vendredi 14 février 2020

Bad Boy, tome 1


Auteur: Nelly M. C.
Pages: 176
Style: Romance
Edition: Auto-édition
Parution: 2018
ISBN: 978-0244401146
Prix ebook: 2,99€
Prix papier: 14€

Un abandon est souvent suivi d'un traumatisme chez la plupart des gens. C'est le cas de Léna, abandonnée par son père à l'âge de huit ans, elle ne fait plus confiance à personne par peur que cela se reproduise.

Quand elle croise le regard de Justin Black, un petit espoir naît en elle. Mais elle se rendra vite compte qu'elle n'aurait pas dû croiser son chemin.

Sa rencontre avec le chef de gang ne pouvait qu'empirer les choses. Ou pas…


Léna est une adolescente de 17 ans dont l’abandon de son père l’a marqué. Très proche de lui, son départ a créé un vide en elle. Depuis, elle a beaucoup de mal à accorder sa confiance. Son lien avec son frère, Cameron est très fort. Tout deux sont soudé l’un à l’autre. Il est la seule personne auprès de qui elle s’ouvre un minimum. Sa rencontre avec Justin Black va faire ressortir l’autre facette de sa personnalité, celle d’une jeune femme au caractère fort et têtu. Elle est un électron libre qui avance selon ses propres règle. Personne n’est capable de lui imposer des choix, chose qu’elle déteste par dessus tout. Elle trace son chemin toute seule, fait ses propres choix parfois au détriment de ses proches. Ceux-ci vont vite en faire les frais quand Léna commence à se rapprocher de Justin, l’ennemi de son frère. Allant contre les mises en garde de son frère et de Scott, elle se rapprochera de lui afin de le connaître et de découvrir pourquoi son frère le déteste autant. 
Justin est craquant mais sombre et assez complexe. Devant ses airs de charmeur et de garçon populaire, se cache de nombreux mystères et des secrets bien gardé. Malgré les risques que cela comporte, il n’arrive plus à rester éloigné de Léna. Il fera tout son possible pour entrer dans la vie de la jeune fille et briser toutes ses barrières. Si pour cela il doit se mettre Cameron et son ami à dos, qu’à cela ne tienne, il prend le risque. 

La rencontre entre Léna et Justin va créer un remue ménage monstre et dévoiler des secrets bien enfoui. Léna va aller de surprises en surprise et cela s’annonce catastrophique. Elle se rendra compte que son entourage lui ment depuis longtemps. Et si Léna haï bien une chose, c’est le mensonge. Le pardon est quelque chose qui s’apprend et s’accorde difficilement. Mais dire la vérité est-elle pire que de perdre la jeune femme à jamais ? 
On comprend très rapidement que Justin fait parti d’un gang. Suite à son rapprochement avec Léna, celle-ci est constamment en danger. Il fera tout pour la protéger, quitte a mettre sa propre vie en jeu. 
Chaque personnages a son caractère et sa propre personnalité. Ils se démarquent à leurs manières apportant une place importante dans le récit. Un seul personnage m’a laissé très dubitative: Tristan. J’ai eu énormément de mal à le cerner, il est peu présent dans le récit et ses rares passages sont louches. On se connaît pas ses réelles attentions et son rôle reste trop flou. 


On sent que l’écriture du livre est jeune et pas encore affirmé. Cela s’explique par le fait que c’est son premier roman. Dans ce premier tome, l’auteur pose le décor, présente les personnages ainsi que l’intrigue. Les idées sont bonnes, cohérentes avec une fluidité de lecture qui est appréciable. Le plus de ce livre est amené par les divers points de vu des personnages. On vit les événements et l’histoire à travers tout les personnages donnant une autre dimension à la lecture. Chaque changement amène des éléments nouveaux propices à la compréhension de l’histoire. 
Toutefois, Il y a certains points qui m’ont un peu moins convaincue.  Les enchainements entre deux passages allaient parfois trop vite et pouvaient manquer de liens entre eux. Certains événements mériterait plus d’approfondissements, notamment la création du gang, l’adhésion à celui-ci. On a l’impression que le gang manque d’importance par la manière d’y adhérer (comme si il suffit de claquer les doigts pour y entrer). Or, le gang est bien au coeur de l’histoire. J’aurai aimé connaître les couleurs du gang, savoir si ils avaient un écusson, pourquoi ce nom et pas un autre. Son importance n’est pas assez marqué de mon point de vue. 
Les événements sont assez prévisibles mais en cela, ce n’est pas trop dérangeant. Pour ce qui est de l’intrigue, je croit avoir déjà découvert le pot au rose. L’auteur laisse toutefois planer le doute. Même si on peut deviner qui se cache derrière les actions à l’encontre du gang de Justin, on ne connait pas ses réelles attentions. L’auteur sait laisser une part de mystère au lecteur et ça me plaît.

Malgré quelques petits bémols, notamment sur l’approfondissements de certains événements, ce premier tome se laisse lire très rapidement. On se laisse emporter par la plume de l’auteur. Je suis réellement curieuse de découvrir la suite des aventures de nos personnages. Entre romance, action et gagne, je me suis laissé capturer la le récit et les personnages. De quoi donner envie d’en découvrir d’avantage. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire