mardi 19 septembre 2017

Wanted doudou

Auteur: Rose Darcy 
Illustration: Virginie Wernert
Pages: 218
Édition: Auto-édition
Style: Romance & M/M
Parution: 12 Février 2016
ISBN papier:
ISBN ebook: 978-1-5232-8006-3
Prix papier: 11,99€

À vingt-quatre ans, Sydney est un graphiste renommé qui vit comme un ermite, reclus dans son appartement de Poughkeepsie avec son doudou, Burton. Sa phobie du monde extérieur et de ceux qui le peuplent l’a poussé à se retrancher à l’intérieur de lui-même, loin des autres. 

Jusqu’à ce que son métier l'oblige à faire appel aux services de l’imprimeur du coin, Thayne Adams. Ce dernier est quant à lui déterminé à faire sortir Sydney de sa coquille, à lui montrer tout ce qu’il a à gagner en cessant de s’enfermer. 

Un événement inattendu va les amener à se rapprocher tous les deux, à ouvrir les yeux, et à faire chacun quelques pas l’un vers l’autre, pour finir par se rencontrer à mi-chemin. Ensemble, ils vont redéfinir les contours de la relation qui les unit depuis le début sans qu’ils le sachent vraiment… 

Mais Sydney sera-t-il assez fort pour surmonter ses appréhensions et se libérer ? Ou renoncera-t-il à sa seule chance de conquérir Thayne par peur ? 

Deux hommes. Un doudou. Une histoire pas comme les autres…


Parmi tout les romans que j’ai lu de Rose Darcy, Wanted doudou est mon préféré, mon petit coup de coeur à moi. 

Ce roman est sans plus ni moins une histoire d’amour sans prise de tête où on se laisse complètement bercer par la plume de l’auteur, le rythme de l’histoire et les personnages. On y fait la rencontre de Sydney un jeune homme de 24 ans, agoraphobe qui reste cloîtré chez lui dans son monde sans danger et sans contact avec le monde extérieur. Son meilleur ami, Burton, qui est aussi son doudou l’accompagne partout où il va. Il est son plus grand confident et aussi celui qui repousse les cauchemars. C’est un graphiste, il crée des couvertures de roman. Passant la plupart de son temps derrière, il n’a pas besoin de sortir de chez lui. Autre que sa phobie, c’est un grand timide. Je l’ai tout de suite affectionné et on s’attache vite à lui. Il est fragile et à besoin d’être protégé. Il ne connait pas grand chose des relations avec les gens d’où s peu mais il montre une grande douceur. C’est une personne très gentille avec un coeur en or. On souhaite prendre sentent tout le temps, de l’aider et de le guider. Toutefois, pour voir cela il est nécessaire de passer ses barrières, ou plutôt son mur d’un mètre qui parait infranchissable. Un événement va perturber son petit monde bien tranquille. Lorsque Blair, fille excentrique qui s’est proclamé amie et employé de Sydney lui dit qu’il devrait faire imprimer ses couvertures chez l’imprimeur du coin, Sydney va voir sa vie être chamboulée. Ce chamboulement porte un nom: Thayne. 

Thayne, c’est tout l’inverse de Sydney. C’est un farceur qui adore taquiner notre chouchou. Il a à peu près le même âge que Sydney et dirige l’imprimerie de Poughkeepsie. Il voit Sydney autrement et est bien déterminé à le faire sortir de sa coquille. Derrière cet air arrogant et sur de lui, il a un côté très doux et il est surtout protecteur. C’est un pilier, une personne sur qui on peut s’appuyer et avoir confiance. Il a une grande force de caractère. Cela fait un moment qu’il est tombé sous le charme de Sydney mais il n’arrive pas à l’attendre et subit des rejets par Sydney, qui ne se rend compte de rien du tout. Thalle va se battre pour se faire une place dans la vie de Sydney et pour le faire sortir de sa coquille dans laquelle il a vécu trop longtemps. Il ne fait pas preuve de brutalité mais il va user de patiente, de tendresse, de douceur et devant d’abord un ami. Il ne brusque pas Sydney de peur que celui ci lui échappe. Il va peu à peu faire fuir les peurs et les angoisses de Syd. 

« — Ça veut dire que tu me vois maintenant comme un prince sur son cheval blanc ? le taquina Thayne.
Sydney rit, secouant la tête.
— Ça ne risque pas, non. Je t’imagine très mal en collants. »

Un événement va rapprocher nos deux hommes, la disparition de Burton le compagnon de toujours de Sydney. Thalle décide alors de l’aide et de chercher avec lui son ours en peluche. Peu à peu ils vont se rapprocher et les barrières si durement construire par Sydney commenceront à s’effriter. Commence alors la plus belle histoire d’amour entre deux hommes que j’ai lu. Je suis tombé sous le charme des personnages et j’ai eu un coup de coeur pour l’histoire. 

Je n’ai pas préféré un personnage à l’autre, ils ont chacun leurs charmes et leurs caractères. A eux deux, ils forment un tout et ne sont pas dissociables. Ils m‘ont attendrit et faite complètement fondre. A aucun moment il n’y a de jugement. Les personnages se voient comme ils ont, simple et naturel, comme nous les voyons nous aussi.

Ici, nous retrouvons un univers très cocooning avec des jeunes hommes aux caractères si différents mais complémentaires. J’aurais bien aimé avoir un câlin des deux personnages tellement il y a de la douceur dans ce roman. On est posé, tranquille et comme je le disais on se laisse totalement bercé. Il manque plus que le nounous en peluche. J’ai fais pleins de câlins au mien. 

J’ai une confession à vous faire, je croit bien que Rose à envoutée son stylo et qu’il s’est transformé en baguette magique d’où la raison de l’envoutement dont on subit pendant la lecture! En un tour de main, elle rend son lecteur totalement accro à ses personnages et de son histoire. J’adore la plume de l’auteur qui est toute en légèreté et surtout en douceur. C’est comme faire une câlin à quelqu’un. Et bien, c’est pareil pour l’histoire, c’est un concentré de douceur et d’amour. A chaque fois, je me demande à quel sauce on va être mangé avec cette auteur. Je suis plus qu’heureuse de l’avoir découverte comme auteur. C’est sur, elle a un talent fou. Ce qui me plait tant chez elle, c’est son talent inné pour manier le mots avec une telle perfection et de façonner les émotions selon sa propre volonté. C’est juste WAHOU !! Il y a tant de beauté dans les mots. Je me suis laissée emportée par les mots et ses émotions qui nous prend aux tripes. Je suis sur le cul ! :P 

Je n’ai qu’un mot à dire…. ou plusieurs :3, c’est: lisez-le. Mettez vous à côté du feu (bon, les températures le permettent pas trop en ce moment :p), un bon thé ou un chocolat chaud, un couverture ou juste un bon fauteuil, installez vous bien confortablement et laissez vous emporter par la douceur des personnages et partez pour un voyage d’où vous reviendrez changé! :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire