jeudi 23 avril 2015

Salon du Livre 2015



Voilà, le salon du livre est fini! J'ai encore pleins d'étoiles dans les yeux! De belles rencontres que ce soir avec les auteurs, des blogueurs ou simplement des lecteurs! 

J'y est été durant un weekend entier, bien trop court mais pleins d'émotions, de belles rencontres. j'ai encore pleins de paillettes dans les yeux. Deux jours intense. 

Contrairement à l'année dernière, je m'étais organisé quand aux dédicaces que je souhaitais faire. J'avais prévu un budget achats et des livres que je souhaitais me procurer. J'ai emmener mes livres et mon programme, chose à ne pas perdre, mon guide de survie durant ce weekend de folie! 



Samedi, premier jour de salon. Il est 9h50, prête pour le salon! Une journée qui promet d'être dense. A peine entrée, déjà surexcité :) 



Pas une minute à perdre, je cours acheter mon livre de Carina Rozenfeld et je file pour sa dédicace. C'est le début de la journée, et il n'y a encore pas trop de monde! 


Pendant le peu d'attente qu'il y avait, 20 minutes, j'ai pu discuter avec un voleur que je suit. Une belle rencontre!



Ensuite, direction Rebelle éditions où de nombreux auteurs m'attendent dont Maria J. Romaley et Emily Musso




Ensuite, j'ai croisée une amie qui étais au même endroit que moi pour des dédicaces. J'y ai rencontré une auteur avec qui j'ai très souvent parlé sur les réseau sociaux. Une auteur avec la main sur le coeur et des livres aussi géniaux qu'elle! Astrid causse, une super auteur que j'ai vu avec plaisir! 






S'ensuivit 3 dédicaces de suite chez Rebelle éditions! 

Linda Saint Jalmes, auteur découverte grâce à une amie. Accompagné et en charmante compagnie, avec son bel Highlander! A croquer! ;) 



 Puis, au tour de Demi McGowan 





Puis rencontre avec Andréa Schwartz, l'auteur de la série KEL. Je suis allée voir l'auteur pour faire dédicacé une carte pour une amie qui n'a, malheureusement pas pu venir au salon du livre!  




Après, je suis allée chez les éditions chat noire pour acheter mon tome 2 de "La geste des Exilés" et direction l'auteur Bettina Nordet, où il y avait pas trop de monde! (Je possédais déjà le tome 1 comme j'étais en train de le lire, j'en ai profité pour le faire dédicacé! ) 









Pas le temps de faire un pause repas avec des auteurs, je file pour la dédicace de Sophie Audouin-Mamikonian. Déjà pas mal de monde devant moi, ce sera 2h d'attente pour moi et une repas debout dans la queue! J'ai aussi vu Marc Lavoine durant l'attente mais pour ne pas perdre ma place, je l'ai juste regardé de loin. 





Depuis que j'ai entendu parler du livre "En apesanteur" de Rachel Berthelot et Rose Darcy, je me suis dit, il me le faut. J'ai profité du salon du livre pour rencontrer ses 2 auteurs et acheter le livre. Une rencontre inoubliable. Qui pourrait oublier Rose? Elle m'a fait énormément rire. 








La fin de journée arrive et avec elle mon ultime dédicace du jour. 
J'ai été rencontré l'auteur Cindy Van Wilder, auteur de la série les Outrepasseurs. J'ai évitée toute la queue en y allant un peu plus tard. Une auteur très sympathique dont j'ai hâte de lire le premier tome. 





Deuxième journée au Salon du livre - Dimanche 22 Mars:

Aujourd'hui, j'ai été au salon avec ma maman. Avant d'entrer, je devais retrouver une amie et aussi Christine Béchar pour récupérer un livre! En l'attendant, j'étais avec d'autres auteurs :)




Une fois mon livre de Christine Béchar récupéré, c'est parti pour une nouvelle journée au salon qui sera bien plus calme que celle du samedi ! 








Une fois dans le salon, direction le stand d'Émilie Langevin que je souhaitais voir puisque je n'étais pas pressée par le temps. J'ai oublié de faire une photo avec elle mais à défaut de cela, j'ai acheté son livre Bref qui est super! ;) 






Puis direction Érato éditions où je voulais me procurer le livre de S'telle "M..." que j'avais adoré en numérique. Au passage, petite dédicace du livre.





J'en ai profité pour avoir la dédicace de Titia dan mon carnet après avoir lu son livre "Pour lui" en numérique 

En me baladant  je suis tombé sur la file d'attente de Cat clarke dans lequel je me suis glissée avec ma maman. Elle attendent pendant que j'allais acheter son livre. Ce n'étais pas prévu mais ses livres me tentait depuis un moment. C'était l'occasion rêvé! Une très belle rencontre avec une auteur très drôle, souriante et adorable! 




A l'heure du repas, je me suis rendue à l'espace pique nique afin de rencontrer deux auteurs en balade sur le salon. Je suit leur page et leurs histories sur leur blog. Elles ont beaucoup de talents. Il s'agit de Maryrhage et Amheliie. J'avais emmené mon livre pour le faire dédicacer. 





Ensuite balade dans le salon où je n'avais pas de dédicace avant 14h. Ma maman ayant une dédicace à faire sur le stand Flammarion à 12h, j'ai commencé à faire la queue pour Maxime Chattam. Heureusement, le monde n'a cessé d'arriver ce qui fait que j'étais bien placé, vers le début de la queue. J'ai pu discuter avec d'autres lecteurs de l'auteur pendant que ma mère attendait pour Agnès Ledig. 


Une fois sa dédicace finit et une balade, ma maman a pris ma place pour quelque minutes dans la file et j'ai pu aller chez Lumen éditions. 
J'ai de ce fait acheté le livre "Le secret de l'inventeur" et fait dédicacé par Andréa Cremer. Je ne la connaissais pas avant. J'ai aimé la rencontré, un bon moment :) 






Retour dans la queue de Maxime Chattam où je reprend ma place. Après 2h, l'auteur arrive enfin pour sa dédicace. J'ai attendu environ 15 minutes avant de pouvoir lui parler. J'étais toute excitée!!! J'adore vraiment cet auteur. Maxime Chattam est un auteur exceptionnel dans son genre! 




Après, balade dans le salon. J'ai été faire dédicacé pour ma mère un livre d'Agnès Ledig. C'est une auteur très sympathique et je pense que je lirai ses livres que ma mère a acheté! 

Le reste de la journée s'est rythmé par une balade dans le salon. Je suis partie plus tôt étant donné qu'il y avait beaucoup de monde! 

Bilan:
Un weekend trop court mais riche en émotions et j'en ressort avec des étoiles pleins les yeux!!! 




Mes achats et mes goodies: 










July Zaureole


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire