvaise expérience va faire que Della recroisera le chemin de Woods en cherchant du travail. 


Della est un personnage qui va beaucoup évoluer au cours de la lecture mais qui va être aussi rattrapé par la dur réalité de son passé. C’est une fille qui peut sembler naïve et donner l’envie au lecteur de passer son chemin mais non..! Elle a se petit truc qui nous fait l’aimer. Elle est fraiche, souriante et simple. Elle est émerveiller devant toute le spetites choses de la vie. elle profite de chaques jours comme étant le dernier. Elle va vivre des expériences nouvelles, apprendre de ses erreurs et avancer. Elle ne se pose pas plein de question et vie au jour le jour. Elle est extrêmement attachante et on a envie qu’elle soit heureuse parce qu’elle le mérite! 

Woods est beau, a un corps et un sourire de rêve. Il a une copine et a tout pour être heureux... ou pas. Le jour où il croise le chemin de Della va radicalement changer sa vie. son monde va exploser en mille morceau. Des choix vont s’imposer à lui. être heureux et plonger dans l’inconnu ou suivre le chemin qu’il s’est imposé et avoir ce dont il a toujours rêver. Quel dur dilemme. On verra un Woods comme jamais, tiraillé entre ses désirs et le bonheur. Il est attachant même si on souhaite parfois le secouer pour lui faire arriver à l’évidence.

Les autres personnages sont bien travaillé et attachants. Chacun amène quelque chose de particulier et aide les personnages à se rendre à l’évidence. 

L’histoire est touchante, sensuelle et émouvante. les personnages sont, comme je l’ai dit plus haut, très attachants et pas énervant du tout. J’aime beaucoup l’idée de la romance. Je lis beaucoup de romance et la où j’ai toujours pur c’est tombé dans du déjà vu. Je peux vous le dire, cette histoire n’a rien à voir avec ce que j’ai déjà pu lire. Une idée qui sort des sentiers battus et un livre très bien travaillé.

L’auteur arrive à accrocher le lecteur, à le captiver mais aussi à le capturer à travers les pages sans jamais relâcher notre attention avant la dernière page. On ne se lasse pas de lire ce livre à tel point que la fin arrive vite, bien trop vite. De plus, il y a une bonne intrigue. 

Je reste un tout petit peu sur ma faim. Je m'explique. La fin est juste très belle mais lorsque j’ai lu la dernière phrase, j’ai cherché la suite. Je me suis dit que ça ne pouvais pas être déjà fini. Je me suis posé des questions et suis arrivé à une évidence: Il manquait des pages! Et bien non, il n’en manquait pas. J’étais tellement prise par l’histoire que je n’ai pas vu la fin arriver et n'est pas voulu y croire! En y réfléchissant, c’est une fin très bien trouvé. Si comme moi, vous cherchez une suite ou des pages manquantes, c’est que ce livre à été un belle réussite pour vous comme pour moi. 

Si vous aimer les belles histoire et la romance, il ne faut pas chercher plus loin, ce livre est vraiment fait pour vous! 

Il y aura une suite et je n’ai qu’une hâte, c’est de pouvoir la lire! 

✦ July 

12 commentaires:

  1. ce livre est dans ma wish-list j'ai hâte de le découvrir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme la plupart de nos livres de notre wish list! :)

      Supprimer
  2. Super ^^
    Il est sur ma liseuse depuis peu et j'espère le lire très prochainement.
    Merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ^^ Tu me dira sec que tu en as pensé! Hâte de lire ton avis! :)

      Supprimer
  3. Pfiou j'ai adoré ce roman et j'ai lu la suite qui est tout aussi géniale!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que je me procure la suite qui m'a l'air d'être tout aussi géniale! :)

      Supprimer
  4. Ce roman a l'air trop bien ! Tu m'as donné envie de le lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super! J'espère qu'il te plaira autant que je l'ai aimé! :)

      Supprimer
  5. j'ai hate de découvrir ce livre. il me fait tres envie

    RépondreSupprimer
  6. Il a l'air vraiment génial, tu m'as complètement convaincue !

    RépondreSupprimer