Titre VO: Mizutama Honey Boy / 水玉ハニーボーイ
Auteur: Ike JUNKO
Type: Shojo
Genre: Comédie - Romance
Nombre de tomes VF: 2 /10 (en cours)
Parution: 2019
Editeur VO: Hakusensha
Editeur VF: Akata éditions (shôjo feel good)
Age conseillé: 14 ans et +
Animé: Non
Prix: 6,99€
Mei Sengoku, présidente et capitaine du club de kendo, est particulièrement populaire ! Connue pour son calme légendaire, elle plaît autant aux filles qu'aux garçons. Mais son stoïcisme à toute épreuve pourrait bien être ébranlé par un certain Shirô Fuji : parce qu'il est très efféminé, tout le monde a tendance à penser qu'il est gay. Mais il n'en est rien ! Éperdument amoureux de la lycéenne, ce dernier va un jour lui déclarer son amour... Sengoku, prise au dépourvu, ne va pas savoir comment le repousser ! La persévérance attendrissante (et pas vraiment virile) du garçon finira-t-elle par séduire l'adolescente ?!
Mei Sengoku est présidente et capitaine du club de Kendo. Elle est loin des stéréotypes féminins et se trouve être un garçon manqué. Shirô Fuji est son total opposé, c’est un garçon un peu androgyne qui se comporte la plupart du temps comme une fille dû à son éducation. Il tombe amoureux de Sengoku et lui déclare sa flamme. Elle repousse ses avances mais face à la persévérance du jeune homme, elle va devenir son amie.
L’idée du manga m’a fait pensé à celui du manga « Otomen ». Ce n’est pas une copie à proprement parlé mais le principe est plus ou moins le même. Ce premier tome pose le décor et nous présente les personnages. Le personnage principal reste énigmatique, on en apprend assez peu sur elle sauf qu’elle déteste tout ce qui est mignon. Fuji est très efféminé, même si sa « virilité » ressort par moment. Mei se veut invulnérable et pourtant elle va montrer plusieurs failles contrastant avec son caractère et ce qu’elle est : forte et inébranlable.
Ce premier tome me laisse mi-figue mi-raisin. J’apprécie le concept mais pour l’instant il ne m’a pas transcendé. Très vite, on devine le scénario et comment va se dérouler l’histoire. Il n’y a pas de réelle surprise et tout est prévisible. Les dessins sont agréables et bien réalisés. C’est un shôjo très léger avec des scènes qui font sourire et qui ne prend pas la tête. A voir ce que prévoit la suite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire