mercredi 17 mars 2021

Le Triptyque : Asphyxie - Prologue

Auteur :  Clélia VALMONT

Pages: 12

Style: Thriller

Edition: Auto-éditions

ISBN: 978-2-379602-33-7


1956, Belgique. Une petite fille disparait. Les témoins du drame n’oublieront jamais les cris de la mère éplorée, les larmes du petit garçon qui l’accompagne, la peine du père, rongé par la culpabilité. Le petit garçon s’appelle Reginald.


1971, Zaïre. Tandis que le soleil brûlant se couche sur Kinshasa, un couple laisse leur fille Caroline seule pour s’occupe de sa petite sœur. Une nuit dont les conséquences seront fatales.


2011, Belgique. Reginald et Caroline sont mariés. Ils ont tous deux perdu une sœur, ils se comprennent et se méritent. Ils ont deux enfants : Karen et Raphaël. Une famille parfaite, enviée de tous. Mais n’oubliez pas : les apparences sont souvent trompeuses…




Ce prologue nous met dans l’ambiance de la série de l’auteur. Avec ses quelques pages, elle pose le décor et les dramatiques événements qui amènent les personnages dans la vie qu’ils ont. Le lecteur comprend que les personnages ne sont pas tous blanc et ont du sang sur les mains. Très vite, on se fait une idées du comportement de chacun et ce qui les as fait disjoncter pour quelques uns. Aucun d’eux ne sont blanc. Chacun vit à une époque différentes mais tous ont du surmonté une terrible épreuve..


On sent que ce prologue amène le lecteur vers une histoire sombre, noire où les secrets se cachent dans chaque coin de placards. L’auteur nous dévoile une histoire qui s’étend dans le temps, l’une en 1956, une autre en 1971 et la dernière en 2011. Ainsi, on découvre leurs histoires simultanément. Les événements sont imbriqués les uns avec les autres. Ce qui est dommage, c’est la façon dont c’est réalisé. Je me suis perdue entre les familles et les époques à un moment du récit. La démarcation entre le changement d’époque ne m’a pas paru évidente et j’ai du relire le passage pour me figurer qui était qui. 


Hormis cela, ce court prologue promet un roman fort intéressant, avec beaucoup de suspens et des événements encore plus tragiques. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire