vendredi 11 juillet 2014

Les Montgomerys et Armstrongs, Tome 1 : Au-delà des mots


Titre VO : Never Seduce a Scot
Auteur : Maya Banks
Pages : 376 
Genre : Aventure & Passion
Edition : J’ai Lu pour elle
Parution: 7 Mai 2014
Prix : 6,95€

Coup de tonnerre dans les Highlands: pour rétablir la concorde entre deux puissants suzerains, le roi ordonne le mariage d'Eveline Armstrong et Graeme Montgomery. Ce dernier est atterré. Épouser la fille de son pire ennemi, une gamine qu'on dit retardée? Inconcevable! Seulement, on ne désobéit pas au roi. Graeme se soumet et ne tarde pas à découvrir que son épouse, loin d'être idiote, est simplement sourde suite à un accident. Et elle est si belle qu'il a soudain hâte de l'emmener dans son lit. Mais saura-t-il la protéger contre la haine meurtrière de son clan?








Ce livre est un véritable coup de coeur. Il m’a fallu 2 jours et demi pour lire ce roman et encore il m’a fallu me freiner un peu pour savourer pleinement le livre! C’est un des chefs d’ouvre de la romance historique. 

Depuis toujours, les Armstrong et les Montgomery se font la guerre depuis des années, animés par haine qui ne faibli pas. Ce sont les deux plus puissants clans d’Ecosse. Afin d’apaiser les tensions et d'arrêter que ces deux clans s’entretuent, le roi impose un mariage qui obligera l’union d’Eveline Armstrong et de Graeme Montgomery. Ce mariage unira les 2 puissance afin de la paix règne entre eux. Eveline Armstrong est, dit-on, retardée mentale depuis son accident de cheval. Quand Graeme découvre sa future femme, il découvrira rapidement qu’elle est loin d'être idiote. Il semblerai que ce soit bien le contraire... 

Les personnages sont particulièrement attachants, que ce soit les Armstrong ou les Montgomery. 

Eveline est une jeune fille qui n’a pas eu beaucoup de chance. Elle a eu un accident de cheval qui l’a rendu soude pour le restant de ses jours. C’est une femme courageuse, qui se bat, intelligente, gentille, douce.. Il y a tellement de qualificatifs pour la décrire. Elle a un coeur en or. Il est quasiment impossible de rester insensible face a cette fille. Son handicap n’en ai pas vraiment un. Il donne de l'originalité au livre. 

Graeme n’est pas vraiment beau mais sa carrure imposante inspire le respect. A cote d’Eveline qui est lumineuse, il fait un peu fade. Je l’ai bien aimé malgré cela. Il sait être doux et attentionné. Il est aussi fort et dangereux quand il le faut. Il complète a la perfection Eveline. Graeme fait preuve d’un grand coeur et sait être bon. L’amour est un très beau sentiment qui se confirme ici. 

Les personnages secondaires sont attachants aussi. J’ai eu une préférence pour le cote sombre et sévère d’Aiden. L’autre frère est au contraire pus doux et ouvert. Je n’ai pas aime tout de suite les frères de Graeme, ce n’est arrivé que plus tard dans la lecture. 
J’ai juste ADOREE Rorie. C’est une petite chipie, toujours joyeuse qui n’en rate pas une pour embêter ces frères. Fougueuse, elle ne réfléchie pas toujours a ce qu’elle dit de par sa jeunesse. Elle est rafraîchissante.


Lorsque qu’Eveline arrive dans le clan Montgomery, ceux ci ne montre que du dédain et de la haine a son encontre. Elle aura beau faire des efforts, ils ne cesseront de l'humilier et de la rabaisser. Graeme est très vite attirée par la belle mais il ne peut obliger les membres de son clan a l’aimer! J’ai ressenti toute l'oppression d’Eveline quand elle arrive chez son mari. C’est une ribambelle d'émotions que le lecteur ressent. La lecture est tellement intense. A qui peut-on faire confiance? Maya Banks joue avec nos émotions et notre confiance comme avec celle de notre héroïne. 


J'apprécie énormément les histoires se déroulant dans les Highlands. Les paysages sont d’une beauté indescriptibles même si ils ne sont pas particulièrement décrits. Le décor n’est pas difficile a imaginer et il regorge de splendeur. J’aime l’ambiance qui ressort de ces pages. A chaque fois que je lis une histoire mettant en avant l’Ecosse, je n’ai qu’une envie, c’est de m’y rendre. Le décor mêlé aux sentiments que procure le livre donne un  résultat explosif et magnifique. L’intrigue est présente tout du long. Les clans arriveront-ils a faire la paix? Eveline trouvera t-elle sa place chez le clan Montgomey? Le récit est bien ficelé et rend la lecture d’autant plus agréable. Le livre fini sur une belle note. Je suis curieuse de voir ce que va réserver le prochain tome. 




Tcheli Zaureole

15 commentaires:

  1. Les Livres en Folies11 juillet 2014 à 16:32

    Un livre que j'ai adoré !! Je l'ai dévoré !! J'ai eu les même sentiments que toi :D Un excellent que dis une pépite ce roman :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien résumé, c'est une pépite ce livre! J'ai hâte de lire la suite et de découvrir plus amplement un autre personnage! ^^

      Supprimer
    2. Les Livres en Folies12 juillet 2014 à 16:14

      Oh que oui !!

      Supprimer
  2. Un livre que je lirai surement , jusqu'à présent j'ai adoré tous les livres que j'ai lus de l'auteure .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le premier livre que j'ai lu de l'auteur et ça m'encourage a aller ire ses autres livres! :)

      Supprimer
  3. Ce n'est pas mon style de lectures, mais ton avis fait envie :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil ^^ Je suis moins science-fiction pour ma part. Ce que j'aime dans la romance, c'est que ça ne prend pas la tête! ^^

      Supprimer
  4. Ta chronique me donne vraiment envie de découvrir ce livre ! :)
    ~Maya~

    RépondreSupprimer
  5. Belle chronique qui me donne envie de lire le livre. Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Tant mieux si j'arrive à donner envie aux gens de lire le livre! ^^

      Supprimer
  6. Le résumé ne me donnait pas du tout envie par contre, vu ton avis, je craquerai peut-être :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais curieuse par rapport au résumé et la lecture est mieux que le résumé en lui même ^^

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Je te comprend! Ce serai dommage de passer à côté! :)

      Supprimer