Auteur : A.D. MARTEL
Pages: 399
Style: Romance / Humour
Edition: Auto-édition
Parution: Décembre 2020:
Prix ebook: 5,99€
Prix papier: 17,99€
Tout commence par une simple lettre :
« Cher Père Noël, s'il te plaît, peux-tu apporter un homme pour ma maman ? ».
Le jour J, au pied du sapin, c’est le choc : Jo découvre un homme emballé (et même ligoté) dans du papier cadeau ! Sa fille éclate de joie, mais pour Jo… C’est la panique !
Qui est cet inconnu dans son salon ? Pourquoi affirme-t-il être son cadeau de Noël ? Est-il tombé sur la tête ? Est-ce un dangereux psychopathe ?
Après « Je vais buter mon boss », A.D. Martel vous invite dans une romance de Noël détonante, pleine d’humour et de tendresse. Attention… Vous n’êtes pas au bout de vos surprises !
Ce livre est une romance de Noël pas comme les autres.
Qui dit Noël, dit magie, joie, cadeaux, moment en famille. Cette histoire, c’est un peu tout ça à la fois mais pas seulement. Jo est une mère célibataire qui se plie en quatre pour sa fille Margault. Elle ne roule pas sur l’or, a du mal à finir les fin de mois mais pour sa fille, elle surmonte tout cela. Jo souhaite que ce Noël soit parfait et que cette fête soit inoubliable. La vie n’a malheureusement pas épargnée cette mère de famille. Toutes deux se rendent dans le chalet familial pour réveillonner ensemble. Le reste de la famille arrivera plus tard. Tant mieux, cela leurs permettra de passer du temps entre mère et fille. Noël s’annonce sous de bonnes hospices! Alors qu’elle n’est pas la surprise de Jo le matin de Noël en trouvant un homme au pied du sapin, tel un cadeau emballé pour… elle? Elle n’en croit pas ses yeux et ce n’est que le début d’une longue histoire…
Cette histoire est riche en personnages. Ils ne sont pas parfaits, ce n’est pas rien de le dire ! On va découvrir de nouvelles facettes de cette famille au fil des pages, pour notre plus grand plaisir.
Qui a dit que les enfants étaient mignons et adorables ?
Margault est un démon déguisé en adorable petite fille. Elle mène son monde par le bout du nez sans que les adultes ne voient rien. Tous, sauf Ted qui voit Margault sous son vrai visage. Elle est fourbe, maligne et a souvent un coup d’avance sur tout le monde.
J’ai adoré son personnage qui est perfide. Elle est à la fois très mature avec ce côté très enfantin. Elle tend le chaud et le froid et truande finalement toute sa famille, même sa mère. Elle a les pieds sur terre et se rend compte que la vie est rude. Cette petite fille, avec son côté très mature pour son âge, n’en reste pas moins une enfant. Ses réactions montre qu’elle a tout de même cette âme d’enfant quelque part en elle. Margault est finalement assez attachante, avec de fortes valeurs et une âme de diablesse. Toute cela la rend très intéressante puisqu’elle met beaucoup de piment à cette histoire. Malgré ses coups bas, cette gamine a un bon fond et ses motivations sont nobles.
Jo, sa mère est une femme dépassée. Elle n’a pas une vie extraordinaire mais sa fille fait son bonheur. Elle vit pour elle et se sacrifie au quotidien pour que Margault ne manque de rien. La vie n’a pas été joyeuse pour cette femme. Malgré sa fatigue quotidienne et ses traits tirés, elle c’est une belle personne avec du charme. Elle est attachante et touchante. Jo est loin d’être une personne fragile. Elle a un sacré tempérament et gare à celui qui en douterai. C’est une combattante qui en est arrivé là par ses propres moyens, qui s’est battue toute sa vie… plus qu’on ne pourrait le croire. C’est une femme forte avec un coeur en or. Un coeur à prendre ?
Ted est un homme tombé du ciel… si, si, littéralement tombé du traîneau du père Noël. Les lutins l’ont emballé pour le livrer au pied du sapin, destination : Jo, la mère de Margault. Il est là le temps de cette belle fête pour combler les attentes et le manque d’homme dans la vie de cette femme. Au premier abord, il parait parfait, adorable et charmant. Mais bien vite, on découvre ce qu’il en retourne vraiment. Qui est-il ?
En tout cas, c’est un personnage que l’on apprend très vite à apprécier, notamment pour sa capacité à dire ce qu’il pense. Je ne m’étends pas trop sur lui, je préfère vous laissez planer le mystère qui l’entoure.
Le reste de la famille est … comment les décrire ? Ce sont des personnes tantôt égoïstes, tantôt froides et parfois chaleureuses. La famille, on ne la choisit pas et il faut parfois faire avec. Les rassemblements familiaux peuvent être une moment de joie ou parfois un désastre en devenir. Je vous promet de très bons moments en compagnie de celle-ci qui a son lot de problème, comme nous tous finalement.
J’adore la plume de l’auteur qui nous raconte des histoires avec un fond d’humour. Il est question d’amour mais aussi de magie de Noël. C’est frais et un excellent moment de plénitude que de lire ce livre. Il met du baume au coeur et nous fait rire, voyager. La lecture est fluide et les pages tournent à une vitesse hallucinante. J’en vient presque à regretter que la fin arrive si vite. J’ai tout aimé dans ce livre. Les personnages sont vrais, pas surjoués et avec des défauts. J’ai aimé que tout ne soit pas lisse. Les repas de famille ne se passent pas toujours bien, il existe des conflits et des tensions. Tout le monde peut se retrouver dans les personnages. Toutefois, ce n’est pas dérangeant puisque l’auteur introduit une bonne dose d’humour et de second degré. Elle rend ce repas de famille et cette fête épique.
Le lecteur va aller de surprises en surprises avec des rebondissements de dingues. Je n’ai rien vu venir et c’est ce que j’ai apprécié. La magie de Noël a encore frappé et apporte à ce livre tout les ingrédients pour passer un très bon moment sans prise de tête !
A déguster au fond d’un fauteuil avec un bon chocolat chaud. Plaisir assuré !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire