mercredi 11 mars 2020

Death Angels, tome 1 - Hunter



Auteur: Manhon TUTIN
Pages: 277
Style: Romance M/M, Biker
Edition: Auto-editions
Parution: 12 Février 2020
Prix ebook: 3,99€
Prix papier: 15€

Je n’ai pas choisi de devenir celui que je suis. On ne m’a pas laissé d’autre choix que celui d’embrasser ce destin funeste qui est le mien. Je suis né dans un monde de noirceur, de violence, de vengeance et de rage, parsemé d’illégalité. La faiblesse et l’amour n’avaient pas leur place entre les murs du MC qui m’a vu grandir. Seule comptait la loyauté. Johnny m’a façonné à son image. Ce n’était pas un mauvais père, pas vraiment, pourtant je ne me sens pas proche de lui. On cohabite tacitement, du moment que j’obéis et que j’emprunte le chemin qu’il m’a tracé. Je suis Hunter Stryker. On m’a destiné à devenir un leader, le futur président de notre club. Ainsi soit-il. Cependant, au fond de moi, je tremble à l’idée que la vérité à mon sujet soit découverte par mes frères. Parce que dans notre monde, il existe des règles, et celle que j’enfreins depuis des années est passible de la peine capitale…


Le monde des Bikers est violent et il n’y a pas de place pour les faibles. J’aime bien cet univers des motards, c’est passionnant d’être face à beaucoup de testostérones. 

Hunter est un futur chef né, élevé pour prendre le commandement du club après son père Johnny. Depuis tout petit, il ne connaît que la violence, la noirceur et les règles très strictes    qui son imposés. Il n’a pas demandé à être celui qu’il est. Ça lui pèse de plus en plus puisqu’il cache un lourd secret. Un secret qui pourrait le condamner à tout jamais. Il est borné, têtu, baraqué, sexy. C’est un homme attendrissant sous ses airs de gros dur. Sans le club, ce serait un homme plus serein et comme dire, un gros nounours ? 

Heureusement, il peut compter sur son meilleur pote, Cullen. Il est très présent mais on ne sait pas grand chose sur lui. Il est comme un frère pour Hunter. On apprendra à faire sa connaissance dans le second volet. Ce personnage promet ! 

Mais il ne faut pas oublier Connor, un beau tatoueur qui va retourner le cerveau de notre biker. Il est autant baraqué, grand et musclé que peu l’être Hunter (même si je ne suis pas fan des cheveux long et des barbes). Il est très têtu et n’a pas froid aux yeux. Il tient tête à Hunter et ne baisse pas les yeux devant lui. J’ai aimé que ce soit un homme avec un caractère fort. On en apprend un peu plus sur lui mais de manière assez succincte. 

On rentre très vite dans l’histoire et au coeur de l’action. Il est question de vengeance, de guerre entre gangs et d’acceptation de soi. L’équilibre qu’Hunter avait réussi à construire menace de s’effondrer suite à sa rencontre avec Connor. Il va avoir de plus en plus de mal à faire la part des choses entre son coeur et son devoir envers le club.  
Il y a un bon équilibre entre la relation des deux personnages et ce qui concerne le club. L’un s’imbrique bien dans l’autre et il y a une bonne harmonie dans le récit. On est au coeur du monde des bikers sans se retrouver étouffé par cet univers. Les nombreux rebondissements et révélations donne du rythme à la lecture. Le lecteur ne s’ennuie pas à un seul moment. La lecture est fluide, le livre se lit très rapidement et les personnages sont chaud bouillant sous tout les angles ! 

J’aurai aimé que le livre soit un peu plus long, il se lit vraiment trop vite. La fin du premier tome est assez évidente, il n’y a pas de surprise. Pour autant, c’est un livre qui ne prend pas la tête avec des personnages marquants. Même si j’aurai aimé parfois un peu plus d’approfondissement sur certains passages, l’histoire est plausible et a du sens. On sent tout le travail de recherches pour donner un récit de qualité au lecteur. J’ai hâte de lire la suite ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire