mercredi 22 juillet 2020

Sous ton envoûtement - Version augmentée

Auteur : Thibault BENEYTOU

Pages: 322

Style: Romance - M/M - Fantastique

Edition: Livresque éditions

Parution: 1er Juillet 2020

ISBN ebook: 979-1-096960-06-4

Prix ebook: 4,99 €

Prix papier:  19,90 €

Etudiant, j’ai une vie assez banale rythmée, par mes cours et mon emploi à mi-temps. Une routine bien rangée, illuminée par ma meilleure amis Soline, mais c'était sans compter sur le jeu farceur du destin.

Morgan, jeune homme terriblement mystérieux, revient à Isla et s'empare de mon coeur. Grâce à lui, je découvre un monde inconnu par les humains, peuplé de créatures enchanteresses : les sirènes.


Parmi toute cette magie, vais-je réussir à allier terre et océan ?


Je m'appelle Maël et je n'imaginais pas qu'en rencontrant l'homme de ma vie, cette dernière changerait à ce point.


(Re)Laissez-vous submerger par l'amour dans l'édition augmentée et découvrez des scènes inédites, la nouvelle préquel "Un Noël Envoûtant", des illustrations, tout en couleur, réalisées par la talentueuse Jennifer Daïna afin de vous immergez un peu plus dans l'univers ainsi que des bonus exclusifs concoctés par l'auteur !





L’édition augmentée amène au lecteur un préquel à l’histoire principale. Cela permet à celui-ci de comprendre d’où vient l’absence des parents de Maël. Le personnage découvre peu à peu son orientation sexuelle et ses peurs. 

C’est un avant goût qui est plaisant à lire avant de plonger au coeur de l’histoire. il amène des informations complémentaire à l’histoire. 



Maël est un jeune homme anodin, avec un physique banal et une vie moyenne. Il se fond dans la masse et ne se démarque pas des autres. Depuis ses 18 ans, il a fait son coming-out et vit tout seul dans un appartement avec son chat. Malgré un physique quelconque, c’est un jeune homme avec du charme et des cheveux longs qui l’embelli. Il adore lire et se plonger dans d’autres univers. 


Morgan est plus mystérieux, un personnage plus trouble à définir. Il a une charme certains et est fort sympathique. Il n’est pas difficile d’apprécier cet homme qui a de nombreux atouts à lui. 



La lecture est fluide et légère. Elle se fait rapidement et sans heurt sans posséder un suspens transcendant. Tout est plus ou moins prévisible sans de grands événements majeurs. Cependant, ça n’enlève pas de charme à la lecture. Certes, on se doute de ce qu’il va se passer par la suite mais je ne trouve pas que ça rende la lecture moins intéressante. L’histoire suit son cours et le lecteur prend plaisir à suivre l’évolution de la relation entre les deux jeunes hommes. La romance est omniprésente et la côté fantastique est là pour ajouter un peu de drame à cet amour naissant. 


L’évolution des sentiments entre Morgan est Maël est légèrement trop rapide. La romance se développe vite, notamment le passage où l’auteur fait référence aux sentiments profonds des protagonistes. C’est le seul point négatif que je peux noter dans cette lecture. Là où ça en gênera certains, d’autres pourront facilement passer outre. Pour ma part, cela ne m’a autant gênée que je l’aurai pensé. C’est un choix voulu de la part de l’auteur de faire évoluer la relation de cette manière. 

Maël et Morgan sont deux âmes soeurs. L’auteur a son interprétation et sa retranscription concernant deux êtres qui se trouvent et sont tout l’un pour l’autre. Si cela ne peut pas plaire, je comprends ce choix et adhère à celui-ci. Il correspond bien à l’ambiance du livre et trouve parfaitement sa place dans le récit. Lors de la lecture, la relation entre eux est un évidence, comme quelque chose de naturel qui ne se réfléchit pas. C’est un peu comme s’ils s’étaient cherché depuis toujours et s’étaient trouvés après des années de recherche. Donc oui, c’est rapide mais cohérent avec l’histoire et l’avancé des événements. C’est avant tout une romance simple avec des créatures fantastiques et même si l’enchainement est express, ça n’enlève en rien la qualité du récit. 

Ce n’est peut être pas ka meilleure historie avec des sirènes que je lis mais j’ai pris plaisir à découvrir ce texte. 


Dans cette version augmentée, le lecteur a la chance de découvrir des illustrations qui complète à merveille le texte. L’imagination, c’est bien mais avoir des dessins est un plus non négligeable. Ça apporte du cachet à la lecture et met de la couleur lors de la lecture. Les graphismes sont en adéquation avec le récit et transpose le texte comme il faut. 



Les bonus à la fin de l’histoire sont super. Il est dommage de découvrir que l’histoire a failli ne jamais voir le jour. J’ai aimé découvrir ce qu’aurait pu être l’histoire si l’auteur n’avait pas connu ses événements. Ça m’a donné envie de découvrir cet autre texte qui ne verra peut être jamais voir le jour mais qui avait lui aussi beaucoup de potentiel et plus d’actions. Je ne veux pas en révéler plus, je laisse les lecteurs découvrir les autres bonus, marrants et originaux.  C’est toujours agréable de prolonger un peu la lecture avec ses passages. J’ai hâte de découvrir le nouveau projets qui découlera de l’un ceux-ci bonus. 


Pour résumé, c’est une très belle romance d’amour entre deux hommes, simple et sans prise de tête. Le côté fantastique avec les sirènes renforce cette histoire et les dessins finissent à la perception ce récit. Un beau moment de douceur est à prévoir avec nos personnages. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire