dimanche 27 septembre 2015

Un taxi pour Khamût Khan, tome 1: KTH

Auteur: Anto Sass
Pages: 218
Style: Suspens / Thriller
Édition: CreateSpace Independent Publishing Plateform
Collection: Eternel SIS
Publication: 1 Novembre 2014
ISBN: 978-1503031258
Prix papier: 14,98€

"- Attention, Howard, crié-je, ils vont nous arroser. Sous mes yeux, la BMW se transforme en hydre monstrueuse dont les têtes surgissent par chaque vitre latérale, chacune la bouche grande ouverte... des bouches de canon de Steyr TMP. Aligner ces pistolets mitrailleurs autrichiens dans une grosse cylindrée bavaroise pour épingler Mahfouz dans notre minuscule Toyota IQ relooké façon Aston Martin… c’est un peu comme si un chevalier teutonique s’en prenait à Sancho Panza sur son baudet ! Nous allons finir par faire triste figure à force de nous livrer à ce combat inégal. Sans parler du trop-plein de plomb, sous peu récolté par nos cervelles. " 
De Londres à la Sibérie en passant par Dubaï, les agents du MI6 arriveront-ils à retrouver les informations volées à leur taupe au Caire ?

Avec "Un taxi pour Khamût Khan" , pénétrez dans un monde où pouvoir, fortune et géopolitique ne font pas toujours bon ménage. Anto SASS nous offre un nouveau roman d'aventures et d'actions à l'écriture, comme à son habitude, tonique et teintée d'humour britannique.


C'est avec plaisir que j'ai plongé dans ce fascinant univers.

Si vous avez une âme d'aventurier, que vos avez toujours rêver d'être dans la peu de James Bond ou mieux de Jason Bourne, vous n'allez pas être déçu! Le voyage sera semé d'embûches et de mystères toujours plus impénétrable pour nos deux espions. Laisser vous guidez par Alan et Howard, un duo anglais / écossais aussi surprenant que séduisant. En une lecture vous ferez le tour de plusieurs pays et voyagera au cours d'intrigues toujours plus extraordinaire.

J'ai toujours aimé les films d'espionnage et d'action a la télé tel que les James Bond, les Jason Bourne, RED... C'est un genre très addictif. Par contre, un roman sur l'espionnage, c'est une grande première. Je ne regrette pas d'avoir fais cette expérience avec une livre d'Anto Ass.
Pour une amoureuse des voyages comme moi, je ne suis pas déçue. On suit les aventures d'Alan et de Howard de Dubaï, à la Russie en passant par l'Angleterre.

Je me suis imaginée en tant qu'espionne pour le MI6 le temps d'une lecture. Qui n'a jamais rêver d'enfilé le costume de James Bond et de ses gadgets le temps d'une journée? Certes, les personnages sont loin d'avoir sa voiture tape à l'œil et le reste de ses gadgets, j'ai toutefois adoré plonger au cœur de l'action en suivant les aventures de nos espions.

Les personnages sont des charmeurs avec leur carrure et n'hésite pas à les utiliser quand cela peut se révéler utile. Alan et Howard sont très différents mais complémentaires. Il y a de la recherche dans leur personnages que ce soit pour leurs caractères ou leur physique. C'est deux personnages auxquels on s'attache. On ne peut plus imaginer l'un sans l'autre. Je pourrait les décrire ou parler plus d'eux mais ce n'est pas nécessaire car pour les comprendre et les cerner, il faut les découvrir.

Le personnage que j'ai préfère est ... Il m'a faut rire. Il est complètement décalé. Il arrive à surprendre encore et encore le lecteur. Il est là où on ne l'attend pas et est fidèle à des compagnons de route. Il m'a plus marqué pour son côté loufoque. Son personnages est pourtant très alerte.

L'histoire est très bien travaillée, aucun détails n'est laissé au hasard. Le récit est structuré. Chaque chapitre relate une journée ou un moment de celle ci. On avance peu à peu et parfois chaque heures se font de plus instiguante. J'ai apprécié ce découpage qui change de ce que l'on trouve d'habitude.
La lecture est riche en action, en aventure mais aussi en vocabulaire. L'écriture est très fluide et est maitrisé a merveille. La plume d'Anto Ass est envoûtante et plein de surprise. Le récit et riche en suspens, en mystère et en rebondissements. J'ai aimé découvrir cette écriture et ce style propre à l'auteur. L'espionnage est un style qui lui va bien. Il faut le dire, l'auteur et aussi mystérieux que l'est son histoire. Le récit est d'un réalisme a couper le souffle que je me pose la question: réalité ou fiction? Peut être une mélange des deux!

La fin reste en suspens. Les deux personnages s'envolent pour d'autres aventures ailleurs. J'ai bien envie de continue le otage avec eux vers le tome suivant.

Si vous avez envie de plonger au cœur de l'espionnage tout en voyageant avec un soupçon de charme et beaucoup d'intrigues, ce livre et pour vous. A consommer sans restrictions! :) ?

5 commentaires:

  1. Tu m'intrigues et me donnes envie de découvrir ce roman . L'espionnage est un thème que j'aime beaucoup et comme toi en littérature c'est rare que j'en lise et pourtant les films sont souvent addictifs.

    RépondreSupprimer
  2. il a l'air pas mal du tout, merci de cet avis :)

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que ta chronique donne envie d'en découvrir plus, donc je note ! Merci !

    RépondreSupprimer
  4. Personnellement, ce n'est pas particulièrement mon style de lectures...En revanche, ton avis a tout de même su titiller ma curiosité !

    RépondreSupprimer
  5. Pas vraiment mon style de lectures habituelles, mais pourquoi pas, tu as réussi à m'intriguer avec ta belle chronique, je le met sur ma Wishlist ! Merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer