mardi 19 septembre 2017

Une seule nuit

Auteur: Gabrielle V.
Illustration: Vael Cat
Pages: 45
Style: Romance
Édition: L’ivre Book
Collection: La romance
Publication: 15 Septembre 2015
ISBN: 978-2368921791
Prix ebook: 1,49€




Aujourd'hui c'est la Saint Valentin. Elléa n'a qu'une envie : passer une soirée romantique avec Guillaume son compagnon, afin de raviver la flamme.







Il y a des livres, des histoires qui vous touchent plus que d'autres, "Une seule nuit" est de celle là.

Des les premiers pages, on rentre dans l'histoire. On fais la rencontre de Élléa et de Guillaume un couple un peu comme les autres avec ses hauts et ses bas. Le couple vit une période difficile. Pour qu'ils se rapprochent de nouveau, Élléa décidé pour cette saint Valentin d'organiser une soirée. Or, ses plans vont être contrecarrés. Ils se rendent a une soirée, celle du meilleur ami de Guillaume qui est Ethan.

C'est une nouvelle à la fois touchante et troublante. J'ai été transportée par la force des sentiments qui vont être transmis par les personnages. L'histoire est toute en sensualité et en érotisme. Il y a beaucoup d'attraction et une tension entre les personnages qu'elle devient palpable et réaliste pour le lecteur Cette nouvelle montre aussi que les apparences peuvent être trompeuse. La beauté n'est pas seulement physique mais surtout intérieure.

Les personnages sont pour la plupart attachant ou exécrable. On retrouve quelque stéréotypes mais ceux ci ne sont pas exagéré.

Je découvre une très belle plume à travers ce récit. L'écriture est riche en émotions et est très fluide. L'auteur arrive a faire ressentir avec beauté et talent les émotions qui traverse les personnages. Les regard disent beaucoup plus de choses que les dialogues. A la place des mots, l'auteur s'appuie surtout sur la gestuelle et les regards. Cela rend d'autant plus le texte attractif et captivant. Comme on dit, LS yeux sont le reflet de l'âme! :)

Je trouve la fin juste magnifique. On voit toute la force des sentiments qui passent entre les deux protagonistes. Elle est pourtant très simple mais parfois la simplicité fais beaucoup. Bien sur, on devine plus ou moins la fin mais qu'importe, ça n'enlève en rien son charme.

Mon seul regret, c'est de ne pas avoir la suite. On se doute de comment cela se terminera mais j'aurai adoré pouvoir la lire. Je les trouve juste merveilleux et je suis triste de quitter ses personnages si vite.

Même si le récit est très court, il est toute en sensualité et en émotions forte. La lecture ne prend pas la tête et permet de s'évader dans les effluves d'une belle romance. J'ai été capturée par l'histoire le temps d'une seule nuit :)

July ✦


1 commentaire:

  1. Merci beaucoup July pour ton avis, c'est très beau ce que tu as écris.
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer