vendredi 22 avril 2016

L'ivre Coeur 2016

Auteur: Lyndsay Novels — L.S Ange & Callie J. Deroy — Lyne J. Gabriel — Erika Sauw — Lola T — Didier de Vaujany — Carine C. — Celina Rose — Gabrielle V. — Raphaël Nomézine — Lise Castel — Patricia Queran — Mell 2.2 — Eva Adams — Eva Cayeux — Céline Thomas. 
Illustration: Vael Cat
Pages: 824
Style: Anthologie / Romance
Collection: La Romance
Édition: L’ivre-Book
Publication: 14 février 2016
ISBN ebook: 978-2-3689-2236-1
Prix ebook: 0€

La nouvelle génération montante de la romance francophone vous offre ces 16 récits où se mêlent passion, amour, sentiments, érotisme, tendresse et Saint Valentin.



J'ai passé un bon moment à lire ce recueil. 

Pour ceux qui adore les histoires d’amours, vous êtes totalement servis avec ce recueil. Il y des histoires de tout les genres et met tout types de personnages différents en avant. Ce que j’ai aimé, c’est que les histoires se passent à différents moments de la vie et à différentes époques. Il est agréable de retrouver les plumes de certains auteurs et d’en découvrir de nouvelles. Il y en a vraiment pour tout les goûts. Certaines histoires vous toucheront et vous ferons pleurer, d’autres sourire, ou bien rire… On passe par différentes émotions et les sentiments éprouvés par nos nombreux personnages sont puissantes et attendrissantes. Je ne vais pas aller faire un résumé et donner un avis sur chaque petit histoires, ce serait bien trop long. Toutefois, certaines histoires m’ont plus touchés que d’autres de part l’écriture ou des émotions mis en avant par les auteurs. Les différents genres sont utilisés. Il y a des histoires qui sont centrés sur les émotions ou se passant dans un monde fantastiques. 

Les différentes écritures rendent la lecture encore plus sympathique puisque tout les styles sont mis en avant. Il n’y a pas une plume qui se ressemble et cela rend ce recueil très diversifié. J’ai été très triste lorsque j’ai lu des histoires. J’aurai même aimé que l’aventure continue avec les personnages et ne s’arrête pas aussitôt. Il y a des histoires peu longue qui pose le décor et d’autres plus rapide qui vont directement au coeur du sujet. Habituellement, je n’apprécie pas trop quand les histoires vont trop vite et manque un peu de profondeur comme j’en ai eu l’impression de temps en temps. Toutefois, je n’ai pas trouvé cela dérangeant ici puisque ce sont des nouvelles, ce qui explique cette manière d’écrire. 

J’ai apprécié ce moment passé à lire ce recueil. C’est agréable, on ne se prend pas la tête, et c’est plein de bonheur et de douceur. Je ne l’ai pas lu dans la période de la Saint Valentin mais ce livre ce prête tout à fait à l’ambiance qu’évoque cette fête. Au fil des années, la saint Valentin à perdu de son âme, faisant de cette fête quelque chose de très commercial. Ce livre met vraiment en avant l’âme et l’essence même de ce que représente cette fête pour certaines personnes et de ce qu’elle devrait être. J’ai beaucoup aimé cet aspect de la lecture. C’est une lecture vraiment agréable que je conseil aux nombreuses personnes aiment les histoires d’amour. 

Je n’ai pas l’habitude de lire des recueil, je préfère le longues histoires, les romans. Cependant, je me rend compte de plus en plus qu’il est agréable et reposant de lire des recueils. Ce sont des livres qui ne prennent pas du tout la tête et qui permettent au lecteur de s’évader rapidement et de se relâcher complément. Je conseil ce recueil, ce moment d’évasion total et rêve et d’émerveillement. Qu’est ce que j’aimerais bien que les histoires d’amours se passent comme ça en réalité, c’est si romantique….. Rooooh, quoi ! Ça fait pas de mal de rêver un peu! :) 

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ta chronique <3 Elle est très bien rédigée. Ça fait plaisir. Comme toi, je n'ai pas beaucoup l'habitude de lire des recueils, et depuis que j'ai écris ma nouvelles, j'en lis de plus en plus car j'aime beaucoup.
    Encore merci et bon week-end <3

    Célina Rose

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et très heureuse que tu apprécie la lecture de ce recueil. Personnellement j'aime beaucoup les recueils (plus basé sur le suspense) parce que c'est le meilleur moyen de voir ce qu'un auteur est capable d'écrire et ici tu as un grand nombre d'auteurs :)
    Je passe ton avis sur mon blog.
    Bonne journée !
    Gaby

    RépondreSupprimer