Auteur : Laura WILHELM
Pages: 467
Style: Fantastique / Romance
Edition: Sudarènes Éditions
Parution: 02 Décembre 2016
ISBN ebook: 978-2-374640-44-0
Prix papier: 20 €
Après un malheureux événement et en proie à d’horribles douleurs, Léna doit reprendre sa vie en main. C’est le cœur brisé et le corps meurtri que l’aventure reprend de plus belle.
La porte du temps et son clan d’Élues lui font un merveilleux cadeau, mais son corps pourra-t-il supporter la charge que cela implique ?
Sa mère n’était-elle qu’une humaine ou avait-elle finalement elle aussi des pouvoirs magiques ? Et pourquoi ne lui a-t-elle donc jamais parlé de l’existence de sa tante Morgane ?
Ses retrouvailles avec Rick lui laissent un goût amer dans la bouche. Réussira-t-elle à le ramener à la raison ou choisira-t-il de succomber définitivement à sa nature démoniaque ?
Au delà de la magie de ce monde éphémère, Léna va découvrir des secrets que sa famille pensait à jamais oubliés.
Encore une fois la jeune fille se retrouve confrontée à un choix qui changera sa vie, qu’elle le veuille ou non…
Si le premier tome m’avais beaucoup plu malgré une plume encore assez jeune, ce deuxième opus m’a complètement convaincue.
On retrouve Léna et ses cousines après qu’un malheureux événement soit survenu à la jeune fille. Son amour impossible avec Rick consume peu à peu notre héroïne.
Après avoir passé quelques mois dans le coma et avoir inquiété sa famille, Léna se remet petit à petit de ses blessures. Rick, son ténébreux amour l’a abandonné une fois de plus, emmenant son coeur au passage. A cela s’ajoute de nombreuses questions sur sa nature d’Élue et son rôle à jouer au sein de son clan. Les incertitudes de la jeune fille vont avoir des conséquences dans sa famille et la survenue d’une tante jusqu’alors inconnue faire ressortir des secrets jusqu’alors bien enfouis. La jeune femme va se rendre compte qu’elle ne connaissait pas si bien sa mère et son passé. Les découvertes qu’elle va faire vont remettre de nombreuses choses en question et Léna devra faire un choix qui changera peut être le cours du temps.
Dans ce second tome, le personnage de Léna a subit une grande évolution.
Le personnage de Léna a grandi et évolué. C’est une héroïne qui donne l’impression d’être forte mais comme tout le monde, elle a ses failles, ses faiblesses et ses propres démons. Elle est loin d’être parfaite et en a pleinement conscience. Un trop lourd fardeau pèse sur ses épaules. Sa famille attends beaucoup d’elle mais Léna doute et ne sait pas si elle pourra être à la hauteur de leurs espérances. Léna à l’impression que son destin est déjà tout tracé et qu’elle a peu de place pour prendre ses décisions. Pourtant, tout ce qui va se passer dans cette histoire va découler de ses actes et de ses choix. L’héroïne a beaucoup de caractère et ne se laisse pas facilement démonter. Elle est toujours aussi bornée et têtue et n’en fait qu’à elle même. Écouter les autres et reconnaître ses tords n’est pas chose aisé pour la jeune femme. Pourtant, elle en a conscience. Ce personnage est intéressant puisqu’elle possède de nombreux défauts. Elle doute sans cesse, manque de confiance en elle mais essaie de faire les bons choix. C’est une adolescente perdue, avec de puissants pouvoirs, une grande destinée, un amour impossible qui rêve tout simplement d’une vie normale. Il est normal qu’elle soit en proie à des doutes. C’est ce qui en fait un personnage très intéressant et attachant.
Jessie, sa cousine est une boule d’énergie et de gaieté. Elle a certes des pouvoirs mais se retrouve face à des problèmes d’adolescentes. Elle est proche de Léna et est là pour elle. Ce personnage amène de la légèreté au récit, de la joie et de la bonne humeur. Elle a son petit caractère mais à côté de Léna, c’est un ange. Jessie est une bouffée d’air frais.
Son autre cousine, Andy, est beaucoup plus en retrait. J’ai eu plus de mal à cerner ce personnage et à me faire une idée du lien qu’elle entretient avec Léna. Elle reste en second plan et est peu mise en avant.
De nouveaux personnages font leurs apparitions pour le plus grand bonheur du lecteur. Ils mettent du piment au récit et chacun d’eux auront un rôle à jouer dans les décisions de Léna. Ils vont aider la jeune fille à évoluer. Certains d’entre eux réservent de belles surprises au cours de la lecture tandis que d’autres seront plus mystérieux… notamment Marine qui n’est, à mes yeux, pas assez exploité et mise en avant dans le récit. Je me suis demandé qu’elle était son rôle dans l’histoire. Quoi qu’il en soit, il est assez facile de s’attacher aux nombreux personnages, qu’on les aime ou non.
Il y a une nette évolution dans ce roman tant sur le plan de l’écriture que sur l’intrigue de l’histoire.
L’intrigue monte d’un cran dans ce second tome. La premier été axé sur la découverte des pouvoirs de Léna, de sa nature et des secrets qui entoure sa famille. Ici, on est toujours au coeur de ce suspens mais un nouvel élément va survenir et bouleverser le fragile équilibre de Léna. Elle ne sait plus trop où elle en est et se rend bien vite compte que sa famille lui cache de nombreux secrets. Elle va aller de découvertes en découvertes et parfois tomber de haut.
Le suspens et l’intrigue sont plus travaillés et la plume de l’auteur plus affirmé. Il y a encore des passages qui manque parfois d’explications ou de détails, pour moi, mais ils sont tout de même moins nombreux qu’auparavant. Il y a plus d’actions et de rebondissements dans l’histoire et le rythme va crescendo au fil des pages. L’intrigue est plus ficelé avec une fil conducteur très structuré.
La romance entre nos personnages évoluent mais dans la difficulté. Ils devront surmonté de nombreuses épreuves pour être ensemble et voir si leurs amour résiste face aux embûches.
Le premier tome avait des airs à la série « Charmed » qui m’avait bien plu. Si cela en avait laissé certains sceptique, dans ce second tome, on garde l’ambiance de celle-ci. La base est la même mais avec des idées nouvelles apporté par l’auteur. On a toujours le livre des sorts, la famille de Démon mais rien de plus. L’auteur a un univers qui lui est propre qui n’est en rien un plagiat à la série.
Comme dit plus tôt, j’ai senti une nette évolution entre le premier et le second tome. L’auteur affirme plus son style et ça n’a pas été pour me déplaire. Le récit est encore plus addictif avec une rythme qui ne s’essouffle à aucun moment.
L’auteur apporte avec sa fin un vrai retournement de situation auquel on ne s’attends pas du tout. Ce rebondissement laisse le lecteur sur sa fin et dans l’expectative de la suite. Ça a été mon cas avec cette impression de trop peu qui reste en bouche. Il me tarde de connaître le fin mot de l’histoire et de pouvoir répondre aux nombreuses questions qui restent en suspend. Affaire à suivre…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire