dimanche 12 juillet 2015

Madon

Auteur: Charlene Kobel
Pages: 240
Style: Romance
Édition: Auto-édition
Publication: 28 Janvier 2015
ISBN: 2970100703 
Prix ebook: 11,66€

Alors qu’elle s’apprête à quitter tout ce qu’elle a connu depuis toujours, Jade n’est pas à bout de surprises en venant vivre chez son père. Arrivera-t-elle à se faire de nouveaux amis ? Saura-t-elle aller de l’avant ? Et ce jeune homme qui l’intimide dès le premier jour, aura-t-il une place dans sa nouvelle vie ? Retrouvez la nouvelle vie de Jade et laissez-vous emporter par son histoire.


Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en commençant cette histoire et j’ai beaucoup aimé. 

On découvre l’histoire de Jade. Elle change de ville lorsque sa mère se voit dans l’obligation d’aller à l’étranger pour le travail. Elle ne peux emmener sa fille avec elle. Jade va donc habiter temporairement chez son père, sa belle-mère et de son demi-frère. Une nouvelle vie, de nouveau amis et peut être une belle rencontre? 

Les personnages ont tous un petit quelque chose qui fais que le lecteur s’attache à chacun d’eux! 

J’adore le petit frère, Aaron, il est vraiment trop drôle. C’est un enfant après tout mais il est marrant. Il dit tout ce qui lui passe par la tête sans savoir si cela causera un malaise ou non. Le lecteur rit bien. Il est d’une humeur joyeuse, vif et hyperactif. Il a tout le temps de l’énergie… s’en est à vous fatiguez! Il est mieux en photo qu’en vrai.. ou pas! :P C’est une boule d’énergie qui met du baume au coeur et donne une pêche d’enfer. C’est un petit frère attendrissant qui demande peu être une recadrage de temps en temps. 

Par contre, qu’est ce que j’ai eu envie de tordre le coup de Jade! Non mais franchement, je me demande si parfois elle réfléchie! Heureusement qu’elle s’est reprise en main sinon elle aurait subi mon courroux! :P C’est une adolescente insouciante, un peu naïve et joyeuse. Elle a une passion pour les cheveux qu’elle adore plus que tout. Elle a des préoccupations d’adolescente entre les amis, les amours et les emmerdes? Je rigole :) 

Joshua m’a agacé au plus haut point. Certes, il a du charme et est mignon mais son caractère est comment dire, dégoutant. C’est un playboy qui aime plaire auprès des filles. Jade est son amie mais pas que. Pourtant, il se comporte comme un idiot, un enfant capricieux. Il est immature, inintéressant… En conclusion, je ne l’aime pas! Pourtant, je pense qu’il pourrait avoir un bon fond mais il est loin du compte.

Jeff est comment dire…. sexy en diable! ^^ Il a tout pour plaire mais autre que le physique, il est vrai. Il a la main sur le coeur et une passion pour les chevaux. Il n’est pas fais de faux semblant, travail dans un ranch (huuum, un cow-boy :D). Je ne saurais pas trop quoi dire sur ce personnage mais je l’aime beaucoup ! Il est le genre de garçon en or. Dès qu’on en trouve un, on ne le lâche plus. 

Bien sur, il y a bien d’autres personnages, plus ou moins sympathique, parfois horripilant. Ce serais long de parler de chacun d’entre eux mais sans eux, l’histoire serait bien triste! 

C’est une belle histoire d’amour sans prise de tête. Le livre se lit bien, sans accroche. L’auteur compte une histoire d’amour entre adolescents avec ses hauts et ses bas, ses doutes, ses joies et ses peines.
J’ai trouvé par moments que les événements s’enchainent vite, presque trop vite de temps en temps. Toutefois, cela n’enlève en rien l’agréable moment passé avec les personnages. L’écriture est agréable et fluide. C’est une histoire riche en émotions et pleine de sensibilité. 

La fin est prévisible mais franchement, si elle avait été différente j’aurai fais une réclamation là ! :P Une lecture agréable pour un roman sans prise de tête qui se lit rapidement! 

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas, mais ton avis ne me donne qu'une envie, le lire !

    RépondreSupprimer
  2. C'est toujours agréable ce genre de romance.

    RépondreSupprimer