mercredi 5 février 2014

En danger de mort


Auteur: Alex Kava
Pages: 436
Genre: Thriller
Edition: Mira
Parution: 2010
Prix: 12€

Piégés par l’auteur d’une étrange missive annonçant une catastrophe imminente, le profiteur Maggie O’Dell et son patron Cunningham, tous deux membres du FBI, se retrouvent en contact avec une fillette de quatre ans et sa mère en proie à une violente fièvre hémorragique. Au même moment, de mystérieuses enveloppes sont adressées à des personnes apparemment sans lien entre elles, et qui développent par la suite des symptômes alarmants et inexplicables. Commence alors une véritable course contre la montre pour Maggie qui, bien que coupée du monde dans la cellule d’isolement où on l’a consignée, tente par tous les moyens, avec son équipier Tully, d’enrayer la propagation de cette arme de mort dont ils risquent d’être les premières victimes du tueur, un psychopathe qui, comme le découvre Maggie O’Dell, emprunte sa stratégie aux célèbres criminels qu’il admire, et dont les victimes, contrairement aux apparences, n’ont peut-être pas été choisies par hasard.





J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire au début. 

Alex Kava est un auteur de roman policier. Maggie O'Dell est un policier amené à enquêter sur de nombreuses affaires. Il est un personnage apparaissant dans d'autres romans de l'auteur. N'ayant pas lu les premiers livres mettant en avant ce personnage, j'ai eu du mal à cerner le personnages. Le roman peut se lire indépendamment des autres mais il est plus judicieux de lire les autres livres avant pour apprendre à connaître ce policier. Passé ce trouble, j'ai pu me lancer pleinement dans ma lecture. 

L'intrigue prend rapidement le lecteur en otage. Elle est agréablement bien menée. Il y a un fil conducteur qui suit son cours avec ce qu'il faut de suspens. 

Au début, il n'est pas évident de différencier les personnages entre eux. Je me suis emmêlé les pinceaux à chercher à comprendre qui parlais. Peu à peu, on s'y habitue. 

L'enquête est prenante avec un bon suspens jusqu'aux dernières pages. J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs par moments. Il n'y a pas vraiment d'originalité dans le scénario, c'est une histoire plutôt classique mais ça fonctionne bien. Moi qui ne suis pas une adepte des romans policiers, j'ai apprécié ma lecture. Les personnages sont attachants. 

J’attendais vraiment que deux des personnages finissent ensemble à la fin du livre mais dommage pour moi, ce n'est pas le cas ... quoi que, l'auteur laisse peut être planer le doute. Affaire à suivre ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire