lundi 16 décembre 2019

Les contes de Verania, tome 1 : Coup de Foudre


Auteur: T.J. KLUNE
Illustration: Mirella SANTANA
Pages: 256
Style: Romance, M/M, Fiction, Paranormal
Edition: MxM Bookmark
Parution: 06/09/2019
ISBN: 9782375748572
Prix ebook: 5,99€
Prix papier: 20€

Il était une fois, dans une ruelle des quartiers pauvres de la Ville de Lockes, un jeune homme plutôt solitaire, du nom de Sam Haversford.
Quand celui-ci transforme – tout à fait accidentellement - un groupe d’adolescents débiles en pierre, il attire bien malgré lui l’attention d’une puissance supérieure qui l’arrache au seul monde qu’il connaît pour devenir l’apprenti du plus important sorcier du royaume, Morgan of Shadows.

À l’âge de quatorze ans, il pénètre dans la forêt de Dark Woods d’où il revient avec Gary, la licorne gay sans corne et un semi-géant du nom de Tiggy, ce qui lui vaut le surnom de Sam of Wilds.
À l’âge de quinze ans, il comprend ce qu’est vraiment l’amour quand un nouveau chevalier arrive au château. Sir Ryan Foxheart l’incarnation du plus beau rêve qu’on puisse imaginer.

Mais tout tombe à l’eau quand, au fil des ans, Ryan s’éprends du répréhensible prince Justin, que Sam ne peut pas contrôler sa magie, qu’un dragon sexuellement agressif kidnappe le prince, que le roi les envoie à son secours, et que Sam tombe de plus en plus amoureux de la seule personne qu’il ne pourra jamais avoir.

Enfin, ça c’est ce qu’il croit.



Que dire de cette lecture. Je n’ai pas seulement aimé cette lecture. Je l’ai adoré et même ce mot n’est pas assez fort pour exprimé ce que j’ai ressenti.

Cela faisait tellement longtemps que je n’avais pas aimé une lecture à ce point. Ce roman m’a fait un bien fou au moral. J’ai rit jusqu’aux larmes. J’ai même veillée jusqu’à 4h du matin pour grappiller toujours plus de pages. J’ai eu du mal à décrocher de cette lecture mais il fallait bien dormir à un moment donné (le travail ne change pas d’heure). 
Meilleur qu’un remède ou qu’un médicament, cette histoire a été mon baume au cœur, comme un sparadrap qui a pansé mes plaies au moral.

Cette auteur est folle.Tout simplement. Il n’y a pas d’autres mots pour la qualifier. Une folie positive (un tant soit peu que ce soit possible). L’histoire regorge d’idées les plus loufoque les unes que les autres. Ici, le second degré est omniprésent et prend une nouvelle dimension à mes yeux.

Les personnages sont si haut en couleurs et diiiingues qu’ils nous épuisent en moins de deux secondes. Pour autant, on les adore pour ce qu’ils sont. Chacun d’entre eux ont une personnalité bien à eux qui les caractérise parfaitement. Sam est un aimant à problèmes, le dragon est pire qu’un obsédé sexuel, le prince a un coeur de glace, le chevalier est maladroit mais aussi charmant (ce qui est à la fois cliché et hum miam, à croquer), la licorne est un pervers sans parler des autres personnages. Le mage est dépité et aimerait se cacher dans un trou. Le roi est spécial, jamais sérieux. 
On voyage au court du récit avec une bande de bras cassé mais étonnement attachante. Même si on ne le veux pas s’attacher à des malades comme eux. Pourtant, leurs folies finie vite par nous atteindre. 

Ce livre c’est une quête mais aussi une histoire d’amour, de magie, de dragon et d’honneur.
Il y a un mot d’ordre dans ce roman: l’humour, le rire et prendre du plaisir. Puis, il y a Sam. Sam. Saaaaaam. Il est le livre à lui tout seul. En réalité, tous les personnages sont indispensables au bon fonctionnement de l’histoire. C’est eux tous qui donnent du rythme à la lecture et qui la rend mémorable. Mais Sam il est encore au dessus. 
La plume de l’auteure est ... wahou !!!!! :3 Je n’avais jamais lu de livre de TJ Klune avant. Maintenant, je suis sous le charme !!

Il n’y a pas de mots pour décrire ce que j’ai ressenti. Mon seul conseil : lisez le! Foncez! N’hésitez pas !

Ce roman n’a rien de sérieux même si les personnages voudront vous faire croire le contraire.  Ne cherchez pas à résister, c’est un combat perdu d’avance. Laissez vous faire et laissez vous bercer par cette folie contagieuse mais tellement agréable. C’est une ode au rire, bien meilleur qu’un antidépresseur. 
Si vous voulez rire, rire et encore rire mais aussi oubliez tout vos problèmes le temps d’une lecture, n’allez pas chercher plus loin. Ce livre est fait pour vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire