vendredi 17 novembre 2017

Pourquoi pas

Auteur: Brigitte BAUMONT
Illustration: Karen M.
Pages: 260
Style: Romance
Éditions: Rebelle
Parution: 25 Septembre 2017
ISBN: 978-2-36538-633-3
Prix: 15€

Mélanie se sent bien seule et désemparée depuis la mort de son mari. Elle souffre de maux de tête que les cachets parviennent difficilement à calmer. Son médecin lui conseille alors de faire une cure et elle accepte. Au centre de soins, elle fait la connaissance de Stefan, un jeune kiné de quatorze ans son cadet. Il va s’imposer, la déstabiliser et la troubler plus qu’elle ne l’aurait voulu.



Cela faisait un moment que je n’avais pas fini un livre en si peu de temps. Ça fait du bien! Je l’ai lu quasiment d’une traite. 

Mélanie est une femme qui vient de perdre son mari d’un cancer. Il était de 14 ans son aîné. Au fil du temps, elle n’accepte toujours pas sa mort. Elle était grandement amoureuse de son mari. Depuis, elle se sent perdu sans lui. Elle a de nombreuses migraines et ce, tous les jours depuis le décès. Celles-ci ne passe pas et l’empêche de sortir ou de faire quoi que ce soit d’autres. Mélanie se laisse dépérir chaque jour. Son amie, Christelle, s’inquiète de la voir dans cet état. Mélanie décide alors d’aller voir son médecin qui lui dit que ces maux de tête sont d’origine psychologique. Il lui conseille d’aller faire une cure afin de guérir son mal. Elle accepte, non sans difficultés. Au cours de cure, elle va faire la rencontre de Stefan, kiné qui lui procure des massages dans le but de guérir ses maux de tête. Il va la troubler, la bousculer et sans arrêter de lui montrer son intérêt. Bien décidée à ne pas craquer, elle va peu à peu laisser tomber ses barrières… Mais pour combien de temps? 

Mélanie est une femme qui fait plus jeune que son âge. Elle a beaucoup de charme et est très gentille. Elle a cependant décidé de fermer son coeur à tout jamais. Elle peut donner l’impression d’être naïve mais pas du tout, quoique…un peu parfois. Elle a juste peur d’être blessée à nouveau. Elle va se laisser aller et lâcher prise. C’est un personnage sympathique, qui se prend parfois un peu trop la tête mais qui surtout, se pose bien trop de questions. Elle fait plus vieux que son âge dans ses réflexions mais on comprend mieux pourquoi au cours de la lecture. 

Son amie Christelle, je l’adore. C’est une vraie bouffée d’oxygène. Elle me fait penser à une tornade qui apparaît et balaie tout sur son passage. Elle ferait n’importe quoi pour que son amie soit à nouveau heureuse. Elle n’a pas froid aux yeux et dit ce qu’elle pense. Elle n’y va pas avec le dos de la cuillère et ne passe pas par quatre chemins. C’est l’opposé de Mélanie. Toutefois, elles se complètent et sont très proche. 

Stefan est huuuuum, à croquer! C’est un très très beau jeune homme qui a tout pour lui… et surtout tout pour plaire. :3 Il a un super boulot et un physique qui n’a rien à envier aux mannequin. C’est un garçon adorable. Il est plein de gentillesse, de bonnes intentions et ne précipite pas les choses. Il sait ce qu’il veut dans la vie et fait tout pour l’obtenir. Il est pleins d’ambitions mais sait faire preuve d’une très grande patience et de tendresse. On l’apprécie très vite. Il n’y a pas une once de méchanceté en lui. 

C’est une romance qui se laisse très bien lire. On se laisse porter par la lecture sans se prendre la tête. Je découvre la plume de l’auteure qui est très agréable. On a quelques petites surprises et un rebondissement. Rien d’exceptionnel mais largement suffisant pour aimer cette histoire. Les scènes de sexe sont très subtiles et non imagé. J’ai apprécié cela. Ça rend la romance d’autant plus présente. C’est surtout une histoire qui montre la reconstruction d’une femme mais aussi qu’il n’y a pas d’âge pour retomber amoureuse. 

On ne se prend pas la tête et c’est ce que j’ai tout particulièrement apprécié. On se laisse porter par l’histoire, qui se lit très rapidement. Un petit moment d’évasion, loin du quotidien. Que demander de plus ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire