mardi 21 janvier 2020

Et si on fêtait Noël ensemble, toi et moi ?



Auteur: Manhon TUTIN
Pages: 100
Style: M/M, romance
Edition: Auto-édition
Parution: 24/12/2019
Prix ebook: 0,99€
Prix papier: 4,99€

Hazel est une jeune étudiante en médecine, fauchée et surbookée, qui vit à des milliers de kilomètres de sa famille. À l’approche des fêtes de fin d’année, elle se sent plus seule et déprimée que jamais.

Bien décidée à ne pas fêter le réveillon de Noël toute seule, un soir, alors qu’un coup de blues s’empare d’elle, elle dépose sur un coup de tête un message sur la boîte mail générale du campus : « Cherche personne isolée aux fins de mois difficiles pour partager les frais et préparer un réveillon digne de ce nom, afin de ne pas finir comme ce bon vieux Grinch ! ».

Elle se réveille le lendemain, bien décidée à retirer sa bêtise, pour voir qu’un certain Cameron lui a envoyé une réponse.

La magie de Noël s’inviterait-elle à la fête ?




Cette histoire est une nouvelle très courte, presque trop courte. On arrive à la fin beaucoup trop vite à mon goût ! 
C’est une histoire toute douce et à 100% dans l’ambiance de Noël. C’est tout ce que j’aime !

J’ai particulièrement aimé que l’histoire soit conté par le lutin du père Noël et Hazel. 
L’idée du conte est très originale et c’est ce qui m’a tout de suite plu. Hazel n’aime plus vraiment  Noël mais ne veux pas le passer toute seule chez elle à se morfondre. Quoi de mieux que de poster un message sur le site de son école pour trouver un compagnon qui comme elle ne veut passez cette fête seul ? Alors que le lendemain, elle compte effacer son annonce, elle reçoit un message d’un certain Cameron lui disant qu’il est partant. Commence alors les préparatifs pour cette fête entre Cam et Hazel. Retrouveront-ils la magie de Noël qu’ils ont perdu ? 

Voir le déroulement des évènements du point de vu d’un petit lutin est très plaisant. Ça ajoute un plus à cette histoire. Je me suis une fois de plus laissé emporté par l’écriture de l’auteur. On se laisse prendre par la magie de Noël et des personnages. Je suis sûre d’avoir reçu un peu de poudre de Noël moi aussi !!!  
Une nouvelle fort sympathique pour passer un très bon moment, sans prise de tête ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire