Auteur: Marine CONAN
Pages : 350
Style: Romance
Edition: Livresque éditions
Parution: 1er Juillet 2020
ISBN ebook: 9782379601446
Prix ebook: 5,99 €
Prix papier: 19,90 €
Calixte Bradford, actrice connue suite à son passage dans une teen-série grâce à laquelle elle s’est mise en couple avec un autre acteur, voit son monde s’écrouler lorsque ce dernier la quitte. Les projets qu’elle faisait pour un avenir à deux s’envolent et même les producteurs semblent désormais lui tourner le dos. Pour sauver sa carrière, son agent décide d’employer les grands moyens. Quoi de mieux qu’un nouveau boyfriend à la page pour rebondir ? Ezechiel Grayson, homme d’affaires redoutable, a repris la société de son père et gère un magazine people dont la gloire passée ne suffit plus à faire vendre. Bien décidé à tout faire pour améliorer la situation, il voit dans cette proposition un moyen infaillible d’y parvenir. Entre mensonges, célébrités, paillettes, rumeurs et love story, Calixte et Ezechiel, deux êtres que tout oppose, se laisseront-ils prendre au jeu de cette histoire d’amour inventée de toutes pièces ?
Des romances, j’en ai lu beaucoup mais pas encore avec des personnages dans le monde du cinéma.
Calixte est une étoile montante dans le monde du cinéma. Découverte par le public dans une série pour adolescents, l’actrice se fait peu à peu connaître. En couple depuis quelques années avec une acteur de la même série, elle a tout ce dont elle a besoin dans sa vie. Une belle carrière et une compagnon aimant. Malheureusement, dans ce milieu, rien ne dure jamais. En un claquement de doigt, tout peu s’effondrer et les tabloïds ne sont jamais bien loin pour salir votre image. Quand son compagnon la quitte pour une actrice plus jeune, Calixte ne s’en remet pas. Son image en prend un coup et les scénaristes lui tournent peu à peu le dos. Nikki, son agent et amie va tout faire pour aider la jeune femme à remonter la pente et qu’elle n’est pas sa surprise quand une idée aussi folle que réaliste lui traverse l’esprit. Quand cette dernière apprend à l’actrice qu’elle n’a qu’à faire semblant d’être en couple avec Ezechiel, un des célibataire le plus en vue des magazines people, Calixte lui rigole au nez. Mais, bien décidé à reprendre sa vie en main, elle cédera et jouera le jeu avec ce bel apollon. Toutefois, derrière les faux semblants et les sourires factices peut se cacher de véritables sentiments. Auront-ils le courage d’aller au delà des apparences pour vivre une histoire vraie ? A trop s’approcher du soleil, on peut se brûler les ailes.
Calixte est une jeune femme forte avec la tête sur les épaules. Elle ne se laisse pas engloutir par le monde de la célébrité. Elle est loin de tout les standards d’Hollywood et n’est en rien superficielle. C’est une très belle femme qui a énormément de charme. Elle joue un rôle devant les caméras et devant les autres personnes de son milieu pour cacher qui elle est vraiment. Actrice, elle n’en déteste pas moins ce côté de la célébrité. Elle aspire à de la simplicité tout en faisant le métier qui la passionne. Malgré un métier fait de strass et de paillettes, elle n’en oublie pas qui elle est. Calixte est simple, naturelle, joyeuse. Elle a tout pour plaire. L’actrice sait que rien n’est acquis dans ce monde et sait ce qu’elle veut. On ne preux qu’apprécier ce personnage qui est droite dans ses baskets et ne se prend pas trop la tête. Elle est d’une simplicité rafraichissante.
Elle peut aussi compter sur son amie et agent, Nikki.
Nikki est un personnage que j’ai apprécié. Elle est drôle, joyeuse mais n’a pas sa langue dans sa poche. Quand elle veut quelque chose, elle se bat d’arrache pied pour l’obtenir. Il n’est pas rien de le dire, elle sait jouer de ses contact pour arriver à ses fins. Nikki n’hésite pas non plus à secouer sa jeune star quand il le faut et n’y va pas par quatre chemins. Elle se bat pour les gens qu’elle aime et excelle dans ce qu’elle fait. C’est une tueuse dans son milieu. Mais il ne faut pas oublier que c’est aussi une femme comme tout le monde avec sa vie personnelle à côté et ses problèmes. Elle a un caractère bien trempée mais reste humaine avant tout.
Ezechiel laisse un goût mitigé dans la bouche (façon de parler, bien entendu). On ne sait pas dans un premier temps si on doit l’aimer ou le détester. Il est tout de même beau, si ce n’est pas sexy ! Il est à la tête d’une société d’un magasine people. il n’a qu’une ambition : réussir coûte que coûte à redresser les finances du magazine. Tout les moyens sont bons pour y arriver. Vous l’aurez compris, ce n’est pas un enfant de choeur. Son coeur, il est fermé à double tour après le fiasco de son mariage fini en divorce. Sa rencontre avec Calixte pourrait bien changer de nombreuses choses.
C’est un homme sans cesse en contradiction avec lui même. Sa raison et son coeur se battent en duel mais un seul pourra sortir gagnant. Pourtant, le choix est difficile à faire. Et des choix, il devra en faire. Parfois, il s’égarera sur le chemin du bonheur et montrera un visage plus froid et distant. Pourtant, c’est un homme qui a tout pour qu’on l’aime. Il mérite le bonheur mais se prive de celui-ci, à notre plus grand désarroi. Il cache des failles et des faiblesses. Il donne une image d’un homme fort, fier et parfois hautain mais il n’en est rien en réalité. Ezechiel est un enfant qui veut tout bien faire pour avoir la reconnaissance d’une personne en particulier. Il veut que l’on soit fier de ce qu’il a accompli au détriment de son bonheur. C’est au côté de Calixte que l’on découvre une nouvelle facette de lui. Un autre visage de cet homme qui m’a beaucoup plu. Il n’est pas si insensible qu’il le laisse penser. Des erreurs, il en fera et même s’il nous énervera, on voudra l’aider à avancer et à être meilleur.
C’est une romance tout douce qui se lit très facilement et rapidement. Il n’y a pas réellement de suspens puisqu’il est assez facile de découvrir la fin de l’histoire. Cependant, l’intérêt de ce livre et ce qui le rend intéressant, c’est de savoir comment les personnages vont en arriver là. J’ai aimé que l’auteur dépeigne une héroïne avec du caractère et pas si naïve que ça. Les personnages évoluent sans cesse et apprennent de leurs erreurs. Le scénario est certes classique mais fonctionne toutefois très bien. Le doute est permis par moment mais très vite on se fait une idée de la suite des événements. Il n’y a pas de fausse notes, je n’aurai pas vu autre chose comme dénouement. Il y a de la cohérence dans le récit et même si parfois les choses peuvent sembler aller trop vite au goût de certains, ça ne gâche en rien le plaisir de lire cette histoire. L’emballement de certains événements romantique est un choix voulu de l’auteur auquel j’adhère.
Ce livre est une belle romance qui ne prend absolument pas la tête et qui fait du bien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire