mercredi 2 mai 2018

Sombres tentations, tome 1: Résistance


Auteur: Leona BROWN 
Pages: 167
Style: Romance fantastique
Édition: Élixyria
Publication: 22 septembre 2017
Prix papier: 11,90€
Prix ebook: 2,99€


Anthéa est au bord de la dépression. Depuis la mort de ses parents, deux ans plus tôt, elle enchaîne les ruptures sentimentales. Son seul réconfort se résume à son meilleur ami Eder, toujours présent pour elle.

Pourtant, depuis quelques semaines, l’apparition d’un homme, beau et ténébreux, dans son miroir, hante ses rêves. Ainsi la comble-t-il de plaisir au point qu’elle songe sans cesse à leurs étranges et sensuelles étreintes.

Quand Anthéa rencontre l’objet de tous ses désirs, elle ne décèle pas le mal qui se cache en lui : Azraël, l’ange de la mort. Quelles sont les raisons de son intrusion dans sa vie ? Quels secrets dissimule-t-il ?





Ce qui a tout de suite retenu mon attention, c’est cette très belle couverture. Dès que j’ai lu le résumé, j’ai souhaité découvrir cette histoire. 

Anthéa est une jeune femme très jolie et qui a beaucoup de choses pour plaire. Toutefois, la vie n’est pas tendre avec elle. Quand elle était jeune, elle a perdu ses parents, elle n’a pas de chance dans ses relations amoureuses et peine à trouver du travail. Face à toutes ses difficultés, elle baisse les bras et sombre de plus en plus dans la dépression, jour après jour. Anthéa  est une femme qui a besoin de coucher pour être rassasié, au risque d’avoir des tiraillements très important dans le bas ventre. Dans ses songes, elle rencontre souvent un homme qui ne la laisse pas indifférente. Elle rêve de le rencontrer jusqu’au jour, où, au détour d’une soirée, elle le voit. 

Au cours de cette soirée, elle va faire une autre rencontre qui la fera fuir loin de cette personne. Elle va faire de nombreuses découvertes, dont certaines très déroutante. Anthéa  va faire la rencontre avec l’ange de la mort et de fort sentiment vont apparaître. Sa vie va être bousculée du jour au lendemain. 

C’est un roman qui se lit très rapidement. Il y a des rebondissements, de l’action et une histoire d’amour. 
Les personnages sont attachants et ont chacun une personnalité qui leurs sont propre. 

J’ai trouvé que par moment l’histoire s’emballe un peu vite, là où ça mériterait d’être un peu plus lent. Lors de la lecture, Anthéa va faire une grande découverte. Elle va prendre ça plutôt bien et assez rapidement, un peu comme toutes les révélations que l’on va lui faire. Parfois un peu de lenteur et un peu plus de réflexion serait très intéressant. Pour autant, cela ne casse pas le rythme de la lecture. 
J’espère que dans le tome 2, on en saura un peu plus sur les personnages de Lucifer et de Raphaël. Ce personne est très important mais il a été assez absent dans ce tome. Dommage ! J’espère que le tome 2 sera un peu plus lent dans l’enchainement des rebondissements pour permettre au lecteur de respirer un peu plus. 


J’ai passé un très bon moment avec ce roman. La lecture ne prend pas la tête et l’intrigue donne envie d’en apprendre plus dans le tome 2. On sent que le tome suivant sera riche en rebondissement et en action. 

July

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire