lundi 16 février 2015

Les sorties littéraires du 16 février au 22 février 2015



Nayra, Tome 1: Magie obscure


Résumé:

Jeune Française de dix-sept ans, Lana Wolski mène une vie plutôt solitaire dans la belle ville de Montauban, depuis la mort de sa mère six mois auparavant. Pourtant, son existence va se retrouver bouleversée à bien des égards lorsque son père se verra offrir une opportunité de travail qu’il ne pourra refuser, laissant à ses enfants John, Lana et Joy la possibilité de venir avec lui ou non. Lana choisira donc de suivre son père et son frère jusqu’à Williamstown, petite bourgade située dans le Massachusetts, aux États-Unis.

Dès lors, sa vie changera du tout au tout. En effet, elle parviendra très vite à se faire intégrer et à avoir des amis, se mettant avec facilité dans la peau d’une lycéenne Américaine typique. Cependant, des événements étranges et surnaturels vont la confronter à une réalité à laquelle elle ne s’attendait pas. Et puis, qui est cette mystérieuse jeune fille à la chevelure flamboyante qui hante ses nuits ? Les liens du sang sont-ils la base de tout ? Entre ses entrainements de pom-pom-girl, ses cours au lycée « Mount Greylock » et ses sorties entre amis au « Mezzo », Lana devra percer des secrets magiques de sorcellerie obscure, tout en se protégeant des menaces auxquelles elle s’est retrouvée exposée malgré elle.

Entre sentiments d’amour confus, une amitié sincère et soudée, des menaces surnaturelles, et un quotidien d’adolescents Américains ; découvrez un monde où magie et mystère se côtoient, plongeant le lecteur dans un récit haletant et envoûtant.


En apesanteur


Résumé:

Ally est une jeune femme brisée par son dernier petit ami en date. Kyle, lui, ne veut plus voir de femme, même en peinture.
Le point commun entre ces deux victimes de l’amour ? Un vol.
Alors que New York et Las Vegas leur ouvrent les bras pour débuter leur célibat, ils vont se voir confrontés à un imprévu... de taille.
Qui a dit que les hommes et les femmes sont tous les mêmes ?
Et pour vous, ce serait pile ou face ?


The museum of intangible things


Résumé:

Hannah et Zoé n'ont presque rien dans leur vie, mais elle sont là l'une pour l'autre. Alors quand Zoé annonce à Hannah qu'elle a besoin de quitter cette ville, Jersey, Hannah qui a l'a tête ailleurs et mets ses mauvais parents, la vie amoureuse et leur inscriptions au collège communaitaire derrière eux.

Comme elles fuient les tempêtes et se font de nouvelles amies, Zoé dit à Hannah qu'elle en veut plus pour elle.
Elle veut voir sa vie en grand, un rêve grandiose, viser plus haut. Et c'est alors que Zoé commence à apprendre à Hannah toutes les choses intangibles de la vie, les concepts malheureusement disparu de son existence, l'insouciance, le karma et même le bonheur.

"Une lecture inoubliable de l'auteur des Probabilités des miracles. The Museum of intangible things sparkles est construit d'humour, le chagrin de l'amitié vraie et le premier amour."


Crossfire, tome 4: fascine-moi


Résumé:

Je voulais être son refuge, mais il n'avait nul besoin d'abri contre la tempête ; il était la tempête.
Loin de resserrer nos liens, le serment que nous avions échangé avait rouvert de vieilles blessures, mis à nu la souffrance et la peur, tiré de l'ombre des ennemis pleins de rancœur. J'ai senti Gideon m'échapper, mes pires frayeurs sont devenues réalité, et mon amour s'est trouvé si durement éprouvé que j'en suis venue à douter de mes propres forces.


La balance brisée, tome 2: Phénoménale


Résumé:

C’est la rentrée et Élie retourne en cours, que ce soit à l’école ou avec son prof particulier de magie. Il va falloir progresser vite, car Élie et Karl se voient confrontés à de nouveaux mystères impliquant la Balance brisée.

Heureusement, Fatou et les copines sont là pour se changer les idées, parce que Max, lui, n’a donné aucune nouvelle de tout l’été... De plus, il est accompagné d’une nouvelle élève dont il a l’air très proche.

Cerise sur le gâteau, Mirza est affamée... ce qui rend tout le monde un peu nerveux.

Une nouvelle année mouvementée se profile à l’horizon pour Élie et ses proches !


L’épouvanteur, tome 11: le pacte de Sliter


Résumé:

Loin du Comté, à l’extrémité du cercle Arctique, dans la cité des Kobalos, une terrible menace se prépare… Sliter vit sur son propre domaine dans le Nord, où il exploite des humains et s’abreuvent de leur sang. C’est un mage Kobalos, une bête à l’apparence d’un loup qui se déplace sur deux pattes. Le jour où le fermier Rowler meurt, Sliter n’a qu’une envie : dévorer ses trois appétissantes filles. Seulement, il a conclu un marché avec cet homme qu’il se doit d’honorer : en échange de Nessa, la fille aînée qu’il compte vendre comme esclave, il a promis d’épargner les deux plus jeunes et de les conduire chez leur oncle et tante. Les trois soeurs terrifiées n’ont pas d’autre choix que de suivre cette créature assoiffée de sang. Commence alors un long périple dans des conditions extrêmes, sur les terres gelées du Royaume du Nord, où vivent des bêtes démoniaques et sanguinaires...


Face caché, tome 3: corps et âme


Résumé:

Marissa avait tout ce qu’il faut pour être heureuse : un job de rêve, un compte en banque bien rempli, des tas d’amis. Du moins, tous les amis que l’argent permet d’acheter. Mais quand elle découvre l’imposture de celui qu’elle croyait être l’homme de sa vie, son univers s’effondre. Confondue avec sa cousine Olivia, Marissa est enlevée et livrée aux mains d’un puissant malfaiteur par lequel elle se sent irrésistiblement attirée. La passion qu’elle voue à cet homme la condamne à vivre dangereusement.


Nathalie et ses bonnes oeuvres


Résumé:

Quand Nathalie vient remplacer Gabrielle, sa mère, pour la collecte de la banque alimentaire, Alain réalise que la jeune femme pourrait utiliser son physique avantageux pour faire le bien autour d'elle. La plantureuse Nathalie met alors en scène ses talents, en toute candeur… à moins que le personnage soit moins manipulable qu'Alain, Jojo, et son employeur, le Dr Grignoux, ne le pensent.


De la bonté et du cynisme, des scènes de sexe en nombre, un mariage et un enterrement, de l'humour et du bonheur enfin, à condition de fermer les yeux...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire