jeudi 31 mars 2016

Maux céleste, tome 1: La damnation de l'ange


Auteur: Westley Diguet
Illustration: ML Versini
Pages: 206
Style: Romance fantastique - M/M
Édition: MxM Bookmark 
Collection: Romance
Publication: 31 Octobre 2014
ISBN papier: 979-10-92954-47-0
Prix papier: 13€
Prix ebook: 4,49€


« Se libérer de ses chaînes. S’ouvrir au monde. Être capable d’aimer et d’être aimé en retour. Abandonné par la vie, rejeté par la Mort, tel un fantôme. Je n’étais plus que l’ombre de moi-même, un Ange de la Mort, jusqu’à ce que je te rencontre… »
Cela fait cinq siècles qu’il fauche les mortels pour les envoyer dans le Néant. Puni par le Créateur, Aaron ne ressent plus la moindre émotion, il fait ce qu’on attend de lui. Les âmes ne forment qu’une liste…
Jusqu’au jour où Emory, un jeune homme pour qui l’Ange de la Mort ne peut retenir son attirance, est en danger. Acceptera-t-il de remettre en question l’essence même de son existence d’Immortel pour le sauver ? À travers les obstacles, la Mort et les interdits, l’attirance se transforme en un sentiment puissant que personne ne pourra plus entraver.
L’amour vaut il tous les sacrifices ? Car, comme le disait Nietzsche : « L’amour ne veut pas la durée, il veut l’instant et l’éternité. »





Pendant longtemps, j’ai entendu parler de la série Selena Rosa et de Wesley Diguet. Depuis ce moment, j’ai toujours eu envie de découvrir ses écrits. J’avais entendu parler de ce livre alors que l’auteur le sortais en auto-édito avec son ancienne couverture. Il me faisait de l’oeil. Quand j’ai vu sa réédition, j’ai su qu’il me le fallait coûte que coûte. J’aimais beaucoup l’ancienne couverture mais celle-ci est encore plus jolie! Je me suis rapidement plongé dans la lecture de ce roman. 

Il n’y a qu’un seul mot qui me vient à l’esprit à la fin  de ma lecture, c’est MAGNIFIQUE! J’en perd presque mes mots. 

Aaron est un ange de la mort aux cheveux et aux ailes rouges comme le rubis. Il fauche les âmes depuis bien longtemps. Il ne ressent plus d’émotions et se tient à distance des humains. Il traverse les années tout seul, sans ami. Il est pas sociable, parle peu, garde tout pour lui et aborde un visage fermé à tous. Il se protège du monde qui l’entoure. Il est solitaire et n’a que son boulot dans la vie. On sent une grande lassitude chez lui, un épuisement tant moral que physique.

Emory est un mortel. Il n’a pas eu beaucoup de chance dans la vie, allant de misère en misère, de petit boulots en petit boulot. Il affiche la plupart du temps un sourire mais derrière ce masque, il y a une profonde tristesse et beaucoup de douleur. La vie n’est pas tendre avec lui. Toutefois, c’est quelqu’un sui en veut et qui se bat au quotidien. Il a de l’espoir ce qui lui permet d’avancer. 

Un jour, Aaron et Emory se rencontrent. Un hasard? La destinée? Une chose est sûre, leur rencontre va tout changer. Leur vie va être bousculé dans un retour en arrière possible. Une rencontre, le choix de toute une vie. De plus, les sentiments s’en mêle, un amour puissant, inexplicable mais pur. 
Je me suis attachés à ce couple dès le début et on ne les lâche plus avant la fin. 

C’est une belle histoire. Il y a de l’espoir, de l’amour, un sentiment si puissant, qu’il peut faire bouger des montagnes! L’histoire de ses deux personnages est émouvante! Ils vont se battre pour leur relation, pour cet amour auquel ils croient. Qu’importe les interdits, l’amour brave la mort. 

Le thème de l’amitié est aussi abordé même si il est un peu moins mis en avant. Jusqu’où irions nous pour nos amis? C’est ce que je me suis demandé. Agirai-je comme Liz? Les liens que nous tissons sont fort et c’est ce que prouve Aaron et Liz. 
La mort est elle aussi amené dans le récit. Emma est abordé de façon subtile et en douceur. L’auteur la rend presque belle et douce malgré ce qu’elle représente. 

J’aime bien tout ce qui touche aux anges. J’ai apprécié l’originalité de l’univers créé par l’auteur. Le monde des anges est à la fois compliqué et simple. C’est bien travaillé pour permettre au lecteur de s’y retrouver assez facilement. Cette vision du monde céleste, très différente de toute celle que j’ai pu voir m’a beaucoup plu! 

La plume de l’auteur est magnifique. Elle est toute en sensibilité et émotions. J’ai été touché et je suis tombée sous le charme de l’écriture. On sent à travers sa plume le travail mais aussi la qualité du récit et les émotions qu’il transmet au lecteur. La lecture est intense du début à la fin tant les émotions ressenti sont fortes. Le mélange entre le fantastique et la romance est superbe. On rit, on pleure et on espère avec les personnages. J’ai ressenti les émotions des personnages comme si j’avais à leur place, avec tellement de puissance que s’en était renversant. Je me suis laissé kidnappé par les pages pendant ma lecture. 
Westley Diguet possède énormément de talent. 

Il y a un beau message dans ce roman. L’amour vit à travers le temps et les âges, et qu’importe les barrières et les interdits, l’amour est plus fort. Il l’est même à travers la mort. L’amour vaut tout les sacrifices. C’est un message magnifique et touchant. 


La fin est à la hauteur du roman. Je n’aurais pas imaginé mieux comme dénouement pour cette histoire. Je trouve qu’elle est belle pour une amour si beau et puissant. 

Je suis heureuse d’avoir découvert cet auteur. Ça aurait été vraiment dommage de passer à côté! Ce roman est une petite pépite d’or et un grand coup de coeur. Je me suis laissé emporter par l’histoire le temps d’une lecture! 


July Zaureole

4 commentaires:

  1. Je crois que c'est le seul que je n'ai pas de Westley, il va falloir y remédier ! Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai que deux de l'auteur pour le moment, celui ci et "Les déviants". Les selena Rose, je compte me les acheter mais ça va devoir attendre surtout que les éditions valentina n'existe plus. C'est une question de sous mais c'est une belle découverte et ce roman est très sympa. Bon futur achat à toi ! ;)

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé Selena Rosa de l'auteur. J'ai très envie de lire celui et ton enthousiaste donne encore plus envie.

    RépondreSupprimer
  3. C'est un roman que j'ai dans ma PAL et qui me fait extrêmement envie !

    RépondreSupprimer