dimanche 28 juin 2015

Egon

Auteur: Callie J. Deroy
Illustration: Abigaïl Dream
Pages: 449
Style: Romance
Édition: L’ivre-book
Collection: La romance
Publication: 30 Mai 2015
ISBN ebook: 978-2368921395
Prix ebook: 4,99€

Qui est cet homme triste à fendre le cœur que l'on amène aux Papillons blancs ce soir-là ? Stella, employée dans ce foyer d'accueil depuis trois ans, n'en a pas la moindre idée. Pourtant, elle se sent vite attirée et prête à prendre tous les risques pour lui, même si elle devine que sous le chagrin qu'il porte en permanence se cache un lourd secret.
Qui est Egon ? Que dissimule-t-il ?
Tout ce que vous aimez est là : romance, sentiments, joies et peines, amours et secrets…, le tout rehaussé d’une belle écriture.


Quel livre fabuleux et merveilleux. Dire que je m’attendais à ça serait mentir! 

Le mardi 25 Février 2014, quelque chose a changé! Personne n’a rien remarqué et pourtant… 
L’histoire, c’est celle de Stella, une jeune femme avec la main sur le coeur. C’est aussi la rencontre avec un jeune homme sorti de nul part, mystérieux et pourtant si attendrissant. Stella travaille depuis 3 ans aux papillons blancs et s’occupe de SDF en réinsertion sociale. Bouleversée par cet homme, elle va lui tendre la main et l’aider. Commence une histoire entre deux personnes mais aussi le début d’interrogations autour d’Egon. Un voile de mystères l'entoure. Qui est-il vraiment ? Pourquoi trouve y a t'il une si grande tristesse au fond de ses yeux? 

Stella est une de ces personnes qui se font rare aujourd'hui. C'est une petite perle, un rayon de soleil, un éclat de joie lors d'une journée de pluie, triste et déprimante. Mais comme toute les personnes ayant la main sur le cœur, elle se fait manipuler et réduire en miette à cause de la jalousie mal placé de certaines personnes ! Elle a une âme pure et agit selon ses valeurs. Elle ne s'arrête pas aux apparences, cherche du bon en toute personne ainsi que dans le monde. Elle est pure (dans tout les sens du terme). Certes, elle est un peu naïve, mais je ne la changerais pour rien au monde. Elle m'a beaucoup plû pour tout ces points que j'ai évoqué. On a envie de prendre soin d'elle. Un de ses sourires vous redonne le moral. Elle a une vraie personnalité qui est plaisante et éblouissante.

Puis, il y a Charlotte… Qu'est ce que j'ai eu envie de l'étrangler, l'étriper, lui faire la peau!!! Elle est tout ce que je déteste. Personnage superficiel, égoïste, centré sur sa petite personne, elle est remplie de faux semblants. Elle vous fais croire des choses mais pense le contraire. Elle est le fléau de notre société, et malheureusement ce qui se fait de plus en plus. Un corps de poupée, une âme inexistante et un cœur pourri, noir et exécrable. 

Egon est un homme avec beaucoup de charme mais touchant. Ce qui m'a le plus marqué chez lui, c'est son regard. Il est le reflet de son âme! Homme torturé, blessé, qui porte le poids du monde. Il est déchiré et désespéré. J'ai moi aussi voulu lui tendre plus d'une fois la main. De plus, il est mystérieux et d'une étrangeté sans nom. Ceux ci son balayé par sa personnalité et ce regard (encore et toujours). Qui ne tomberait pas sous son charme? 

Il y a de bien sur d'autres personnages, certains attachant et d'autres exécrables mais importants dans ce livre. Même si ils sont secondaires, ils rendent la lecture encore plus sympathique. Je pense à Sam, Didier et aux pensionnaires des papillons blancs (sauf Sergio). 

Autre que l'histoire, ce qui fais de ce roman un bijoux, c'est la qualité de ses personnages et de l'écriture! C'est un livre pleins de charmes mais aussi d'amour. Les émotions sont d'écrite de telle manière qu'on les ressent comme si nous, lecteur, les vivions nous même. Il y a une telle puissance. C’est comme un ras de marée qui englouti votre être tout entier. 
De plus, au delà de l’histoire, je trouve qu’il y a un vrai message, de ceux qui font réfléchir et qui reflète bien la réalité de notre monde aujourd’hui! J’ai adoré l’histoire et surtout la fin. Je n’ai même pas de mots pour décrire ce que j’ai ressenti. Une joie immense et un regain d’espoir. L’auteur réalise un tour de maitre avec ce roman! 
J’ai lu ce roman d’une traite sans m’arrêter. On arrive à la dernière page bien trop vite. 

Je connais l'auteur à travers deux autres de ses romans et j'étais tombée sous le charme de sa plume. Avec ce roman, elle monte d'un cran et nous livre un récit d'une beauté renversante.

Entre rires, pleurs et amour, c’est une histoire extraordinaire qui ne laisse pas le lecteur indifférent. Ce livre m’a changé d’une certaine façon et m’a fais réfléchir. Ce livre est un grand coup de coeur.
______________



" La vie est dure, c'est vrai. Mais c'est la seule qu'on aura jamais. Se poser trop de questions, c'est prendre le risque de ne jamais trouver la réponse à aucune d'entre elles. Des  fois, faut juste vivre. Mettre de côté la peur, et vivre..."


4 commentaires:

  1. Quelle chronique !! J'adore les romances alors celui-ci je me le note :)

    RépondreSupprimer
  2. Superbe chronique, j'ai beaucoup aimé les autres romans de cette auteur. J'ai hâte d'avoir l'occasion de découvrir celui ci.

    RépondreSupprimer
  3. Les Livres en Folies28 juin 2015 à 16:19

    Il faut absolument que je le lise !!

    RépondreSupprimer
  4. lu et adoré je l'ai même fait dédicacé par l'auteur hier au salon de poitiers

    RépondreSupprimer