vendredi 5 juin 2015

Un amour Angélique



Auteur: Lise Castel
Illustration: Vael Cat
Pages: 291
Style: Romance
Édition: L’ivre-book 
Collection: La Romance
Publication: 28 Février 2015
ISBN: 9782368921173
Prix ebook: 4,99€


À 32 ans, Angélique Debussy a tout pour être heureuse. Une situation de célibataire dans laquelle elle se complaît, un coquet appartement et, surtout, elle est la directrice d’un célèbre magazine de mode. Son prochain numéro s’annonce d’ores et déjà un succès car il présentera l’étoile montante du mannequinat : le bel Américain Nathan McKenna.






Tout d’abord, j’adore la couverture! Avant même d’ouvrir le livre, j’ai été séduite. Une couverture toute en simplicité et pleine de douceur comme se révélera la lecture. 

Angélique est directrice d’un grand magazine de mode français « Made in Mode ». Elle doit écrire un article important pour sa carrière et son magazine. Elle va assister à un défilé pour une oeuvre caritative où Nathan McKenna n’est autre que le mannequin vedette de la soirée. Tout semble bien se passé jusqu’au moment où ce bel américain décide de tout plaquer du jour au lendemain une semaine avant le défilé. Angélique va être embarquée dans une folle aventure où elle devra faire changer d’avis le beau mannequin. Bien entendu, rien ne se passera comme prévu. 

Dès les premières pages, l’auteur nous peint le portrait de son héroïne. Une personne froide, hautaine et qui n’a pas froid aux yeux. Elle est sure d’elle et ne semble avoir peur de rien, à part l’avion et sa peur viscérale pour le vide. J’avoue ne pas avoir été emballée par ce personnage.
J’ai poursuivi ma lecture et cette première impression c’est très vite estompée au fils des pages. 
Le personnage de Nathan, quand à lui, est à l’opposé de l’idée que je m’en faisait. Bien sur, il est sexy en diable! Il est loin de la personne superficielle et hautaine que je m’imaginais. On découvre un homme avec la main sur le coeur, tendre et gentil. Il rêve de retrouver une vie normale, celle qu’il n’aurait jamais du quitter: s’occuper du ranch familial. Cependant, un ouragan va entrer dans sa vie et tout chamboulé: Angélique Debussy.

C’est l’attraction entre deux personnes qui ne cesse de s’attirer pour mieux se repousser. Ils luttent tout deux contre ce qu’ils ressentent et se font du mal. Une rencontre qui se révélera profonde et endiablé. 

C’est une romance sans prise de tête qui fais rêver. Nathan est un dieux grec… un mannequin quoi! Il est craquant à tomber par terre. De plus, il a toute les qualités pour faire fondre le plus dur des coeurs. Il est doux, gentil tendre et parfois un peu rustre. Il est simple et je suis d’accord pour l’épouser sur le champ! XP Il y a des scènes vraiment drôle comme…. Nanan, je vous laisse découvrir! ;) 

L’histoire quand à elle n’a rien de bien compliquée. Deux jeunes personnes sont attirés l’une par l’autre et ils refusent à laisser court à leurs émotions. Les éléments qui les amènent l’un à l’autre sont bien secondaire. La trame est bien trouvé et sans prise de tête. De plus, la lecture est facilité par la plume fluide de l’auteur.


Un bon moment de détente pour une histoire sans prise de tête. 

July Zaureole 

2 commentaires:

  1. Ah qu'est-ce que j'ai adoré ce roman, un vrai moment de plaisir !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai ce livre sur ma liseuse mais pas eu l'occasion de le lire.
    Ton avis me donne envie de le lire de suite mais malheureusement, faudra que je patiente encore un peu.
    Merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer