jeudi 23 octobre 2014

Pour lui


Auteur: Titia
Pages: 395
Style: Romance
Edition: Erato
Collection: Kama
Parution: 25 septembre 2014
Prix papier: 15,99€
Prix ebook: 5,99€


Alors qu 'elle ne croit plus en l' amour suite à une déception sentimentale,
EMY décide sur un coup de tête de tout quitter. 
De tout laisser derrière elle et de recommencer à zéro...ailleurs. 
Mais parfois, la vie nous joue des tours auxquels on ne s' attend pas.
Trouvera-t-elle la force de résister ? 

Où écoutera-t-elle son cœur, au risque qu' il ne se brise une nouvelle fois.





J’ai commencé ce livre sans trop savoir à quoi m’attendre.

Pour lui raconte l’histoire deux deux personnes, Emy et Evan (la team «E» :P). Ils vont se rencontre lors d’une soirée par le biais de Jenny et ça va être le coup de foudre. Seul problème, Evan est en couple. Commence un jeu de séduction de la part du jeune homme. 
C’est une belle histoire d’amour attendrissante et sans prise de tête.

Les personnages sont pour l’ensemble attachants.

Emy n’a pas une vie simple puisqu’elle a déjà été blessé, trompé et trahi par son ancien compagnon. Du jour au lendemain, elle décide de tout plaquer et de commencer une nouvelle vie afin de se reconstruire. Sa re,contre avce Evan va tout chambouler. malgré son désir évident pour ce garçon, elle ne va pas se laisser aller et va se méfier de lui. De plus, il n’est pas libre! 

Evan est comment dire, très mignon. Il semble très charmant, que ce soit sur le plan physique (huuum, il est à croquer) ou dans son comportement (l’homme presque parfait). Il a tout pour plaire, surtout aux femmes qui se retournent sur son chemin. Il a toutefois un mauvais côté, il sait qu’il n’est pas libre mais drague comme même l’amie de sa soeur. Si ce n’est pas un premier pas pour tromper sa copine ça.... Mais au fur et à mesure de ma lecture, l’opinion premier que j’ai pu me faire change du tout au tout. C'est quelqu’un de fidèle, avec un très bon fond et il sait se faire pardonner ce coquin... :) 

Jenny est charmante et ce mêle de ce qui ne la regarde pas. C’est ce qui fait qu’on aime ce personne qui met son nez un peut partout. ^^ Elle souhaite le bonheur de ses amis! 

Romain, on le voit très peu donc je ne m’avancerai pas trop sur ce personnage. Pour le peu que j’en ai aperçu, je ne l’aime pas trop. 

L’histoire est classique dans son ensemble mais agréable à lire. Je pense que le fond aurait pu être un petit peu plus développer. La relation entre les personnages s'amorcent et s’enchaine assez vit, mais on ne découvre pas vraiment les personnages dans leur intégrité. 
C’est un histoire simple, rien de complexe dedans. je trouve celle ci très sympathique. Certains pourront vous dire que le récit est trop simple pour eux mais de mon côté, cela m’a suffit pour que je passe un bon moment. 


Globalement, l’idée du livre est plaisante et ce livre facilement. Malgré le peu de rebondissements et un scénario assez simpliste, c’est un lecture qui se lit bien et détend après une journée de dur labeur! :)

Tcheli Zaureole 


9 commentaires:

  1. Oui, une romance simple et très bien écrite ce qui suffit à en faire une belle lecture.

    RépondreSupprimer
  2. Ça me plait bien cette histoire. Je note dans ma wishlist.
    Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ^^ C'est une lecture qui m'a plu mais si tu aimes les histoires d'amour, je te conseil "M...". Ça a été mon coup de coeur! La wish list augmente! ;P

      Supprimer
    2. Oh que oui, j'aime bien les histoires d'amour ^^

      Supprimer
  3. Allé, je la note dans mon petit carnet ! C'est agréable des fois de ne pas avoir à trop réfléchir après une grosse journée de boulot! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le même style, il y a aussi le livre "M..." (chronique sur le blog). C'est vrai qu'après une journée infernale, ça ne fait pas de mal de se détendre avec une lecture de ce genre! :)

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas alors merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer