Pages: 106
Style: Recueil
Edition: Lulu
Parution: 2014
Prix papier: 9,90€
Vous plongerez dans l’océan avec Lorelei, vous volerez dans les airs avec Draco...
Vous suivrez les aventures de Max et découvrirez que vos rêves les plus fous peuvent se réaliser !
Ces cinq histoires courtes vous transporteront dans un univers où tout est permis !
Je remercie Delphine Wysocki pour sa confiance et ce service presse! :)
Je suis une grande enfant et j'adore lire des histoire pour les enfants, surtout quand celles ci sont aussi pour les grands (faut bien penser à nous aussi, on est grands mais on possède tous une âme d'enfant!) :D
Max:
C'est une histoire à la fois triste mais aussi pleine d'espoir! Max a 7 ans quand la personne la plus chère à son cœur, Eloïse disparaît. Il met tout en œuvre pour la retrouver. La joie et la peur sont des sentiments qui nous suivent durant la lecture de cette petite histoire.
Une très belle chute. L'auteur arrive à nous surprendre avec brio.
Imaginaire:
Une bonne histoire qui nous incite à nourrir et cultiver notre imaginaire.
C'est à travers les yeux de deux amies que l'ont va voyager à travers les pages de cette histoire.
Une fin composée d'une jolie morale.
Lorelei:
Lorelei est une sirène qui se sent très seule et ce depuis qu'elle a 7 ans. Ce sentiment est apparu lors d'un événement bouleversant. Son chant envoûte et fais dépérir les humains, à son plus grand désespoir Toutefois, un événement va tout changer.
La fin amène une morale qui fait réfléchir et qui nous concerne tous. On médite sur ces derniers mots!
Draco:
Une nouvelle histoire et morale. Elle prend la forme ici d'un dragon pas comme les autres, appelé Draco. Astride Causse nous raconte l'histoire d'un dragon hors normes qui envoûte et charme son lecteur de par son idée et sa plume.
Vœu:
Un vœu peut changer une vie mais peut avoir aussi des effets désastreux. C'est que va découvrir le petit Gregory après avoir fais un choix délicat. Il va réaliser que son voeu n'a pas résolu ses problèmes dans le sens qu'il voulait. Parfois, il faut savoir ce contenter de ce qu'on a.
Une morale qui est bien vraie mais souvent oublié des gens.
Pour conclure:
Ce que j'apprécie dans ce recueil d'histoires, ce sont les morales ou les surprises qui attendent le lecteur à la fin de chaque petites histoires.
Astride Causse et Delphine Wisocki parle de sujets qui nous touche nous, ainsi que de la société actuelle à travers des histoires pour enfants.
Ce recueil pour petits et grands est superbe. J'ai adoré vraiment adoré le lire. Il fais ressortir notre âme d'enfants tout en nous rappelant des choses simple de la vie. La plume des deux auteurs est très agréable et fluide. Elles nous charme et nous emporte des dans contrées lointaines. C'est toujours plaisir de lire leurs histoires. Le recueil se lit vite et on en redemande. J'espère qu'elles referont un autre livre dans ce genre. Un très beau duo que forme Delphine Wysocki et Astride Causse.
À CONSOMMER SANS MODÉRATION!!!!! :)
Oh je ne connaissais pas, ça a l'air très sympathique! merci
RépondreSupprimerToujours de bonnes petites idées à nous proposer. J'adhère totalement ^^
RépondreSupprimerMerci pour toutes ces découvertes.
Des bises !!
Un recueil comme je les aime. Je note... Merci
RépondreSupprimer