mercredi 19 février 2020

In love de toi


Auteur: C.N. FERRY 
Pages: 368
Style: Romance
Edition: Sharon Kena
Parution: Décembre 2019
ISBN: 978-2-8191-0555-8
Prix ebook: 6,99€
Prix papier: 19,50€

Malia : L’amour me tombe dessus alors que je ne m’y attendais pas. Malheureusement, l’inconnu sur qui je craque est déjà en couple… avec ma sœur. Si le plus raisonnable serait de garder mes distances, je ne parviens pas à rester loin de lui.

Kellan : Pour ma copine, je suis revenu dans cette ville où rien de bon ne m’attend, mais je vais devoir affronter les conséquences de mes choix passés. Et comme si je n’avais pas assez de problèmes, je suis attiré par une autre...

Entre colère, douleur et passion, Kellan et Malia parviendront-ils à s’en sortir ?


Dès les premières ligne, je me suis demandé ce qu’allais me réserver l’histoire. J’ai eu peur de lire une romance assez bateau sans vrai rebondissements. Je dois dire que cette lecture m’a réellement surprise. 

Malia fait la rencontre de Kellan, DJ, lors d’une soirée organisé pour le cousin de ce dernier. Elle a un gros coup de coeur pour celui-ci et va le draguer gentiment. Alors qu’elle espère le revoir afin de le séduire, qu’elle n’est pas sa surprise quand elle le découvre, le lendemain, au bras de sa soeur, Marjorie. Le couple en provenance de Paris, va s’installer dans la maison familiale. Un retour plein de mystère pour Malia. La cohabitation devient très vite tendue. 

J’ai très vite deviné la raison du retour de la grande soeur, cela n’est pas compliqué à comprendre. Tout au long de l’histoire, l’auteur laisse planer le doute sur l’évolution de la relation entre Kellan et Malia. Amitié ou plus ? Malgré leur alchimie plus qu’évidente, la situation est plus compliqué qu’il n’y parait. Entre promesses et secrets, Kellan et Malia se laisseront-ils aller à leurs sentiments? 

Malia a un caractère très fort. Elle est un peu le vilain petit canard de la famille. Difficile à apprivoiser et impossible à enfermer dans une cage. C’est une tête brulée qui n’hésite pas à se rebeller et à dit ce qu’elle pense. Pour autant, elle a un grand coeur et souhaite protéger les gens qu’elle aime. Elle déteste faire volontairement du mal aux gens. Tout le contraire de sa soeur Marjorie. 

Kellan est un jeune homme qui fait face à de nombreux démons. Il est complexe et plutôt droit dans ses chaussures. Il essaie de lutter contre l’attraction qu’il ressent pour Malia à cause d’un promesse qu’il a faite. Son passé n’est que survolé dans l’histoire. Ça aurait pu être intéressant d’en apprendre un peu plus sur lui  afin de mieux comprendre ce personnage. 

J’émet un petit bémol de l’histoire : le manque d’approfondissement de la relation entre Malia et sa soeur. On comprend qu’elles ne sont pas proche pour certaines raison mais cela reste vague. Toutefois, cela à l’air plus profond et on ne fait qu’effleurer la surface du problème. L’histoire n’est pas basé sur leur lien mais cela aurait permis au lecteur de mieux comprendre cette distance et cette haine qu’a pu ressentir la grande soeur envers Malia. Pour cette raison, j’ai eu du mal à ressentir de l’empathie pour Marjorie. En vraie, elle fait tout pour qu’on ne l’apprécie pas malgré les circonstances. 

Hormis cela, l’histoire se laisse très bien lire. J’ai pris plaisir avec cette lecture. J’étais très curieuse d’apprendre comment allait finir cette histoire. La lecture ne prend pas du tout la tête et c’est ce que j’ai apprécié. La plume de C.N Ferry m’étais jusqu’alors inconnu. C’est une belle découverte que j’ai faite à travers ce livre. J’aurai aimé que ma lecture ne se termine pas aussi vite ! :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire