jeudi 16 mars 2017

Inestimable

Auteur: L.S. Ange & Callie J. Deroy
Pages: 472
Édition: L’ivre-Book
Collection: La Romance
Style: Romance
Parution: 19 Novembre 2016
ISBN ebook: 978-2-36892-375-7
Prix ebook: 5,99€

« J'accumule les clientes, je ne crois plus en l'amour et ne respecte plus les femmes. Je sombre chaque jour un peu plus dans cette routine autodestructrice. Être gigolo n'est pas un job facile, mais je suis maître en la matière. Pourtant, il va suffire d'une mission, d'une femme pour que tout bascule. Et que ma vie ne soit plus jamais la même... »

« Je me marie dans quelques semaines au très froid Nicolas Dambres-Villiers. Être enfin à l'abri du besoin et ne plus avoir peur du lendemain... Je ne demande rien de plus. L'amour ? Non, ça c'est un piège. Et un mensonge. Plus jamais je n'écouterai mon cœur, il ne m'a apporté que douleurs et déceptions. Encore moins s'il me souffle des inepties à propos du type le plus agaçant et arrogant de l'univers... »

« Si différents... et pourtant si semblables. Nous ne partageons rien, si ce n'est notre profonde solitude. Comment croire à nouveau que tout est possible ? Que deux êtres que tout oppose puissent avoir une chance de trouver le bonheur ? »



C’est toujours un plaisir de lire un roman de L.S Ange et de Callie J. Deroy. Ses deux amies écrivant ensemble, c’est juste un pur régal pour les yeux! Leurs style fonctionnent à merveille puisqu’elles se complètent. C’est une romance comme on l’aime et dans le style des auteurs. Chacune d’elles mettent de leur émotions et d’elle même dans ce livre. C’est touchant et poignant mais aussi triste par moment. Pour autant, on ne lâche plus la lecture une fois commencé. Une romance avec des personnages qui ont chacun un lourd passé, des secrets mais aussi des blessures dont ils doivent guérir. Il y a beaucoup de répliques qui font rire ou qui donnent le sourire, des rebondissements et de l’amour. Les auteurs ont fait des personnages des êtres vivants et très expressifs que ce soit dans leurs mimiques ou leurs échanges. Le thème du roman est dur, poignant dans un cocon d’amour et de douceur. 
Les personnages principaux ont tout pour plaire. Ils ont chacun un sacré caractère, un passé sombre. Ils se ressemblent bien sur de nombreux points. On pourrait dire bien de choses sur eux. Lui bel homme, qui a tout pour plaire mais qui a fermé son coeur, elle jolie qui va se marier et n’est pas heureuse. Ils ont tout deux du répondant ce qui rend le tout très marrant. Ils se disputent et cela les rend d’autant plus attachant. Je pourrai en dire plus mais où serait le plaisir si je vous disais tout avant? Ils sont tellement sympa que je préfère vous laisser les découvrir! On apprécie à leurs justes valeurs les personnages malgré leurs défauts et leurs qualités. Bon, il est vrai que j’ai eu envie d’arracher plusieurs fois la tête d’Emelyne mais Stephen m’aurait taper sur les doigts et il est vraiment trop craquant pour que je le contrarie. Et puis je suis sûre que Callie et LS m’auraient grondé pour cela :P 
Le talent des deux auteurs c’est d’avoir créé un personnage odieux, repoussant, hideux de l’intérieur avec une coupe de cheveux horrible, un caractère pédant et hautain, bref, LE personnage qu’on aime pas dès le premier regard (enfin, imaginé serait plus correct comme terme p). J’ai nommé ici Mr Connar, le fiancé d’Emy. Beuuurk ! Alors lui, il m’a fait inventer des idées de torture encore pas imaginé à la télé ou dans les films! Je me délectais intérieurement de sa souffrance. Moi diabolique? Que dis-je, sadique? 😱 Naaaaaaaaaaaaaaan, juste  très très sadique!! 😂 Je vous ai choqué? Lisez le livre et on en reparle après. Le pire, c’est que ce genre de personne peut exister réellement … M’enfin je me suis réjouit à un moment. Mais chuuuuuut, il ne faut rien dire! 😜

Pour résumé un peu tout cela, les personnages sont attachants et le livre se lit très rapidement. Ce roman montre que l’amour ce n’est pas toujours tout beau tout rose. Toutefois, l’amour n’est pas facile. Il faut se battre pour le mériter et pour l’avoir. Ce n’est pas en claquant des doigts qu’on y arrivera. Il faut y croire! Il y a de la noirceur, de la joie, de la tristesse, de l’amour, de la brutalité et de l’agressivité. C’est un méli mélo avec des rebondissements, des prises de tête avec une jolie histoire d’amour et un beau message à la fin. C’est une histoire d’amour que je met dans mon top 10. J’ai pris énormément de plaisir à la lire et je ne me suis pas prise la tête (à part les envies de plaisir à lire ce roman :) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire