mercredi 22 juillet 2015

Challenge contre l'homophobie


Je suis tombée sur un article partagé par la page MxM Bookmark du blog "Sur ma table de nuit". Je trouve que c'est un beau challenge pour une cause qui me tiens à coeur. Chacun à le droit d'aimer la personne qu'il veut, que ce soit un homme ou une femme, de même sexe que lui ou non. 

J'ai des amis qui sont homosexuels ou bien lesbiennes et je les acceptes tel qu'ils sont! Ce sont toujours les même personnes, elles n'on pas changé et ui possède un coeur en or. Ça  m'énerve de voir qu'ils sont rejetés juste pour leur différences. Ils sont différents parce qu'ils aiment des personnes de même sexe et alors? Faut-il les exclure juste pour cela?Non! Chacun est libre de ses choix et d'aimer qui il veut! 


C'est pour ça que je participe à ce magnifique challenge organisé par "Sur ma table de nuit" et "Les lectures de Kevin".




Le principe est très simple. Il faut lire 6 romans concernant une relation entre hommes ou entres femmes. La challenge se termine le 31 Décembre 2015. 


Pourquoi 6 ?
Pour les six couleurs se trouvant sur le drapeau LGBT(QI)
Mes prévisions:
1 - Les déviants, de Westley Diguet ✔️
2 - La damnation de l'ange, de Westley Diguet ✔️
3 - Deuxième chance, de Rose Darcy ✔️
4 - Les loups de Riverdence, tome 1: Lucas, de H.V. Gabriel ✔️
5 - Lunéas, tome 1: Sortilèges, de Erwan David Shane
6 - Prince captif, tome 2: Le guerrier, de C.S. Pacat
July Zaureole

7 commentaires:

  1. Hé ! Copine de challenge (:
    J'ai hâte de voir tes avis, surtout sur le CS Pacat. J'ai lu le premier tome, mais je me tâte bien pour la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te dirai ça dès que j'ai lu la suite, pas de soucis :) Bon challenge à toi aussi ! ^^

      Supprimer
  2. Bienvenue parmi nous pour ce challenge ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bon challenge !
    Je n'ai malheureusement pas de livre concernant les relations amoureuses entre personnes du même sexe, mais je trouve ce challenge très bien !
    Bonnes lectures à toi

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ce challenge, je ne peux pas y participer faute de temps (et de livres de ce genre) mais j'adhère complètement !!
    Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  5. tres sympa ce challenge!!!
    belle initiative!

    RépondreSupprimer
  6. C'est une très bonne initiative ce challenge et si j'ai des personnes homosexuelles dans mon entourage, je n'arrive pas à lire ce genre de lecture. Après chacun ses gouts et ce n'est pas pour ça qu'on ne soutient pas cette cause :)

    RépondreSupprimer