dimanche 20 décembre 2020

Les chroniques du Scorpion - Contes des royaumes enchantés #1

Auteur : Maria AMINI

Pages: 276

Style: Romance / Fantastique / Contes

Edition: Livresque éditions

Parution: 02 Décembre 2020

ISBN: 978-2-379601-8

Prix ebook : 4,99€

Prix papier : 16,90€


Pour préserver la planète, les signes du Zodiaque sont intervenus sur terre. Depuis, les hommes croient en la magie et ont banni toute technologie.


Dans cet univers régi par les astres, une reine prépare la cérémonie du Thème Astral, décisive pour l’avenir de son enfant à naître : Serpien. Alors qu’à plusieurs contrées de là, une paysanne donne la vie à Faustar sous le joug d’une prédiction fracassante...


Entre notre « Beau au bois dormant » et le « Garçon aux allumettes », nos deux héros de contes étoilés verront leurs destins lié par le Scorpion et la Lune noire.







Ici, l’auteur nous livre une histoire entre fantastique et conte. c’est un mélange des deux. 


Il était une fois, deux royaumes et une paix durable. Pour renforcer leur alliance et perpétuer la paix, le fils du royaume d’Astra sera destiné à épouser la fille du royaume de Cristel. Depuis des décennies, la technologie a laissé la place à la magie. Les habitants des royaumes vénèrent les signes du zodiaque. Lors de chaque naissance, ces derniers se délogent de leurs planètes et descendent sur Terre afin d’inscrire sur le ventre de la mère la destinée de l’enfant à naitre. Toutefois, lors de la cérémonie du futur prince d’Astra, le couple royal fait un affront au Scorpion en décidant de ne pas l’inviter. Fou de colère, celui-ci interrompt la cérémonie et condamne cet enfant à venir. Lors de ses 16 ans, un natif du Scorpion l’empoisonnera et il en mourra. Fin… (Non je rigole, sinon, il n’y aurait pas d’histoire ! ) Les signes du zodiaques feront leurs possible pour amoindrir cette destinée en le plongeant dans un sommeil infini lors de son 16e anniversaire. 


Les personnages sont attachants mais aucun ne se démarque réellement de l’autre. Ils sont presque trop parfait mais collent parfaitement à l’image des personnages de conte dépeint dans ce livre. A côté, on a les signes du zodiaque qui sont les personnages les plus intéressants. Ils sont vu comme des déités et sont très respectés par les habitants de la Terre. J’ai préféré ces êtres surnaturels aux humains. 


J’ai aimé l’originalité de cette histoire. Peu de livres mettent en avant les signes astrologiques personnifiés. Lors des naissances, ils scellent le destin de l’enfant à naitre. Un fois gravé dans la peau de la mère porteuse, celui-ci ne peut être changé. 

On retrouve dans ce texte des références à des contes tel que la belle au bois dormant. Ce parallèle est amusant, l’idée du conte est présente mais l’histoire est différente. C’est rafraichissant. La lecture est fluide et la plume de l’auteur est très agréable. Il y a une morale à ce texte et de fortes valeurs. 

Comme dans les contes de fées, la fin se devine facilement. Toutefois, il y a beaucoup d’originalité dans ce texte et des idées nouvelles qui rendent ce texte très intéressant. L’histoire se découpe en 2 parties et amène des nombreux rebondissements au texte. 


Le seul bémol que je peux faire c’est par rapport à l’enchainement de certains événements qui se font trop rapidement à mon goût. Toutefois, malgré ce point là, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. C’est plein de magie, d’amour et d’action et on passe un très bon moment de féérie avec les personnages. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire