mercredi 23 juillet 2014

Confidences d’une fille sensible (et révoltée)



Titre VO: Confessions of an Almost-Girlfriend
Auteur: Louise Rozett
Pages: 352
Genre: Romance
Edition: Harlequin
Collection: Darkiss
Parution: 26 Mars 2014
Prix papier: 14,50€
Prix ebook: 9,99€

C'est l'ENFER...

1. C'est l'enfer au lycée — je ne suis JAMAIS au Top des Stylés.

2. C'est l'enfer à la maison — ma mère veut m'emmener chez le psy et m'imposer un beau-père.

3. C'est l'enfer dans ma tête — mon petit ami ne gère pas ses sentiments.

Et MOI dans tout ça ?

J'ai DÉCIDÉ d'être enfin moi-même. De trouver un SENS à ma vie. Parce que si je ne le fais pas, qui le fera pour moi ? Dans quelques jours, il y a une audition. CHANTER. Sortir de l'ombre. Crier ma RAGE. Voilà. Je suis peut-être sur le point de trouver MA VOIE.





C’est une très belle suite qui est, à mes yeux, au dessus du tome 1. C’est uns histoire qui ne prend pas trop la tête. 


Dans ce tome, Rose est une sophomore, en seconde au lycée. C’est un nouveau départ, elle laisse ses années collège derrière elle. Toujours amoureuse de Jamie, elle souhaite faire quelque chose qui lui plait vraiment. Elle s'évade et se sent bien que quand elle chante. Mais comme les malheurs poursuivent toujours Rose quoi qu’elle fasse, elle se retrouve dans une situation délicate avant la rentrée, lors d’une fête.


Rose a grandit dans ce tome. Elle a murit et décide de ne plus se laisser faire. J’ai adore le version Rose 2.0 qui rembarre les gens! Cependant, elle est encore sensible. C’est une fille qui est a la recherche d’elle même, qui essaie de comprendre qui elle est. Rose est parfois énervante et égoïste mais c’est surtout une fille qui traverse une période difficile dans sa vie. Sa mère est présente sans l'être vraiment puisqu’elle ne cesse d'être une thérapeutique au lieu d’une mère. Rose essaie toujours de faire le deuil de son père, mais c’est dur parce qu’elle n’arrive pas a décrypter ses sentiments. Il y a tellement de colère en elle qu’elle ne sait comment l'évacuer. Rose en veut au monde entier. Je me suis sentie plus proche de celle fille la, un peu rebelle, révoltée, sensible. 
Elle est courageuse et montre aux autres qu’il est possible de changer, d'être soi même qu’importe ce que dise les autres. C’est une jeune fille qui sait se remettre en question. Elle se pose beaucoup de questions, parfois les bonnes et parfois non.

En parallèle, il y a Jamie. Ce gars est toujours aussi mystérieux et fermé, qui ne sait pas ce qu’il veut. Il apparait et puis disparait dans la foulée. Il se dévoile un petit peu plus mais des qu’une information est dite, il se referme tout de suite sur lui même. Il est trop secret et a peur de l’amour, que quelqu'un s’attache a lui. Il mérite des paires de claques et des coups de pied au cul. Quand quelque chose ne va pas ou qu’il est frustré, ça retombe sur quelqu’un (surtout a la fin du tome). Il m’a par moment vraiment énervé, surtout a la fin. Faut qu’il se secoue! 

On apprend a connaitre Regina et a la comprendre. Je ne l'apprécie toujours pas mais je comprend son comportement. Elle reste une garce mais sa vie est un chaos total et pour changer, elle a besoin d’avancer. J’ai eu un peu de sympathie pour elle. Son frère, Conrad, a une aussi bonne repartie que sa soeur. Il est persécuté puisqu'il est différent, homosexuel. 


Ce livre n’est pas une romance ou juste un livre jeunesse. Il parle de sujets important qui nous touche en temps que jeunes. Ces sujets abordés que son l'homosexualité, la recherche de soi, le lynchage font réfléchir le lecteur.

La partie romance est toujours présente mais pas trop mise en avant faisant oublier ce qui se passe autour. Elle est bien dosée, juste ce qu’il faut. A l’adolescence les histoires de coeur ne sont pas simple, ce qui est confirmé ici! Il y a une base de jeu du chat et la souris mais l’auteur ne fait pas tourner le lecteur en bourrique. 


Louise Rozett a travaillé sur ses personnages et sur leur comportements. Elle les a tous fait évoluer. Ca accentue le fait qu’une année a passé et que les personnages ont changés. 

L'écriture du livre est toujours aussi belle et agréable. J’aime bien le décor de l'école américaine, ça fait rêver. La plume de l’auteur est simple mais c’est ce qui donne le charme au livre. 
Il y a de bon rebondissements dans le récit. Ce n’est plus Regina qui posera des problèmes a Rose, mais son frère, Conrad. De plus la famille en rajoutera un coche, que ce soit la mère ou le frère. Certaines révélations seront faites et surprendront le lecteur. Il y a une bonne trame tout au long de l’histoire. Une lecture qui n’est pas ennuyeuse, sans prise de tête avec une bonne intrigue. 
Il ne peut pas ne pas y avoir de suite, je veux continuer a lire leur périples surtout que Rose a enfin trouver qui elle était!!

Si vous étiez perplexe a la fin du premier tome, cette suite est bien mieux et vaut le coup.

✦ July Zaureole 

9 commentaires:

  1. Les Livres en Folies23 juillet 2014 à 19:11

    J'aime beaucoup la couverture ! Je ne connaissais pas ces livres, je pense me pencher dessus.
    Merci pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :) C'et une lecture qui ne prend pas trop la tête. J'espère que ça ne te décevra pas alors! ^^

      Supprimer
  2. J'ai le tome 1 que je veux absolument lire et le deuxième tome me fait déjà envie :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux. J'espère qu'il y aura une tome 3 sinon la fin du tome 2 peut se révéler décevante.. Hormi ça, c'est une série sympathique ^^

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en a pensé. J'ai bien aimé le tome 1 :)

      Supprimer
  4. J'ai préféré le tome 1 pour ma part, j'ai pas trouvé Rose plus mature et ça m'a dérangée. A part quand elle est en mode 2.0, c'est à dire rarement, sinon je la trouvé chiante. J'ai apprécié ma lecture, mais moins que le tome 1. Et en plus, c'est le dernier tome, je m'attendais à un troisième dans lequel on pourra voir un peu + de Jamie, donc je suis carrément déçue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Je comprend tout a fait ton point de vue. C'est vrai que je préférais aussi quand elle était en mode 2.0. Je m'attendais plus a la voir comme ça mais non.
      Jamie m'a totalement énervé dans ce tome et pour Rose c'est personnel. Elle m'a un peu moins énervé mais je comprend totalement ton point de vue.
      D'après ce que j'ai compris, il y aurait peu être un tome 3. Si ce n'est pas le cas, ce qui pourrait être fort probable, et bien je changerai sûrement mon avis car je serai énormément déçue et frustré que cela s'arrête comme ça. Ce n'est pas une fin a proprement parler pour moi. Ça mérite une suite sinon le livre aura été complètement baclé. Affaire a suivre....

      Supprimer