dimanche 12 janvier 2020

Goodbye Red Beryl, tome 1



Titre VO: Red Beryl ni Sayonara / レッドべリルにさよなら
Auteur: Michinoku ATAMI
Type: Yaoi
Genre: Drame - Romance - Surnaturel
Nombre de tomes VF: 1 /3 (en cours)
Parution: 2019
Editeur VO: Frontière Works
Editeur VF: Taifu Comics
Age conseillé: 18 ans et + (public averti)
Animé: Non
Prix: 8,99€

« Dans ce cas, tue-moi… »

Depuis son enfance, Akihito est convaincu de sa propre inutilité. Un jour, alors qu'il est sur le point de renoncer à la vie, un étranger lui vient en aide, lui donnant alors une raison d'exister.
En sauvant la vie du garçon, Kazushige, ne s'attendait certainement pas à le voir insister pour lui rendre visite, et ce malgré la distance qu'il tente d'instaurer. Vampire solitaire, la gentillesse du jeune humain finit par le toucher et il ne peut résister à l'envie de mieux le connaître.





Mon intérêt a été porté par la couverture du manga et du style de dessin. J’apprécie les histoires de vampires, ce qui est le cas ici. 

L’histoire commence sur un événement dramatique. On fait la rencontre de Kazushige se rendant sur un tombe. Nous faisons alors un bon dans le passé au moment où les deux protagonistes se rencontrent. 
Akihito est un jeune homme bien seul depuis sa naissance. Orphelin depuis toujours, sa vie est un cumul de tristesse et de blessures causé par les autres. Malgré tout, il garde le sourire en toute circonstances, agaçant le plus souvent son entourage. Ayant peu d’amis, c’est seul qu’il avance dans la vie. L’accumulation de blessures à causé une profonde fêlure arrivant jusqu’au point de non retour. Le sauvant in extremis d’un accident, il fait la rencontre de Kazushige. A partir de se jour, il retrouve un sens à sa vie et se sent utilise pour une personne, qui se trouve être un vampire. 

Dès les premières pages, on est dans un atmosphère pesante et triste, jusqu’à la rencontre des deux hommes. Dès lors, on sent une certaines tension s’envoler pour aller vers quelque chose de plus positif; Cette sensation représente à merveille les émotions d’Akihito dès lors qu’il trouve un sens à sa vie. C’est un personnage facile à vivre et appréciable facilement. On apprend aussi à connaître Kazushige devenu malgré lui un buveur de sang. Mystérieux et froid, on a envie d’en apprendre plus sur lui et de s’y attacher. Etre un vampire n’est pas aussi agréable qu’il n’y parait. 

Ma première impression a été très positive. 
On a des personnages de tout genre, certains sont compliqués, parfois  torturé, alors que d’autre sont lumineux et joyeux. Contraste entre l’ombre et la lumière, mais aussi entre monstres et humains. 
Il y a du drame et une intrigue qui happe l’attention du lecteur. L’histoire est intéressante, assez pour avoir envie de lire la suite. Toutefois, je suis légèrement sur ma fin. J’ai aimé l’histoire mais je n’ai pas été emporté pour autant. Ça se laisse bien lire. J’ai envie de voir ce que la suite réserve et comment vont évoluer les personnages. J’ai bien envie d’en apprendre plus sur eux et de voir le dénouement de cette histoire. Ce premier tome est bien mais sans plus. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire