dimanche 20 décembre 2020

Le chant des dragons, tome 1 : L'ordre des chevaliers

Auteur : J.C. SINCLAIR

Pages: 396

Style: Fantastique 

Edition: Livresque éditions

Parution: 02 Décembre 2020

ISBN: 978-2-379601-87-3

Prix ebook : 5,99€

Prix papier : 19,90€


Kernam est le royaume le plus puissant du monde connu. Grâce à son armée invaincue de dragons et de chevaliers, il contrôle tout, du commerce à la politique. L’équilibre est soudain rompu lorsqu’une rébellion éclate dans une de leurs colonies et se répand sur le territoire. 

Pia est venue à Kernam pour suivre ses études dans une célèbre université. Idéaliste, elle rêve d’apaiser les conflits et prévenir la guerre grâce à des moyens pacifiques. Sans contacts ni influence, elle n’a que peu de chances d’y parvenir, jusqu’au jour où elle croise la route d’un professeur aussi farfelu que têtu. 

Depuis son enfance, Raphaëlle entend un chant qui imprègne son esprit à des rythmes différents. Le jour où elle est recrutée dans l’Ordre des chevaliers, elle réalise qu’elle possède le don de communiquer avec les dragons. Il va lui falloir apprendre à se maîtriser et se défendre afin de faire face aux préparatifs des futures batailles et à une maladie inexpliquée qui rend les dragons fous.







Qu’est ce que j’aime les dragons, que ce soit dans les films ou dans les livres. Ce sont des êtres surnaturels avec de la prestance et une puissance sans équivoque. Je suis fan de ces créatures. Ajouté à cette superbe couverture, je ne pouvais que me lancer dans la lecture de ce livre. 



Dès les premières pages, le ton est tout de suite donné. On plonge dans un univers mis à feu et à sang où deux peuples s’affrontent. Toutefois, on comprend bien vite que ce conflit n’est que la surface émergé de l’iceberg. Le vrai ennemi n’est autre que les Kisiliens et leurs fidèles dragons. L’histoire commence réellement plusieurs mois après la rébellion. 


Ce premier opus pose clairement le décor et l’univers de l’auteur. Il y a un peu d’action mais cela ne va pas être le cas durant toute l’histoire. Cela peur plaire comme laisser certains lecteurs sceptique. Je suis entre les deux. Ce n’est pas ce que je préfère les « romans introducteurs » mais ils sont essentiels et ont leurs importance. Cela ne m’a pas déranger outre mesure et j’ai pris plaisir à lire ce premier opus. 



Pia et Raphaëlle sont très différentes mais elles ont une chose en commun : c’est leur caractère. Toutes deux ne se laissent pas marcher sur les pieds. Elles possèdent une certaine combativité. On s’attache facilement à ces jeunes femmes. Ces deux personnage sont très intéressant et prometteur pour la suite.

Les autres personnages, bien que secondaire, ont tous leurs importances et jouent chacun un rôle déterminant dans cette histoire. 



L’univers créé par l’auteur est très riche et bien travaillé. L’histoire est bien ficelé avec un fil conducteur. La plume de l’auteur est très agréable et maitrisé. Elle transporte facilement son lecteur dans cet univers fantastique et l’embarque dans une sacrée aventure. Il y a un bon rythme et les chapitres s’enchainent les uns après les autres. Je me suis demandé où allait me mener cette histoire et je ne suis pas déçue. 

Pour toute histoire fantastique avec un monde créé de toute pièce, l’auteur à fourni à son lecteur une carte pour que l’on puisse facilement se repérer. Un atout important. 


La fin donne envie d’en connaître plus et cela ne fait aucun doute, j’irai lire la suite pour connaître la suite des aventures de nos personnages. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire