lundi 6 novembre 2017

Road


Auteur: AMHELIIE & MAMRYRHAGE
Pages: 310
Style: Romance M/M
Édition: Auto-éditions
Publication: 2/01/2017
ISBN: 978-1541259027
Prix papier: 14€


« Il suffit d’une rencontre pour chambouler votre existence et vivre la plus belle des expériences »
Travis est froid et solitaire, Mack est chaleureux et ouvert sur le monde.
Travis ne parle pas beaucoup et à mauvais caractère. Mack est un vrai moulin à parole, patient et curieux.
Travis contrôle sa vie avec des règles, Mack n’en a pas et vit au jour le jour.
Ils n’ont rien en commun, et pourtant, La Route va faire en sorte que leurs chemins se croisent.






Ce roman me fait de l’oeil depuis un moment, de par son résumé et de par sa couverture. 

Travis est un homme solitaire. Il est routier et passe son temps sur la route. Sa vie lui convient comme elle est. Il n’aime pas le contact avec les gens et préfère la solitude. Il est introverti. Sa vie est réglé au millimètre près. Il ne peut vivre son règles. Toutes ces facettes de ce personnage le rend très intéressant, mais aussi très mystérieux. Très vite, on a envie de découvrir qui il est et ce qu’il cache sous cette carapace dure et froide. 

Mack est son entière opposé. C’est un homme joyeux, bavard et toujours souriant. Cet homme, c’est une pépite, une lumière à travers le brouillard. Ce qu’il déteste le plus: les règles. Il est curieux de tout. Il souhaite découvrir la vie, faire des rencontres et parler ! Pire qu’une fille, c’est une véritable pipelette. Dès qu’il commence, on ne peut plus l’arrêter. Si il y a bien une chose qu’il aime par dessus tout: ce sont les aliments sucré ! 

Rien ne destinait ses deux hommes à se rencontrer et pourtant ! Mack décide un jour de partir sur la route pour aller dans le Nord. Ce qu’il cherche: on ne le sait pas. Il veut découvrir du pays et faire des rencontres. Il cherche alors un routier pour faire un bout de chemin en compagnie de quelqu’un. Cette personne, c’est Travis. Il jète son dévolu sur lui et va presque s’inviter dans son camion, sur la route. C’est une rencontre explosive, inattendu et improbable. Ce duo est incroyable! 

La rencontre de la plume d’Amhellie et de Maryrhage donne une petite merveille. Elles ont créée, à elle deux, une petite pépite. C’est un roman rempli d’humour, de joie, de gaieté et d’amour. Je me suis laissée porté par ma lecture. Installée dans mon petit cocon, j’ai été bercé par la route et ses deux personnages, aussi touchant l’un que l’autre. L’histoire de ses deux hommes m’a bouleversé. J’ai rit, pleuré, sourit et encore rit. 
Ce sont deux auteurs avec beaucoup de talent et qui ont encore de nombreuses choses à apporter aux lecteurs. C’est en lisant un roman de cette qualité que je suis contente d’avoir découvert leurs plumes. Elles ont un style bien à elle que j’apprécie grandement. On retrouve toujours des personnages très travaillé avec une vraie personnalité et une âme. C’est comme si les personnages vous ouvraient les bras pour vous accueillir et ne plus vous laisser. Elles ont toutes les deux de l’humour qui se ressent dans leurs romans. On ne peut pas s’ennuyer pendant la lecture de ce roman. 


Road est une romance très douce et haute en couleurs. A travers les pages, nous voyageons en même temps que les personnages. C’est une ode à la vie! 

J’ai eu les larmes aux yeux à la fin du roman. J’ai été touchée par cette fin qui m’a bouleversé. Ce que j’ai d’autant plus apprécié dans ce livre, c’est la morale de cette histoire. Il faut profiter de la vie tant qu’on le peux. La vie est courte pour que l’on passe à côté. C’est un message très fort et tout aussi beau. J’ai été émue. C’est une histoire qui marque son lecteur. 

Je ne peut que conseiller ce roman. Ce serait dommage de passer à côté ! J’ai hâte de lire un autre de leurs romans! 

July

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire