mercredi 5 mars 2014

Les enchanteurs: 17 lunes


Auteur : Kami Gracia & Magaret Stohl 
Page : 567
Genre: Fantastique
Editeur : Hachette 
Collection : Black Moon
Parution: 17 Novembre 2010

Prix : 17, 10


Je n'aurais jamais imaginé que Lena pourrait me fuir ou me cacher des choses. Qu'un jour arriverait où nous ne nous comprendrions plus. Mon statut de Mortel m'interdisait l'accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ?
Après le désastre du seizième anniversaire de Lena, j'avais pensé que l'aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire que je m'étais trompé. Et que notre amour, indestructible hier, était à présent voué à l'échec...  




Je n’avais pas trop aimé le tome 1 mais j’ai préféré ce tome ci.

Après le tome 1 et ayant toute la série, je voulais absolument lire la suite. Je souhaitais voir ce que la suite me réservait. Je ne regrette pas d’avoir lu ce tome.

Avoir le point de vue d’Ethan m’a moins gêné dans ce tome. Il a un rôle à jouer dans le monde des enchanteurs et il va vraiment devenir acteur et encore plus s’investir. Depuis la mort de Macon, Lena se perd. Elle va complétement changer de comportement. Ethan et Lena vont s’éloigner l’un de l’autre. Quand à Link, il est fidèle à lui même. Il ne change pas et fait toujours rire parce qu’il fait l’idiot. Mais il peut se révéler parfois intelligent. (Un moment de lucidité ? ^^)
Deux nouveau personnages vont faire leurs apparitions : Olivia et John. Olivia est un personnage décalé et drôle et loufoque. Elle apporte un petit quelque chose en plus à la lecture.
John est quelqu’un de très mystérieux. Je ne suis pas arrivé à savoir si il était bon ou mauvais ce qui l’a rendu encore plus intrigant.

Dans le premier tome, je n’avais pas trop accroché à Lena qui m’énervait. J’ai découvert une autre facette de sa personnalité. Elle accepte mal la mort de son oncle et elle va disjonctée mais ses motivations ne sont pas forcément mauvaises. Elle va faire du mal à Ethan mais même avec ça, je l’ai appréciée.
J’ai apprécié les réflexions d’Ethan. C’est un garçon qui ne cesse sans arrêt de réfléchir et se torture l’esprit. C’est assez drôle.


Ce livre est plein de rebondissements. De plus, il y a une bonne intrigue qui nous tient et qui incite à poursuivre la lecture.
La lecture est plus intéressante. On va aller de découverte en découverte surtout dans la deuxième moitié du livre. On découvre une partie du monde des enchanteurs qu’on ne connaissait pas, en l’occurrence les tunnels. Je trouve que l’auteur à bien imaginer ces tunnels. Je n’ai pas eu du mal à me les imaginer malgré la complexité qu’ils représentent. Les rêves ou plutôt ce qui se rapproche le plus des visions du passé sont toujours présente. Cet aspect de la lecture est agréable. On en apprend plus sur le passé de certaines personnes. J’aime bien ces moments.
J’ai moins été freiné dans ma lecture par rapport au tome précédent.


La fin est inattendue et surprenante. J’ai été agréablement surprise plusieurs fois ce que je ne croyais pas possible. Je n’ai pas regretté d’avoir continué la série. J’ai hâte de découvrir ce que nous réserve le tome suivant. Le quotidien des mortels comme celui des enchanteurs a été bouleversé et un retour à la case départ n’est plus possible.


Tcheli Zaureole

2 commentaires:

  1. D'après les avis que j'ai pu lire, le tome 2 est beaucoup mieux que le tome 1 (ce qui est assez rare en général c'est l'inverse) ^^ Et le tome 3 ça donne quoi ? :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, c'est pas habituel. L'histoire et le contexte sont posé dans le tome 1 et dans celui ci on se concentre sur des éléments plus importants et intéressant.

      Supprimer