dimanche 18 avril 2021

Une partie de cache-cache enchantée

Auteur : Jennifer DAÏNA & Lilian 

Pages: 50 

Style: Jeunesse

Edition: Livresque éditions

Parution: 6 Mai 2021

Prix papier : 14,90€




Mathilde, Lucie, Emma, Lola et Jade sont amies et inséparables.

Un jour, elles décident de jouer à cache-cache et se retrouvent dans un château volant.

Courageuses et aventurières, elles partent ensemble à la découverte d'un monde enchanté qui leur réserve d'incroyables surprises !







Je lis peu de livres jeunesse. Ce livre m’a fait retombé en enfance et j’avoue que j’apprécie ce genre de lecture enfantine et sans prise de tête. 



Je connaissais déjà la plume des deux auteurs et ça a été un plaisir de la retrouver dans un autre genre. 


L’histoire est courte, simple et tout à fait adaptés aux enfants. Il n’y a pas de mots compliqués, certes quelques répétitions mais cela est facile de compréhension. 


Il y a une présentation des différents personnages et c’est appréciable. Ce sont toutes des filles avec des caractères très différant. 


L’histoire est courte et la narration peu présente. Elle est accompagné de magnifique illustration qui complète ce texte. Les dessins se suffisent presque à eux-même. J’ai aimé l’univers retranscris et très enchantée, comme l’indique le titre. 


Le plus de ce livre sont les activités à la fin pour les enfants avec les coloriages. C’est un livre ludique et amusant qui pourra plaire à de nombreux enfants. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire