Auteur : Sabine RICOTE
Pages: 200
Style: Romance contemporaine / Feel-good
Edition: Livresque éditions
Parution: 04 Mars 2020
ISBN: 978-2-379601-18-7
Prix ebook : 4,99€
Prix papier : 14,90€
Anaïs cherche l'Amour avec un grand A. Entourée de ses animaux perspicaces et de son amie Sophie, elle multiplie les rencontres et brosse sans retenue les portraits de ses soupirants. D'aventures cocasses en rendez-vous désastreux, Anaïs étudie les comportements masculins et s'interroge sur les raisons de son célibat. Parfois désabusée, elle se ressaisit en évoquant avec humour ses souvenirs d'enfance et pose un regard amusé et décalé sur des confidences bourrées d'autodérision.
Son côté fleur bleue affleure et elle sait se laisser guider vers le meilleur.
On suit les déboires et des moments de la vie d’Anaïs avec sa meilleure amie Sophie. Toutes deux sont à la recherche de l’amour avec un grand « A ». Pour cela, elles vont multiplier les rencontres et différents moyens pour arriver à le trouver. De rencontres en lignes sur les sites de rencontres, aux speeds dating, les amies ne sont pas au bout de leurs peines.
Anaïs est une jeune femme jolie, simple et fleuriste. Elle est à la recherche de l’amour et est une femme très « fleur bleue », tout comme le nom de son magasin. Elle est accompagnée de sa meilleure amie qui l’emmène (souvent) dans des plans farfelus (et foireux) pour rechercher l’Homme de leurs vie. Anaïs cumule, a elle seule, de nombreux clichés. Elle est célibataire, vit seule avec son chien et un chat qui ne lui appartient même pas.
Sophie est une pile électrique et est tout aussi sympathique qu’Anaïs. Contrairement à ce que l’on peut penser, elles ne sont pas du tout naïves, elles aiment boire et s’amuser. Je les ai tout de suite aimé !!
C’est un roman qui se lit très rapidement. Il fait du bien au moral notamment avec Anaïs et Sophie. Ce sont des femmes assez simple, banales qui souhaite juste être heureuses, rencontrer leur moitié et fonder une famille. Ce sont des madames tout le monde et il est assez simple de se reconnaitre en elles.
L’écriture est légère et fluide. L’auteur nous livre certains moments de la vie de la jeune femme qui ont une suite logique dans le temps. On passe de désillusions, aux rires et aux rêveries. On se met nous aussi à rêver… Rêver de l’Homme de notre vie, aimant et idéal (dans la limite du raisonnable!). Et puis, rêver ne fait pas de mal.
C’est un livre où il fait du bien de se laisser aller sans penser à rien. J’ai passé un moment de détente et de rires. On oublie les problèmes du quotidien !
Ce livre est un peu comme un message à toutes les célibataires. Il ne faut pas perdre espoir et rire de ses mésaventures plutôt que de pleurer sur son triste sort et de se laisser aller. Personne n’est à l’abri d’une rencontre qui pourrait changer sa vie !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire