samedi 12 septembre 2020

Je vais buter mon boss

Auteur :  A.D. MARTEL

Pages : 353

Style: Comédie romantique, Chick-lit, humour, comédie

Edition: Auto-éditions

Parution: Août 2020

Prix ebook : 5,99 €

Prix papier: 17,99 €


Avez-vous déjà ressenti ce besoin irrationnel de frapper la tête de quelqu’un contre un mur ou d’au moins déverser le contenu d’une poubelle sur sa tête ?


Chaque jour, j’essaie de supporter mon boss, Andrew Hopkins, alias le « tombeur de ces dames ». Personnellement, je pense que le qualificatif d’enfoiré de connard prétentieux » lui siérait davantage. Et le pire, c’est qu’il se croit irrésistible ! Ses tentatives pour me séduire sont plus pathétiques les unes que les autres. Surtout, ne pas craquer… Surtout… Je ne dois pas le buter !


Lorsque Chris accepte de devenir la secrétaire d’Andrew Hopkins, elle s’attendait à bien des difficultés. En revanche, rien ne la préparait à devoir se servir d’un flingue… Entre amour, action, suspens et humour, préparez-vous pour une aventure détonante ! Fous-rires garantis !






Le titre porte très bien son nom et prend tout son sens au fil de la lecture. Je croit que c’est celui ci qui m’a donné envie de découvrir ce roman. 



Christine est fiancée à Anaïs, une femme superbe et mannequin de métier. Pour elle, Chris a sacrifié pas mal de choses dont son ancien métier. Elle rentre dans les rangs et fait de nombreux efforts pour sa belle. C’est ainsi que notre héroïne se retrouve à postuler pour un poste de secrétaire dans l’une des entreprises les plus en vogue du moment. Un boulot, ça fait longtemps qu’elle en cherche un. Mais, face à un énième refus, elle est désespérée. C’est à ce moment là que l’un des boss de l’entreprise lui fait une proposition pas comme les autres : devenir la secrétaire d’Andrew Hopkins, son associé et ami mais aussi un coureur de jupon de ces dames. Christine a tout pour plaire. Elle n’a pas sa langue dans sa poche, dit ce qu’elle pense et ne mâche pas ses mots. C’est un peu un garçon manqué et qui aime les sexe féminin, un atout non négligeable pour ce poste. Elle a toutes les cartes en main pour résister au charme de son patron et ne pas tomber dans ses mailles du filet. Ainsi, commence une nouvelle aventure pour la jeune femme qui ne va pas être de tout repos. 


Christine est une femme forte avec un caractère bien trempée. Elle n’a pas froid aux yeux, il n’est pas rien de le dire. La gente masculine, elle l’exècre. Ils prennent trop les femmes pour des choses faibles à qui il faut tout faire. Chris est mieux sans eux, les femmes sont plus simple à comprendre et à aimer. Son caractère de «merde », elle l’assume. Elle va prendre un malin plaisir à rabattre le caquet d’Andrew et à lui résister; tellement, qu’elle en vient à aimer son travail (ce qui n’était pas gagné dans un premier temps). Christine cache bien son jeu et possède de nombreuses facettes. Elle n’aura cessé de me surprendre tout au long de la lecture. J’admire cette femme qui m’a fait rire et parfois pleuré de rire. Mais derrière son caractère, c’est aussi une femme qui peur faire preuve de douceur. 


A côté, on a Andrew, qui est (et c’est le mot), un parfait connard. Il n’a aucune estime pour les femmes. Celles-ci sont toutes mises dans le même panier. Elles ne sont bonne qu’à ouvrir leurs cuisses pour lui. Quand une femme lui reste, mariée, fiancée ou autre, il fera tout pour la faire craquer et arriver à ses fins. Son comportement est exécrable et m’a horripilé. Comment vous dire, il est très facile de le détester. Ce n’est pas son corps d’apollon, bâti dans du roc et son sourire charmeur et ravageur qui va me faire changer d’avis. Clairement, sa capacité de réflexion passe par son service 3 pièces ! Vous l’aurez compris, le physique ne fait pas tout. C’est le genre d’homme qui a du sex-appeal, qui le sait et en joue. Je n’apprécie guère ce genre de personne. Pourtant, à sa manière, Andrew a fini par me surprendre, positivement mais aussi négativement. Le lecteur va faire des découvertes qui ne laisseront pas indifférent le regard que l’on peut lui porter. Son comportement n’est pas excusable, quoi que… c’est à vous de le découvrir. 


S.J., le meilleur ami d’Andrew et son associé est un personnage bienveillant mais qui ne laisse rien transparaitre sur son visage. Il est très facile de s’attacher à lui et de l’apprécier. A première vue, il parait froid et distant avec tout et tout le monde mais il n’en est rien. Il arrive à calmer la sulfureuse Chris et son ami Andrew. Il est une sorte de médiateur, une personne sage. Ça met un peu de calme et de douceur à côté des deux autres.  Au vu de la relation entre Andrew et sa secrétaire, il lui faudra rester zen, très zen. 



J’ai eu un peu peur au début de l’histoire. Je n’ai jamais lu de FF et ce style de romance ne m’attire habituellement pas trop. Néanmoins, j’ai été agréablement surprise. Et ce, dans tout les sens du terme. Pour les frileux du FF, rassurez-vous, cela reste très soft et n’est en rien dérangeant. L’auteur l’intègre parfaitement à l’histoire et les scènes intimes ne sont pas détaillées. Tout est suggéré lors des relations charnelles entre elles. 



La plume de l’auteur est fluide, addictive et très prenante. Entre actions, rires, pleurs, insultes et situations cocasses, ce livre est une pépite. Ce roman a tout pour plaire. A aucun moment le lecteur ne peut s’ennuyer. Il y a tout les codes de la comédie pour que cela plaise et captive un large lectorat. 

Il y a une alternance des points de vues entre nos deux personnages. Cela apporte de nombreuses informations complémentaires et rend l’histoire encore plus marrante. C’est palpitant de connaître les pensées de Chris et d’Andrew notamment quand ceux-ci se mènent une guerre sans merci. Le texte est plus riche de cette façon. 

La lecture est rythmé, il y a un fil conducteur du début à la fin. Arrivé à plus de la moitié du roman, on se rend compte que l’auteur n’a rien laissé au hasard et que tout est lié. Il y a une intrigue complexe et beaucoup de suspens. C’est un roman trépidant qui happe le lecteur dès les premières lignes. Il n’y a pas à dire, c’est une histoire loufoque mais tellement agréable à lire. C’est le genre de roman que j’adore. J’ai passé la plupart du temps à rire et à vouloir être Chris. Ça ne prend pas la tête et c’est d’une fraicheur qui fait du bien au moral.


Toutefois, j’ai eu une petite déception… c’est que l’histoire ne soit pas plus longue! Je suis restée sur ma faim avec un goût de trop peu au bord des lèvres. Je me suis tellement laissée embarquée par l’histoire que je n’ai pas vu la fin s’approcher. A la dernière ligne, je me suis dit, déjà ? Le lecteur continue à se poser des centaines de questions, mon cerveau était en ébullition pour imaginer une suite. Mais comme on le dit si bien, toute les bonnes choses ont une fin… tout comme ce roman. 

Malgré ce petit bémol et mon air fâchée contre l’auteur, ce livre fait du bien. Combien de fois j’aurai aimé être à la place de notre héroïne et pouvoir me défouler comme elle. C’est un livre qui est bon pour le moral. A consommer sans retenue ! :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire