lundi 10 mai 2021

Sois à moi

Auteur : Charlotte M.S. 

Pages: 318

Style: Romance

Edition: Livresque éditions

Parution: 05 Mai 2021

ISBN: 978-2-379602-58-8

Prix ebook : 5,99€

Prix papier : 19,90€


Magalie a toujours été fascinée par Tony, le grand frère de son meilleur ami d’enfance. Tony, lui, n’aurait jamais pensé succomber aux charmes de cette demoiselle qui a débarqué dans leurs vies, à lui et sa famille, un soir d’été. Alors que Tony propose à la jeune femme de l’accompagner aux États-Unis à sa majorité, il est contraint de tout quitter sans pouvoir s’expliquer auprès de celle qui compte pour lui ? Dix ans plus tard, Tony revient, plus fort, plus aigri, plus froid. Il a changé. Magalie, qui a vécu son départ comme un abandon, n’a jamais pu construire de relation durable avec un autre homme. Elle le déteste. Cependant, quand ils découvrent qu’ils vont devoir travailler ensemble, ils prennent conscience que leur cœur, lui, n’a rien oublié.






Là où le résumé m’avais complètement plus, la lecture s’est faite difficilement.


Je ne m’attendais pas du tout à cela. C’est une histoire d’amour mais basé sur la domination / soumission. Rien dans le résumé ne laissais sous entendre une romance un peu sombre. Habituellement, j’aime bien ce genre de lecture mais là, ça n’a pas eu l’effet escomptée.



Tony est un personnage qui ne m’a pas réellement convaincu. C’est un bel homme avec beaucoup de pouvoir, de l’argent et un passé qui l’a rendu sombre. Je dirai qu’il est lunatique et il n’est pas toujours évident de le cerner. Je n’ai pas accroché au côté mâle dominant, il m’a manqué un petit quelque chose en plus pour y croire pleinement.

Quelques années plus tôt, il abandonne la femme qu’il aime sous le menace d’un inconnu. Afin de la protéger d’un scandale qui reste mystérieux, il s’en va à l’autre bout du monde. 10 ans plus tard, c’est un homme changé que l’on retrouve. Un mâle qui aime le pouvoir et tout contrôler sans être un maniaque non plus. Je ne sais pas mais Tony n’a pas réussi à me convaincre malgré son passé et son attirance pour Magalie. Il est froid et distant avec les gens, avec le lecteur aussi. Il y a un diantre que je n’ai pas réussi à briser pour m’attacher à lui. 


Magalie est un personnage que j’ai réussi à apprécier et que j’ai cernée assez facilement. Elle a une relation avec Tony, l’apprécie, l’aime encore tout en le détestant. Elle ne se rend pas compte qu’elle a du charme. Elle est plutôt humble, bosseuse, une femme qui se veut forte. C’est une personne avec lequel on s’attache plutôt facilement. 


La relation entre Tony et Magalie n’est pas amenée subtilement, ça arrive vite, très vite. Les années passées, leurs attirances est toujours aussi forte entre eux. La manière dont la relation commence ne se fait pas en douceur mais un peu en un claquement de doigt, comme ça, sans préambule. Je n’ai pas trouvé cela naturel. Je ne suis pas rentré dans les jeux entre eux et cette relation à la fois sensuelle et toxique. 


L’écriture ne m’a pas permis d’accrocher à l’histoire parce que je trouve qu’il y a un enchainement d’événements par moment trop rapide à mon goût. Néanmoins, ce que j’ai apprécié, c’est l’intrigue autour de ce couple avec cet homme mystérieux et cette garce de Charlotte. Cela rend l’histoire plus attrayante et met du piquant et du piment à leur relation. Il y a un bon suspens et pendant un moment, on se sait pas comment vont évoluer les choses. 

Même si je n’ai pas vraiment accroché à l’histoire, j’aimerai souligner une chose. Les scènes de sexe ne sont pas choquantes, ni trop détaillées. Il y a juste ce qu’il faut pour ne pas trop en faire. Ce n’est pas centré sur ça mais plus sur le comportement des personnages et leurs évolutions tout au long de la lecture. C’est un très bon point qu’il me semblais important de souligner. L’auteur n’est pas tombé dans les pièges qu’amène ce genre de livre et c’est positif. Elle a centré son récit sur l’essentiel, c’est-à dire son intrigue et ses personnages tout en mettant un peu de piquant avec de l’érotisme. 


L’alternance des points de vue enrichie le récit et apporte de nombreuses informations au lecteur. il y a un bon rythme qui permet de mieux connaitre et comprendre les personnages. 



Pour conclure, ce roman est un bon livre qui allie érotisme, intrigue et personnages intéressant. Il y a un bon suspens et des rebondissements. L’auteur arrive à surprendre le lecteur et partage de nombreuses émotions à travers les pages de ce livre. C’est un livre qui se lit plutôt bien et sans trop de difficultés. Ce livre pourrait tout à faire plaire aux amateurs du genre « dominant / dominés ». 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire