jeudi 23 juin 2016

J'ai conduit jusqu'à toi, tome 1


Auteur: Chris Verhoest
Illustratrice: Virginie Wernet
Pages: 162 
Style: Romance
Edition: Auto-éditions
Parution: 23 Avril 2016
ISBN: 979-10-91796-62-0
Prix Papier: 10€

Lien Wattpad: https://www.wattpad.com/story/60660478-j%27ai-conduit-jusqu%27à-toi



Len Hathaway, 20 ans, sort de deux ans de prison pour une agression dont il n'est même pas responsable. Sa mère refuse de le recevoir. 

Il n'a plus rien d'autre que ses maigres possessions et sa voiture. Alors il décide de prendre la route pour retrouver Ashley Kane, son ami d'enfance, qui l'a toujours secrètement attiré et qui habite désormais en Californie. 

Il va falloir traverser le pays, avec pour seule compagnie cette interrogation : quel avenir l'attend au bout de la route? 

En chemin, il prend à son bord Jody Adams, un jeune homme au passé aussi lourd que le sien. Jody a des manies bizarres et souffre de traumatismes physiques et mentaux difficiles à gérer. 

Quelle tournure va prendre la vie de Len ? Quelle place y a-t-il pour Ashley ? Pour Jody? 

Au croisement des destins... 






Ce qui m’a tout de suite attiré, c’est la manière dont est conté l’histoire. On se retrouve plongé au coeur d’un road trip. Au fur et à mesure que la route se trace, l’histoire d’amour évolue. les deux avancent en harmonie et en même temps. J’ai beaucoup aimé ce principe. On fait la rencontre de Len et de Jody. Len est un jeune homme qui vient de sortir de prison suite à un accusation à tort. Lorsqu’il retrouve sa liberté, il décide de partir pour Los Angeles afin de retrouver son ami de toujours, Ashley. Celui-ci lui a prêter de l’argent pour sa sortie de prison. Il retourne chez sa mère pour récupérer sa voiture, dernière chose qu’il possède. Commence alors une aventure qui ne se passera pas tout à fait comme il le pensait. Sur son chemin, il va aider un jeune homme, Jody avec qui il fera un bout de chemin. Parfois, le plus grand des hasards peut se révéler être la plus belle des rencontres. 

Len et Joday sont deux jeunes hommes que tout opposent tant sur la personnalité que sur le physique. Pour autant, ils se complètent l’un l’autre. Len est une personne qui sait ce qu’il veut dans la vie ayant un but, bel homme, gentil et avec beaucoup de charme. Jody lui est timide, avec peu de confiance, il a des angoisses, des peurs et de méfie souvent de ce qui l’entoure. Il est comme un chien abandonné au bord de la route, seul et avec plein d’amour à revendre. Il est extrêmement attachant. Tout comme Len, on a envie de protéger Jody. Ensemble, ils vont apprendre à se connaître, se découvrir et panser leur blessures respectives. 

Ce roman est un roman des plus agréable. Les personnages sont touchants et la lecture est fluide. On prend la route avec Len et Jody avec des étoiles dans les yeux et faisant des découvertes en même temps que les jeunes hommes. On est à tout moment attendri par le récit. L’histoire est douce et belle comme nos personnages. Ils vont faire de belles rencontres qui vont toit d’un coup amener du soleil à l’histoire. C’est un voyage de reconstruction, de découverte de soi même avec pour destination le bonheur. 

La plume est fluide et transporte le lecteur au coeur de l’histoire. Le récit est cohérent mais aussi bien travaillé. On rit, on pleure, on est attendri et on sourit. L’historie va peut être un peu vite mais une voiture va à sa propre vitesse. C’est surtout que le livre se lit vite, presque trop vite! 


Le roman est sans prise de tête. On embarque en voiture et on se laisse tout simplement porter par les mots. 

✦ July Zaureole ✦


Lu dans le cadre du Challenge contre l'homophobie


1 commentaire: