lundi 6 janvier 2020

Quand la nuit tombera


Auteur: RERU
Illustration: MxM Créations
Pages: 320
Style: M/M, romance, fiction, paranormal
Edition: MxM Bookmark
Parution: 10/04/2019
ISBN papier: 9782375747889
Prix ebook: 5,99€
Prix papier: 17€

Adec est druide, guérisseur. Depuis l'extermination de sa meute d'adoption, dix ans plus tôt, Adec a décidé qu'il ne s'attacherait plus à personne, et encore moins à un Sélène loup. Cela serait trop douloureux si cela tournait mal, et le trou béant dans son cœur est déjà bien assez grand. À Crépuscule, il a trouvé son équilibre.

Quand son village est attaqué par des tueurs de Sélènes, Eivind fuit avec sa meute. L'alpha, secoué par cette attaque et par la trahison de son ancien amant, semble trouver en Crépuscule un havre de paix où il pourra s'établir avec les siens et se reconstruire.

Adec et Eivind n'avaient pas prévu de se rencontrer.

Ils n'avaient pas prévu de se plaire.

Pour s'aimer, ils devront dépasser leurs passés et leurs blessures. Mais surtout, ils devront échapper au groupe d'assassins extrémistes qui semblent penser que le monde serait plus beau sans les descendants des dieux.


On commence l’histoire avec Adec, un Druide brisé qui a vu sa meute se faire exterminé. Il retrouve un peu de sérénité dans la ville de « Crépuscule ». Peu à peu, il arrive à se reconstruire, loin des Sélènes, son ancien clan. L’arrivé d’une meute, fuyant des extrémistes, va mettre à mal son fragile équilibre et sa sérénité. 
Les personnages sont attachants même s’il m’a manqué un petit quelque chose. J’aurai aimé en connaître plus sur Eivind et son meilleur ami, dont il doit être proche. Le meilleur ami est rentré en retrait quand j’aurai aimé en savoir un peu plus sur lui. Certains personnages sont restés trop superficiels alors qu’ils ont un rôle parfois essentiel dans le livre. L’auteur est resté plus centré sur Adec et Elvind.

Ce livre a malheureusement un léger défaut de mise en page. Cela a perturbé le début de ma lecture. Dans un roman, en temps normal, quand on change de point de vue, de moments (que ce soit en terme de lieu ou de temps), il y a un symbole de séparation ou des sauts de paragraphes pour démarquer le changement. Or, dans ce livre, il n’y a rien de tout ça au début de la lecture. Lorsque je lisais le livre, tout d’un coup, la lecture passait du coq à l’âne tant sur les points de vue que sur le moment. J’ai eu bien du mal à m’y retrouver par moment. Je trouve cela fort dommage. Ça a quelque peu gâché ma lecture. Heureusement, tout le livre n’est pas comme cela, c’est surtout sur le début du livre. 

Hormis ce point négatif, le contenu du roman m’a plu. C’est une romance assez classique dans l’idée mais avec des concepts nouveaux qui m’ont séduite. On parle de clans de loups (qui ne se transforment pas) ou, pour être exact, des enfants de la lune qui se déclinent en plusieurs espèces (loups, ours, phœnix...). Ici, il n’y a point de lune mais deux soleils distinct.

L’intrigue est assez simple mais très efficace. Des groupes d’extrémistes veulent mettre fin à la lignée des Sélènes (noms des différentes espèces). On commence l’histoire sur un drame qui touche un clan de Sélène loup. On est toute suite plongé au coeur de l’action et du drame qui touche les personnages. Il y a un bon équilibre entre drame, action, tendresse et intrigue. La romance est présente, plaisante sans être trop mise en avant. Elle se confond bien avec le reste. L’équilibre entre l’intrigue et celle-ci fonctionne à merveille. 

C’est une lecture qui m’a bien plu, sans prise de tête. La fin est plutôt prévisible mais cela ne m’a pas dérangé. On a beau connaître le dénouement, sans pour autant tout deviner, cela n’est pas gênant. Il y a de la réflexion dans le choix des espèces et une plume très agréable à lire. Ce livre a été une belle découverte d’une plume qui m’a séduite et d’un auteur qui m’étais jusque là inconnue. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire