dimanche 6 septembre 2015

Du bleu à l'âme, épisode 1 & 2




Auteur: L-S Ange
Illustrateur: Vael Cat
Pages épisode 1: 108
Pages épisode 2: 101
Style: Romance 
Édition: L'ivre Book
Collection: La Romance
Publication:  2015
ISBN épisode 1: 978-2-36892-165-4
ISBN épisode 2: 978-2-36892-166-1
Prix papier: 5,49€





Après des années passées à encaisser les humiliations, les coups et la violence de l'homme qu'elle aimait plus que tout, Margot prend la décision de s'enfuir de chez elle. Lors de sa fuite elle va faire la connaissance du mystérieux Dylan Lorenz et va sans le savoir prendre des décisions qui changeront sa vie à tout jamais. Prise entre les secrets de cet homme et ses mensonges, Margot saura-t-elle survivre ? A-t-elle pris la bonne décision en lui faisant confiance ? Doit-elle laisser parler son cœur ?







Ces épisodes ne sont pas la suite du livre "De tout mon âme". Ils peuvent se lire indépendamment. On retrouve toutefois des personnages du tome 1.

Cette histoire tourne autour de Margot et de Dylan, le meilleur ami de Laroche et son avocat.

On découvre la belle Margot, personnage torture tant physiquement que moralement. La vie n'a pas été tendre avec elle. Battue depuis bientôt 8 ans par son compagnon, elle décide alors un jour de se libérer de son apprise. Elle part un jour loin de tout pour refaire sa vie. Dans le train l'emmenant vers Marseille, elle fera la rencontre de Dylan. Celui-ci va finir par lui proposer du travail.

Margot est un personnage attachant mais tellement torturé. Elle se fais battre depuis tellement longtemps qu'elle ne sait plus ce qu'est le bonheur. Elle encaisse les coups tant bien que mal, ne fais plus que survivre. Son coin de bonheur, un placard sombre où elle est enfermé durant 12h par jour. Elle a une belle âme mais qui a été piétiné, déchiqueté et broyer sous les coups et la violence morale. Elle se méfie de tous et de tout le monde. Elle a le cœur en lambeau. Malgré tout, elle a un cœur en or. Elle ne supporte pas que les autres souffres et soient triste. Elle a un bon fond et souhaite aider les autres quitte à se faire piétiner.
 Elle fait confiance aux mauvaises personnes ce qui la met dans des situations délicates. Elle essaie de prendre sa vie en main et d’être indépendante. On voit peu à peu son évolution malgré sa fragilité qui est toujours très présente. J’aime son côté tête de mule et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. 

Je suis contente de découvrir Dylan. Ce personnage m'avait énormément intrigué lors du premier tome. Il semble gentil, avec un bon fond, et de la bonté. Mais tout ça n'est si apparence. Il se cache derrière un masque. Il souffre du a d'ancienne blessures. Il se sent profondément seul, un regard triste et semble se protéger. Il vit dans le passé et gâche son présent. Il n'envisage aucun futur. J'ai découvert aussi un personnage très froid, glacial, distant, un peu comme l'était Alex Laroche au début. J'ai eu du mal a le cerner. Après, on peut pas lui enlever son grand charme!
Son surnom: Lunatique !
Il est compliqué à cerner. Il ne cesse d’alterner entre colère et gentillesse en passant par des périodes ed froideur! Il est très lunatique. Je me demande pourquoi il s’en prend autant à Margot. Il est cash et très franc quand i parle. Il ne ménage pas son interlocuteur. Au fil des pages, on va en apprendre un peu plus à propos de lui.

Nous retrouvons aussi Éva, bien que brièvement mais avec plaisir. 

Ce premier épisode met en place le décor et les personnages.
J'aime beaucoup l'auteur et son style d'écriture. Je trouve qu'elle a une plume qui transmet bien les émotions et la romance. Ces personnages sont bien souvent torturés mais avec une vraie personnalité et réelle. Les personnage sont vrais.
Le récit est riche en émotions, bien que la tristesse et la souffrance domine.
Ce premier épisode ne met pas en avant un très grand suspens mais je suis sur que celui ci ne fera qu'aller crescendo. Il y a toutefois une trame qui se dessine et qui me paraît très intéressante.
La suite est prometteuse et je me demande comment tout ça va évoluer.


La fin du deuxième épisode quand à elle, se fini sur une note angoissante. Que va t-il se passer? C’est la question que se pose sans cesse le lecteur. Le suspens est au rendez-vous et la liste de questions s’allonge. On ne souhaite qu’une seule chose, connaître la suite ! 

July Zaureole

2 commentaires:

  1. J'ai pré-commandé le tome 1 , j'ai ha^te de le découvrir.

    RépondreSupprimer
  2. Cette nouvelle série me tentait déjà beaucoup, mais alors là, j'ai carrément envie de sauter dessus !

    RépondreSupprimer