samedi 3 mars 2018

Le mariage de Noël

Auteur: Carine C.
Pages: 319
Style: Romance 
Édition: Auto-édition
Publication: 17 Décembre 2017
ISBN: 978-1973577881
Prix papier: 12,90€


Être le témoin du mariage de sa soeur, le jour de Noël, cela n'avait rien de compliqué. Jusqu'à ce que le destin s'en mêle et colle dans les pattes d'Émilie, Benjamin, le frère du futur marié.

Réussira-t-elle à faire table rase du passé pour mener à bien sa mission.






Une chose est sûre, il n’y a pas de période précise pour lire un livre sur noël. De plus, le temps s’y prête tout à fait avec la neige que nous avons ! 

J’adore les histoires à Noël. Hélène l’ainé de la famille se marie avec son fiancé Noah à Noël. Malheureusement, avant cette heureux événement, le père d’Hélène et d’Émilie décède. Des tensions entre les deux soeurs apparaissent alors. Noah, décidé à rétablir le contact entre les deux soeurs, doit accepter comme témoin son frère Benjamin avec qui il n’a plus de contact depuis 10 ans. C’est la condition qu’impose sa bien aimé pour qu’elle pardonne à sa petite soeur Émilie. Benjamin et Émilie ont un passé en commun. La jeune femme garde une rancoeur envers lui depuis de nombreuses années. Ils devront cohabiter le temps des préparatifs mais connaissant le caractère d’Emilie et les regrets de Benjamin, rien n’est gagné d’avance. 


Carine C. Nous propose une romance sympathique sans prise de tête. On rigole bien et on s’amuse avec les personnages. Chacun d’eux ont un sacré caractère les rendant attachant. Ils donnent du rythme à la lecture avec leurs folies, leurs rire, leurs crises de nerfs. On passe du rire aux larmes mais aussi à la colère ! Il faut bien l’avouer, ils nous énerve parfois les personnages mais on les aime tout de même ! :) 
J’ai eu un peu de mal à saisir qui était qui au début de l’histoire. Deux soeurs au téléphone, j’ai mis du temps à les différencier et à associer un prénom. Malgré cela, on passe un bon moment. Les situations sont comique. C’est une romance comme je les aime. 
J’ai passé un très bon moment. Le roman se lit très vite. L’auteur a bien travaillé les sentiments et a mis peu de scène charnelle ce que j’ai grandement apprécié. 


Cette histoire se prête très bien à la saison, installé sous la couette ou dans un fauteuil bien douillet avec un bon chocolat chaud. 

July

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire