samedi 2 juin 2018

La saveur de l'interdit


Auteur : Stéphane SOUTOUL
Illustration : Karen M.
Pages : 250
Style : Romance
Édition : Rebelle
Publication : Mars 2018
ISBN : 978-2-36538-651-7
Prix papier : 6,90€
Prix Ebook: 4,99€

Certaines passions n’ont pas de limites.
Je m’appelle Mélanie et à vingt-deux ans, mes proches me considèrent comme une nana bosseuse et trop sage… Le hic c’est que dans un train, j’ai succombé à l’attraction charnelle d’un inconnu sexy en diable. Bastian, mon sulfureux amant, loge désormais dans l’hôtel qui m’emploie. 
Suite à notre aventure clandestine, j’ai pris goût aux étreintes avec lui dans les endroits les plus audacieux. La passion qui nous consume s’avère aussi épicée que destructrice, une femme est-elle seulement capable de sauver Bastian du secret qui le ronge ?






C’est le premier roman que je lis de cet auteur. J’ai mis un peu de temps à lire ce roman.

Mélanie est une jeune femme prévisible. Elle n’a jamais fait de vague et ne fais jamais rien de palpitant. Elle est studieuse et aussi sage qu’une image. Elle respecte les règles et ne franchis pas les interdits. Elle est réglée comme une horloge. 
Mélanie vit pour son boulot. Elle est une jeune chef cuisinier et adore son métier. Elle finit par trouver son premier poste dans un hôtel à Nîmes et son voyage n’est pas de tout repos. Elle y rencontre un charmant jeune homme avec un tête à tête dans les toilettes exiguë du train. Mais avant que les choses ne dérape trop loin, le train arrive en gare. De quoi donner un peu de piquant dans son quotidien bien morne.  

Alors qu’elle commence son travail et que tout ne se passe pas comme prévu, elle se retrouve, dans le hall de l’hôtel, nez à nez avec Bastien, l’inconnu du train. Commence alors un jeu du chat et de la souris. Il est client du bleu azur, l’hôtel qui l’emploie et il ne faut JAMAIS sortir avec un client. Mais c’est sans compter sur le bel apollon qui ne va cesser de lui courir après. Bastien va alors dévergonder la belle jeune femme et rendre son quotidien mouvementé. 

C’est une romance piquante où les interdits vont être franchi pour le plus grand plaisir de la jeune femme qui se sent renaître tel le phénix mais à trop s’amuser et ne pas vouloir trop s’attacher, ne va t’elle pas se brûler les ailes? 
Le rythme est soutenu. L’auteur joue avec les émotions du lecteur et fais monter la température bien haut ! J’ai trouvé qu’il y avait parfois trop de scène de sexe et ça m’a navrée de me sentir moins investi par la lecture dans ses moments là. Néanmoins, j’ai pris plaisir à lire ce roman. Les personnages sont plutôt attachants même si Bastian m’a tapé sur le système par moment. 


Une romance avec du mordant où les interdits ont une saveur bien gouteuse et appétissante ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire